Votre question

Discution sur ATI/Nvidia

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2010 21:46:33

Salut,

Je suis un fervent défenseur du Camp Nvidia, et depuis ma fois un bon moment je ne m'intéresse guère a ATI.

ATI qu'elle sont leur "référence" pas vraiment le terme , mais je trouve plus mes mots ^^
par exemple Chez Nvidia c'est :

Geforce 5
Geforce 6
.....
Geforce 200
etc...

Chez ATI comment reconnaitre facilement?
qu'on t-il de mieux ou moins bien ?

Merci de vos réponses ;) 

Autres pages sur : discution ati nvidia

3 Février 2010 21:58:24

Si on prends la séries Radeon 5000 :
La 5970 représente le très haut-de-gamme d'AMD.
Les 5800 sont centrés sur le haut-de-gamme, les 5700 et 5600, le milieu de gamme et en de sous le bas de gamme.
m
0
l
3 Février 2010 22:03:58

Oui mais les série vont comment ?

Cela fait donc du

HD 1000
HD 2000
HD 3000
HD 4000

et ensuite dans ces series tu a ce que tu ma décris les entrée de gamme milieu et haut de gamme.

Mais comment savoir si c'est une vielle série ou non.

Exemple tu sais que les Geforce 5 donc Geforce 5800 GT ( Haut gamme) ou Geforce 5200 (entré de Gamme) sont obsolètes

Mais que par exemple les Geforce 9800GT et Geforce 9200 sont quand a elle assez récentes ( je donne des noms au hasard possible que l'une d 'entre elle n'existe pas mais le principe est là ^^)
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2010 22:08:16

Plus tu monte plus les cartes sont récentes.

Il y a eu les HD 4xxx, maintenant ce sont les HD5xxx et ainsi de suite.... c'est à peu de chose près comme Nvidia.
m
0
l
3 Février 2010 22:10:19

kantin1989 a dit :
Oui mais les série vont comment ?

Cela fait donc du

HD 1000
HD 2000
HD 3000
HD 4000

et ensuite dans ces series tu a ce que tu ma décris les entrée de gamme milieu et haut de gamme.

Mais comment savoir si c'est une vielle série ou non.

Exemple tu sais que les Geforce 5 donc Geforce 5800 GT ( Haut gamme) ou Geforce 5200 (entré de Gamme) sont obsolètes

Mais que par exemple les Geforce 9800GT et Geforce 9200 sont quand a elle assez récentes ( je donne des noms au hasard possible que l'une d 'entre elle n'existe pas mais le principe est là ^^)

Les HD 1000 n'ont jamais existé. Les HD 2000 sont venues avec DX10 et Vista. Les HD 3000 sont venues avec DX10.1 et puis sont venues dans la continuité les HD 4000. La série en vogue en ce moment est la série 5000 compatible avec DX11. Mais la série 4000 n'est pas morte pour autant : les 4870, 4870 X2, 4890 sont très performantes.
m
0
l
3 Février 2010 22:15:14

Jette un oeil a mon lien sur les CG en signature, le paragraphe "Nom de la carte graphique"

Il est pas tout a fait a jour mais il y a un debut de reponse ;) 
m
0
l
3 Février 2010 22:16:01

Et vous préférez quoi ? Car il me semble ( je lis un peu la presse informatique) que l'inventeur, l'innovateur c'est Nvidia ces derniers temps et que ATI ne fait que "prendre" les idées derrière à moindre cout.

Meilleur rapport qualité/prix ?

Il y a des rumeurs et je veux bien y croire ^^, Nvidia est souvent co-producteur ( finance une partie quoi ^^) de Jeux vidéo (on en vois leur pub au lancement des jeu), il ont donc des petits avantage comme une meilleurs optimisation pour la Nvidia : Vrai / Faux ?
m
0
l
3 Février 2010 22:19:02

kantin1989 a dit :
Et vous préférez quoi ? Car il me semble ( je lis un peu la presse informatique) que l'inventeur, l'innovateur c'est Nvidia ces derniers temps et que ATI ne fait que "prendre" les idées derrière à moindre cout.

Meilleur rapport qualité/prix ?

Il y a des rumeurs et je veux bien y croire ^^, Nvidia est souvent co-producteur ( finance une partie quoi ^^) de Jeux vidéo (on en vois leur pub au lancement des jeu), il ont donc des petits avantage comme une meilleurs optimisation pour la Nvidia : Vrai / Faux ?

Dire qu'ATI copie nVidia c'est un peu osé. Les architectures sont totalement différentes. Par ailleurs, je crois que c'est AMD le premier à avoir lancé le 40 nm. En rapport qualité/performance/prix, AMD/ATI est quasiment imbattable. C'est pour ça que je me suis tourné vers AMD. J'ai changé une 8600GT par une HD5750.
m
0
l
3 Février 2010 22:20:08

Personnellement +1 Nvidia
Citation :

Il ont donc des petits avantage comme une meilleurs optimisation pour la Nvidia : Vrai / Faux ?

Vrai certains jeu comme Rainbow Six Lockdown refuse la carte ATI alors j'ai sortit la bonne veille NVIDIA
m
0
l
3 Février 2010 22:24:46

Dafen@IDN a dit :
Jette un oeil a mon lien sur les CG en signature, le paragraphe "Nom de la carte graphique"

Il est pas tout a fait a jour mais il y a un debut de reponse ;) 

Thx je me fait plaisir à lire ton tuto ^^ Et en bonus tu me fait retrouver le test comparatif des Alimentation PC :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter