Votre question

Pas de signal 9800gt

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2010 17:07:08

Bonjour,
je vous explique mon problème :
En jouant à counter strike source, mon écran a freeze trois fois.

Ceci m'étais déjà arrivé une fois : j'avais ouvert la tour, démonté la carte graphique puis retiré les moutons de poussière et le problème a été résolu.

J'ai donc décidé de le refaire mais cette fois ci j'ai démonté le ventilo de la carte graphique (que je n'avais pas fais la fois précédente.
Une fois à peu près nettoyé, je la remonte, referme le boitier, rebranche le pc mais surprise au démarrage :
pas de signal.

Étant donné que je n'ai touché qu'à la carte graphique, je pense que c'est l'origine du problème.

ps : Son ventilateur marche correctement

Autres pages sur : signal 9800gt

3 Février 2010 17:37:36

Marque et modèle d'alimentation ? Puis mets à jour les pilotes.
m
0
l
3 Février 2010 17:43:06

CG : nvidia
Alim : LW-6350HP 230V-50Hz
Difficile de mettre à jour les pilotes étant donné que rien ne s'affiche à l'écran.
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2010 17:46:46

jarasina a dit :
CG : nvidia
Alim : LW-6350HP 230V-50Hz
Difficile de mettre à jour les pilotes étant donné que rien ne s'affiche à l'écran.

C'est l'alimentation qui est trop légère. Je vais t'en conseiller une qui est pas trop chère et qui sera parfaite pour ta configuration :
Corsair CX 400. Avec celle-là tu n'aura plus de soucis.
m
0
l
3 Février 2010 17:52:28

Heu :pt1cable: 
Ca fait pres d'un an que cette carte graphique tourne avec cette alim et ça a toujours marché donc je vais pas racheter une alim alors que celle que j'ai foncionnait jusqu'à tout à l'heure.
m
0
l
3 Février 2010 17:56:03

jarasina a dit :
Heu :pt1cable: 
Ca fait pres d'un an que cette carte graphique tourne avec cette alim et ça a toujours marché donc je vais pas racheter une alim alors que celle que j'ai foncionnait jusqu'à tout à l'heure.

SI tu n'as pas de signal, tu peux commencer à faire ses funérailles.
m
0
l
3 Février 2010 18:08:37

sisi j'entends le pc envoyé un signal au démarrage
m
0
l
3 Février 2010 18:12:12

Est-ce que l'écran s'allume ?
m
0
l
3 Février 2010 18:20:23

Non ça doit être le pc qui ne reconnait pas la carte graphique
m
0
l
3 Février 2010 18:22:24

Tu n'as pas une carte graphique de secours. Ta 9800GT a sûrement rendu l'âme.
m
0
l
3 Février 2010 18:23:18

Je n'aime pas ta manière de penser ^^
m
0
l
3 Février 2010 18:30:33

EN tout cas, c'est l'hypothèse la plus probable. Essaie de la tester dans ton entourage.
m
0
l
3 Février 2010 21:49:15

C'est très étonnant, en branchant une seul sur les 2 prises molex à l'alim, l'ordi s'est allumé normalement, comme d'habitude.

Je parts au sport, quelqu'un a du éteindre le pc et là je reviens je l'allume et même problème qu'avant.

Si l'ordi a booté tout à l'heure, la carte graphique n'est pas morte.

Je ne sais pas d'où vient ce défaut et je suis toujours bloqué puisque mon pc ne démarre plus !!
m
0
l
3 Février 2010 21:54:09

jarasina a dit :
C'est très étonnant, en branchant une seul sur les 2 prises molex à l'alim, l'ordi s'est allumé normalement, comme d'habitude.

Je parts au sport, quelqu'un a du éteindre le pc et là je reviens je l'allume et même problème qu'avant.

Si l'ordi a booté tout à l'heure, la carte graphique n'est pas morte.

Je ne sais pas d'où vient ce défaut et je suis toujours bloqué puisque mon pc ne démarre plus !!

Alors change d'alimentation. Ta carte graphique respirera mieux avec celle que je t'ai prescrite. Le rail 12V fournira assez de jus pour ta carte graphique et ton processeur.
m
0
l
3 Février 2010 21:58:11

Une différence sera visible à 50 watts ?
m
0
l
3 Février 2010 22:03:16

La Corsair repose sur une base Seasonic, la Rolls des alimentations. J'ai remplacé remplacé une Advance de 480W (qui en fournissait que 300W, l'arnaque) par une Corsair CX400 et j'ai pas de soucis. Puis au niveau de la connectique, tu vas voir elle est assez bien fournie.

PS : la CX400 est certifiée 80+.
m
0
l
3 Février 2010 22:09:53

ok merci de ton aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie