Votre question

Tueur de Cartre Graphique ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2010 14:27:20

Voila, soucis de PC sur soucis de PC en se moment ^^

Ma carte Graphique est passer en SAV.

Actuellement je suis avec une alim OCZ stealth Xstream 600W (bonne alim ;)  )

Le soucis que je viens d'avoir c'est qu'en plein jeu mon PC c'est éteint tout simplement (j'ai cru que l'on avait eut une coupure de courant !) et ne redémarre pas visiblement....

Cela peut il venir de l'alim ? Mes ventilo n'étaient pas encombrés et tournaient très bien...

Ma config :

Carte Mère : P6T
RAM : 12 GO DDR3 ( je suis en OS 64 bits ;)  )
Proc : I7 950 ( 4 cœur à ...je sais plus combien)
Carte graph. de remplacement : ATI HD 4870 512 de GDDR5
HDD: un WD de 10000Tr 60Go
un Maxtor de 7200Tr 1 Terra
Deux lecteur de DVD ( et graveur)

4 ventillos

Mon alim serait elle trop faible ?

merci d'avance pour votre aide. ;) 

EDIT: Voila j'ai replacer la carte graphique que j'avais pris sur un PC, dans son UC d'origine, et la , le PC redémarre plus non plus..... :( 

Est ce possible de tuer une carte graphique en lui en demandant trop ? ATI c'est vraiment de la merde ( bien que je sais que oui ^^) ?

Je jouait à COD 6 a fond lorsqu'elle ma planté.

Cela ne vient donc pas de l'alim ( d'ailleurs quand je branche même sans le GPU , le LED sur la Carte Mère sont alimentées).

Ce qui veut dire que le sujet n'est plus a sa place... si un modérateur avait la gentillesse de la déplacer se serait aimable ;) 

Autres pages sur : tueur cartre graphique

3 Février 2010 09:16:01

Euuuh t'es sur que ça serai pas un problème d'alim ? elle me parait faiblarde quand même... Enfin je peux me tromper mais ça doit être juste...

Par contre une question me turlupine.. ça te sert à quoi 12 Go de ram ?
m
0
l
3 Février 2010 09:23:01

A rien.

L'alim est suffisante, et ati c'est de la merde, c'est sûr, il suffit de voir le nombre d'idiots qui en ont acheté et qui en sont contents, comme moi. Et c'est vrai que leurs ventes sont pitoyables.

A mon avis la carte mère est en cause, si ce n'est un défaut de l'alim. Ce n'est pas parce ça semble alimenté que tout est ok, c'est un peu plus compliqué que ça.

D'ailleurs il y a un bip au démarrage ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Février 2010 10:22:20

ATI c'est de la merde ? :o  ... Nous ne vivons pas dans le même monde je crois ...
m
0
l
3 Février 2010 10:25:44

Je crois que tu n'as pas detecté la haute teneur en ironie de mon post. Ni vu ma config :ange: 
m
0
l
3 Février 2010 10:27:33

Ouais j'ai grillé juste après en regardant son édit et en regardant ta config :D  . en plus j'ai presque la même CG que toi :D  Mille exuse :$ :p 
m
0
l
3 Février 2010 10:59:47

bonjour l'alim est tres bonne et fait parti l'une des meilleurs marque et ma carte graphique 250gts tourne sans problème avec ma ocz modulaire ModXStream PRO 500w maintenant à savoir si tu as overclocké ta carte graphique
m
0
l
3 Février 2010 15:45:53

Bonjour kantin

"Est ce possible de tuer une carte graphique en lui en demandant trop ?" oui si tu l'o/c car le GPU c'est super fragile mais sinon ya pas de raison

peux tu nous donner les températures de ton pc: carte graphique et processeur en charge ?

fais un OCCT peut être que ton processeur chauffe trop et coupe, idem pour t'as carte graphique on sait jamais.

bonne journée
m
0
l
3 Février 2010 18:36:26

coucou, et oui je sais j'aime pas ATI ^^ forcement j'allais pas me faire des amis ;) 

Même si je critique je critique , mais j'aime bien ATI au finale ( mais je préfère Nvidia ^^)

Non alors , possible que se soit la CM mais , elle est neuve de ..... 4-5 jours

et impossible de démarrer pour avoir les bip cela ne répond pas , aucunes réponse quand j'appuie sur le bouton de démarrage ( il y en a même direct un sur la CM, mais la encore aucune réponse non plus)

Je n'overclok jamais rien du tout , je préfère acheter un nouveau matos plus performant que de prendre ce risque ;) 
m
0
l
3 Février 2010 18:39:34

Bon alors première nouvelle, il redémarre aujourd'hui.....( a l'instant je viens de tester, et il ma planter , hier soir.)

EDIT: Re dernière nouvelle, quand j'ai vu que l'UC démarrai ( pas de bip au passage ^^) , je l'ai éteint et j'ai remit la Cartre Graphique dedans ( car n'en ayant pas dedans risque pas d'aller loin) j'ai donc remis celle avec qui il y avais eu le crash... et la rien pas de boot.

J'ai enlever la Carte Graphique , mais rien non plus toujours.....

RE EDIT: Bon je viens de débrancher l'alim arrière et de vider le courant restant dedans ( j'ai attendu que les led sur la CM s'éteignent) et la j'ai rebrancher etc... cela redémarre tout très bien ( SANS la Carte Graphique ! ) Je vais tester avec une autre.

Ca y est c'est fait, donc avec la Vielle Nvidia 7600GT cela fonctionne, donc la Catre graphique ATI est bien en cause, du moins je suppose, mais comment expliquer que cela m'est lâcher qu'après au moins une heure de jeu dessus et d'un coup , et qu'une fois après même enlever je ne peut redémarré l'UC comme cela..... ???
m
0
l
3 Février 2010 18:42:23

tu va peut être pouvoir tenter une mise a jour BIOS ;) 
m
0
l
3 Février 2010 19:00:36

lol, d'accord :(  ... vais essayer ( je vais prendre le tuto dans l'autre topic :)  )
m
0
l
3 Février 2010 19:02:32

L'absence de bip ne me dire rien de bon pour cette carte mère, neuve ou pas :/ 
m
0
l
3 Février 2010 19:08:20

Pas de bip au démarrage inquiétant réellement, les nouvelle génération se font forcement avec Bip ? un moyen de tester une CM ? bien que visiblement aucun soucis avec une autre carte graphique que la ATI.... enfin je dit cela :p  ;) 
m
0
l
3 Février 2010 19:10:51

miska-land a dit :

Par contre une question me turlupine.. ça te sert à quoi 12 Go de ram ?

Ben je suis un Hardcore Gamer, et j'aime pas le "Lag" ni le" ram", donc tous ce qui m'en éloigne, je prend.

EDIT: pour en revenir a nos mouton, le speaker est peut être pas intégrer a la Carte Mère et il faut le brancher car quand on fait les branchement du panneau avant du boitier on a bien les bouton power, Reset etc... et le speaker Non ?
m
0
l
4 Février 2010 17:58:05

j'ai pas le speaker de brancher c'est une certitude (il n'y en a pas ) ^^. D'où l'absence des bips surement ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter