Votre question

Disque dur externe n'est plus visible dans le poste de travail.

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2010 19:52:16

Bonjour,
Je vous écrit en grand désespoir! J'ai fouillé sur internet depuis plusieurs jours, j'ai essayé tout un tas de choses, mais rien ne semble correspondre a mon problème!

J'ai un disque dur externe de marque Maxtor, avec beaucoup de données dessus! Il marchait très bien, je l'ai fait tomber d'une petite hauteur, et depuis il n'apparait plus dans le poste de travail.

Je suis allé dans la "gestion de l'ordinateur", puis dans la gestion des disques. Là il apparait, et cela me marque:

a gauche dans le carré: Disque 1 - Inconnu - 3.86 go - non initialisé
a droite dans le rectangle: une bande noire - 3.86 go - non alloué

Le disque fait quand même 1 to il me semble, lorsque je lui demande de l'initialisé, un message d'erreur apparait: "le lecteur ne trouve pas le secteur demandé"

J'espère que vous allez pouvoir répondre a mon problème, sans que je perde toutes mes données ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Autres pages sur : disque dur externe visible poste travail

4 Février 2010 00:42:18

Bonjour à tous
j'ai le même probléme que bestiolrems. Dans mon cas, c'est un Maxtor One Touch de 160 giga, que j'utilisais sur mon portable sous vista - on m'a volé le portable, j'ai acheté un nouveau qui est sous Windows 7; et là, aucun moyen de lire le disque. Dans le gestionnaire de périphérique, il est reconnu comme lecteur de disque - dans gestion de disques, "disque inconnu" et "non alloué".
Vu que toutes mes données son dessus, je n'envisage pas formater le disque car c'est synonyme de perdre les données - j'ai bien parcouru des forums qui soutiennent qu'on peut récupérer les données apré formatage, mais ça ne me rassure pas - alors, au secours et merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter