Votre question

Problème graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2010 18:07:00

Bonjour,

J'ai voulu me mettre à un nouveau jeu, mais j'ai eu quelques problèmes.
Je lance le jeu (last chaos) tout va bien, je crée mon personnage et je commence a jouer, mais voila au bout de quelque min le jeu plante et voila ce que ça donne quant je reprend :

(bien-sur même quant je le lance en pleine écran j'ai le même problème)

J'ai pourtant une bonne config:

Q6600 2.40 ghz
Geforce 8800 GT 512 MB
6 GB de ram
Win xp familiale

Pour essayer de résoudre mon problème j'ai déjà essayé d'installé un nouveau Direct x et j'ai installé les dernier pilote graphique pour ma CG trouvé sur le site Nvidia mais rien n'y fait.

Avez vous une idée d'où peu venir mon problème ? sachant que le jeu n'a pas l'air terriblement beau niveau graphique, avec ma config ça devrait passé a l'aise...

Merci d'avance pour vos réponse.

Autres pages sur : probleme graphique

2 Février 2010 18:26:07

Bonsoir,

ne connaissant pas le jeu,je ne peux te dire où se situe le réglage avancé des graphismes...cherche après cette option et regarde si tu peux peaufiner les réglages...en tâtonnant,tu devrais,je pense,finir par trouver le réglage ad'hoc.

Autre option : regarde sur le site de l'éditeur si le problème n'a pas été signalé auparavant et si un patch correctif ne serait pas disponible.
m
0
l
2 Février 2010 20:10:44

Je n'ai pas trouvé de patch pour mon problème, je vais cherché pour les réglages avancé des graphismes
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2010 21:09:24

Ouvre le boitier de ton PC et verifie que tu n'as pas de la poussiere qui bloque le refroidissement de ta carte graphique.

Sinon, telecharge Speedfan tet regarde tes temperatures.
m
0
l
2 Février 2010 22:56:03

Je pense que tu as raison Dafen@IDN.

Le GPU est a 66° c'est énorme non ?
Pourtant le ventilo de la carte graphique tourne bien, il n'y a aucune poussière.
D'ailleurs il n'y a pratiquement pas de poussière dans tout l'ordi.
Existe t'il des ventilos spéciaux pour refroidir la CG ?
m
0
l
2 Février 2010 22:59:10

66° Pour une CG si c'est en charge c'est rien mais si c'est au repos il y a une coquille.
m
0
l
2 Février 2010 23:46:36

66° au repos et il le jeu commence a planter a 75°

EDIT : Je tourne sous AION sans problème donc c'est bizarre.
Si vous avez des idée dites le moi sinon je laisse tomber ce jeu.
m
0
l
3 Février 2010 09:33:51

Comme l'a dit Tr0mAtlz : 66° au repos,ce n'est pas normal...le fait de changer de jeu ne résoudra pas ton problème (qui semble bien lié au matériel) qui reviendra dès que tu utiliseras un jeu qui va "tirer" sur les capacités 3D de ta carte graphique.

Question subsidiaire : vu la taille imposante des CG actuelles,as-tu laissé un espace suffisant entre le ventilo de la carte graphique et la carte PCI juste au-dessous ? (idéalement,lorsque l'on peut,il vaut mieux laisser le port PCI immédiatement sous la CG libre afin d'assurer une circulation d'air suffisante).
m
0
l
3 Février 2010 12:37:09

Rien en dessous de ma CG, elle est installé sur le port PCI le plus haut et en dessous il n'y a rien.

Je me dit que le problème viens peu être du fabricant de ma CG (MSI), peu être que leur refroidissements laisse a désirer car ayant moi même monté mon PC j'ai bien prix les précaution pour éviter les surchauffe.
Ma CG n'a que 1 an (a peu près) et ce son les 1er vrai problème que je rencontre avec.
Sinon je vais chercher si il éxiste un ventilo que l'on peu placé en dessous de la CG, mais autre question que je me pose, c'est, est ce que ça va vraiment refroidir la CG ? vu le carters en plastique qui est installé dessus.

La je viens de démarrer le pc et juste le temps d'écrire ce message la CG est a 63°

J'en fait beaucoup avec tout c'est screen, mais j'aime que cela soit bien clair ^^
Comme ça vos réponses ne peuvent qu'être encore plus précise
m
0
l
3 Février 2010 18:59:35

Au moins,avec les photos,on voit de quoi on parle lol !

Ta CG tourne bien aux fréquences d'origines ?....pas d'overclock ?
m
0
l
3 Février 2010 19:51:40

Elle est overclocké d'usine si je me souviens bien.
Sinon moi j'ai rien touché car je ne maitrise pas ce genre de chose, mais bon le faite qu'elle le soit déjà d'origine pourrai expliqué d'où viens mon problème.
Edit: tiens je pense a une chose, on peut overclocké, mais peut on faire l'inverse ?
m
0
l
4 Février 2010 13:24:57

Normalement il existe (y compris chez Nvidia) des logiciels permettant de faire varier les fréquences des GPU...jette un oeil sur le site de Nvidia dans leurs utilitaires ou éventuellement sur le CD d'installation de ta carte.

Et oui,le "down-clocking" est possible ;-)
m
0
l
4 Février 2010 13:42:29

Le Down-Clocking existe mais ça serait une mauvaise idée d'y toucher ^^ surtout si c'est fait en usine, normalement ta CG est censé être stable et adapté à ta config PC.

J'ai cru comprendre que tu jouais sous AION Sans problème ? Si c'est toujours le cas, oublis le problème venant de ta config PC .. C'est souvent le jeux en lui même qui bug .. Et là faut soit attendre un Patch correctif, soit lire le forum afin de trouver des cas similaires à ton souci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter