Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Ram sur HP pavilion zv 5000

Tags :
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2010 23:09:16

Occupé sur le forum Virus Sécurité, lors d'un scan (voir annexe), mon interlocuteur s'est aperçu que mon total RAM n'était que de 383 mb (eh oui drôle de nombre)

Mon ordi se plante assez souvent (et notamment dans les scans demandés)

Autres problèmes (je ne sais si dus à la mémoire RAM) :
1. Ordi lent au démarrage (profil trop gourmand?)
2. Lancement internet 8 très lent (ensuite surf honnête)

Questions
1. Existe-til un logiciel pour "reparer" ou dois-je remplacer les barettes?
2. Sur Un portable peut-on effectuer le remplacement soi-même? si oui comment faire?
3. Quelle est la configuration conseillée ? (512 ce que je dois avoir normalement ou 1024 mo? ) Mon ordi est-il capable de recevoir plus de 512 mo ?

C'est un problème relativement urgent car nous sommes bloqués pour le nettoyage final de mon ordi (cfr si nécessaire forum securité et virus l'item Win32Fraud Load.edt impossible à enlever

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance

alan 3677713

Autres pages sur : probleme ram pavilion 5000

18 Janvier 2010 23:20:22

Sorry dans l'empressement (toujours éviter de confondre vitesse et précipitation)
J'ai oublié de joindre au message initial l'extrait du scan dont mention
le voici

Rapport de ZHPDiag v1.24.45 par Nicolas Coolman (extrait)
Run by Alain & Co at 17/01/2010 11:44:57
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-h [...] pdiag.html
Platform : Microsoft Windows XP (5.1.2600) Service Pack 3
MSIE: Internet Explorer v8.0.6001.18702

Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 383 MB (9% free)
System drive C: has 7 GB (29%) free of 23 GB

---\\ DOS/Devices
C:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 7 Go of 23 Go)
D:\ CD-ROM drive (Not Inserted)
E:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 6 Go of 15 Go)

Merci
m
0
l
19 Janvier 2010 01:27:23

je vais y arriver
ecran bleu avec msg PFN_LIST_CORRUPT
Info Techniques
erreurs "0X0000004E"
(0X00000007) (0X00003B5B)

(0X000000001) (0X00000000)

En allant sur le site Ecran bleu de jBauman
j'ai vu qu'il pourrait s'agir d'un problème de RAM

Comment en être sûr?

m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2010 03:15:18

Bon deja, je peux t'expliquer pourquoi tu n'as que 384Mo de RAM.

2 possibilites:
- la premiere, ton PC a 2 barrettes differentes: une de 256Mo et une de 128Mo. Possible mais peu probable.
- la seconde: tu as 512Mo installe (en une ou 2 barrettes) et la puce graphique du PC "se reserve" 128Mo donc Windows n'en detecte que 384Mo. Pour regler ca, va dans le BIOS au demarrage et trouve le menu pour allouer la memoire a la puce graphique VGA et met le a 32Mo, ca liberera de la memoire pour le systeme sans affecter les performances graphiques.

Ensuite, ton PC est lent. On peut tenter d'optimiser le systeme d'exploitation:
- telecharges et installe CCleaner
- ouvre le logiciel, dans l'onglet "Outils" va dans "Demarrage"
- supprimes les lignes correspondant aux logiciels inutiles

Ca devrait le rendre un peu plus rapide au demarrage au moins.

Ensuite, pour l'ecran bleu: il faudrait regarder sur le site de Microsoft a quoi l'ecran bleu correspond exactement.
http://support.microsoft.com/kb/291806/fr
http://support.microsoft.com/kb/139281/fr
m
0
l
19 Janvier 2010 22:28:16

Bonjour
1. J'ai réduit la mémoire dans le bios (actuellement 480MO OK 512-32)
2. J'ai désactivé au démarrage les programes inutiles (pas supprimer important ?)
3. Pour le Msg écran bleu j'ai consulté les deux sites en Ref dans ton envoi d'hier. Même réponse que sur le site que j'ai mentionné hier : mémoire RAM peut être défectueuse
4. Actions prises :
- sauvegarde de tous mes fichiers importants sur un disque dur externe
- extrait barette RAM pour voir le type
- contact avec un magasin informatique pour voir si barette 256 MO ou 512 MO 330 MGHZ disponibles (oui +/- 50 eUROS ET PAS 100% SUR QUE COMPATIBLE AVEC CARTE MERE)
5. Plusieurs fois les Msg écrans bleus sont réapparus et le dernier rapport d'erreur corrompu : Conseil microsoft faire une sauvegarde du système

6. En annexe la codification de l'erreur PFN_ list_corrupt (RAM DEFECT ?)
signature de l'erreur

BCCode : f7 BCP1 : 00009EA8 BCP2 : 000076E0 BCP3 : FFFF891F
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1
fichiers contenus dans le rapport d'erreur
C:\DOCUME~1\ALAIN&~1\LOCALS~1\Temp\WER0aca.dir00\Mini011910-01.dmp
C:\DOCUME~1\ALAIN&~1\LOCALS~1\Temp\WER0aca.dir00\sysdata.xml

7. En annexe la codification de l'erreur rapport erreur corrompu

Rapport d''erreurs corrompu
Le rapport d''erreurs que vous avez envoyé est malheureusement endommagé et ne peut pas être analysé. Les rapports d''erreurs endommagés sont une exception. Ils peuvent être dus à des problèmes matériels ou logiciels et indiquent généralement un problème grave avec votre ordinateur.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

Scénario 1 : cliquez ici s''il s''agit du premier rapport d''erreurs endommagé sur cet ordinateur

Notez tout programme récemment installé sur votre ordinateur. Pour vérifier les programmes récemment ajoutés :

Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes.

Dans la zone déroulante Trier par, sélectionnez Date de la dernière utilisation, puis Afficher les mises à jour.

La date Dernière utilisation indique généralement la date d''installation d''un programme. Si vous avez installé la mise à jour d''un programme, la date Installé le s''affiche.

Notez tout matériel récemment ajouté à l''ordinateur (mémoire RAM, cartes vidéo, cartes son, disques durs, etc.).

Assurez-vous de disposer d''une copie de sauvegarde fiable de vos fichiers. Pour effectuer une sauvegarde de vos fichiers, vous pouvez utiliser l''Assistant Sauvegarde ou Restauration.

Pour démarrer l''Assistant Sauvegarde ou Restauration :

Si réception régulaire de rapport d'erreurs corrompu

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, puis sur Outils système, puis sélectionnez Sauvegarde.

Suivez les instructions de l''Assistant pour sauvegarder les fichiers.

Notez toute modification apportée à votre ordinateur (périphériques matériels et logiciels), antérieure aux rapports d''erreurs réguliers et aux pannes.

Pour vérifier les programmes récemment ajoutés :

Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes.

Dans la zone déroulante Trier par, sélectionnez Date de la dernière utilisation, puis Afficher les mises à jour.

La date Dernière utilisation indique généralement la date d''installation d''un programme. Si vous avez installé la mise à jour d''un programme, la date Installé le s''affiche.

Exécutez les tests de diagnostic fournis par le fabricant du matériel pour vérifier le bon fonctionnement des périphériques matériels récemment ajoutés. Il s''agit d''une étape importante si vous avez récemment ajouté de la mémoire RAM à votre système ou si vous avez modifié cette dernière. Une fois le test du fabricant exécuté, vous devez également tester la mémoire ajoutée ou modifiée à l''aide du test de diagnostic mémoire de Windows.

Si des modifications récentes ont été apportées aux logiciels présents sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser la fonction de restauration du système pour restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un état antérieur. C''est une manière d''annuler les modifications apportées au système de l''ordinateur sans affecter vos fichiers personnels, tels que messages électroniques, documents ou photos.

Pour exécuter l''Assistant Restauration du système :

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, puis sur Outils système, et sélectionnez Restauration du système.

Suivez les instructions de l''Assistant.

8. Questions
-Test diagonistic Mémoire RAM ?
- Dois-je faire une sauvegarde du système?
- Dois-je acheter de nouvelles barettes pour porter la RAM à 1024 MO?

m
0
l
19 Janvier 2010 22:46:19

Sorry
ma mémoire à tiroir, deux choses oubliées
1. Poussé par la curosité, j'ai relancé le scan gmer exe , c'est là que l'ordi s'est planté avec erreur écran bleu
2. Ci joint code erreur Mat corrompu (dans l'envoi précédent uniquement les conseils microsoft)

code erreur rapport matériel corrompu
0XOOOOOOOF7
0X00009EA9
0X000076E0
0XFFFF891F
0X00000000

Merci
m
0
l
20 Janvier 2010 00:52:06

Jolis paves :D 

Bon, le fait d'avoir simplement desactive les cles et non pas supprime est bien: si jamais tu as besoin de les remettre en marche avec le demarrage du PC, tu peux.
Tant que ca demarre pas quand on le veut pas, c'est bien.

Pour la RAM:
- tu peux effectuer un Memtest.
Ca te dira si ta RAM est defectueuse ou non.

- pour l'ajout de RAM: trouve la fiche technique correspondant a ton modele de ZV5000.
Tu pourras alors avoir acces aux pilotes mais aussi au BIOS le plus recent: telecharge le et met a jour ton BIOS.
J'ai un ZV5230EA qui refusait une barrette de RAM parce que le BIOS etait trop vieux, une mise a jour et hop: 2X 1Go de RAM sans soucis.

- pour l'achat de RAM, si ta RAM est defectueuse donc necessite remlacement ou si le souci vient du systeme d'exploitation:
512Mo pour 16€ ou 1Go pour 34€.

Pour le scan Gmer, il faut demander conseil dans la section "Securite&Virus" ;) 
m
0
l
20 Janvier 2010 08:00:22

Bonjour
Pour le scan Gmer nous nous sommes mal compris, je voulais simplement demander si ce programme pouvait planter l'ordi (ecran bleu)?
A plus tard
m
0
l
20 Janvier 2010 15:11:44

Bonjour
Sur le site HP
- les Bios sont prevus dans la configuration WINDOWS XP PRO SERVICE PACK alors que je tourne en Windows XP Pro sv Pack 3 (TROIS) le BIOS sera-t-il à jour ?

m
0
l
20 Janvier 2010 15:32:53

Oui ca devrait tourner.

De toute maniere, la mise a jour du BIOS se fait une fois et est normalement .

Sinon, j'ai deja eu des PC qui ont plante lors d'un Gmer mais je ne peux te dire si c'est un souci materiel ou Gmer.
Je vais demander aux Helpers.
m
0
l
21 Janvier 2010 12:57:45

Salut,
1. J'ai fait un memtest (pendant deux heures) et il ne m'a signalé aucune erreur. Mais j'ai eu un doute au départ du programme, il me demande quel type de RAM à tester. J'ai laissé le choix standard " all unsued RAM3 SANS TROP BIEN COMPRENDRE (il était tard et je n'ai pas eu le courage de lire le fichier HELP). Est-ce fiable ?
2. Si non, existe-t-il un test mémoire plus convivial ?
3. Pris de remord, j'ai fait effectué un rapport mémoire système dans lequel un périphérique à problème Plug-and-play n'est pas installé. Cela peut-il avoir une influence sur les plantages de l'ordi (écran bleu) ?

A plus tard
m
0
l
21 Janvier 2010 21:21:48

Bon a priori c'est ton ton installation de Windows qui plante, soit parce qu'un logiciel l'aide soit parce que c'est Windows tout simplement.
Donc deja c'est une bonne nouvelle: pas de probleme materiel.

La comme ca j'ai pas d'autre test a te proposer.

Pour l'histoire du pilote, ca depend: si c'est un pilote de la carte mere, oui ca peut changer les choses. Si c'est un pilote pour les ports USB par exemple, ca devrait pas jouer.
Dans le "Panneau de configuration" => Systeme => Gestionnaire de peripheriques, il ne te donne pas plus d'information sur le peripherique mal installe ?
m
0
l
22 Janvier 2010 14:13:01

Bonjour,
1. Résultat gestion périphériques :contrôleur BUS SM non installé.
2. Détails sur ce périphérique :
- Emplacement PCI , 0, périphérique 20,fonction 0.
- Périphérique Système ATI SM BUS
- Type de ressources : Plage d'E/S 8040-804F
- PCI/VEN_1002&DEV_4353&SUBSYS_006B103C&REV_16/3&61AAA01&0&A0,
the drivers for this device are not installed.

3. Si tu me dis que Windows plante que dois-je faire?
- le reinstaller?
- Faire une recherche pour détecter le (ou les logiciels) qui fait planter windows (ici j'ai besoin de ton aide)
- m'adresser sur un autre forum ?
Merci
m
0
l
22 Janvier 2010 14:23:28

A priori le pilote manquant est bien un pilote de la carte mere.

Avec le lien donne plus haut, cette fois telecharge les pilotes pour la carte mere et installe les.

On va voir si ca resoud le probleme.

Sinon, tu peux tenter un CHKDSK:
poste de Travail/Ordinateur => clic droit sur le disque C: => Proprietes => onglet "Outils" => Verification des erreurs
Et tu redemarres.

Sinon, demande dans la section "Systeme d'exploitation" ou un autre forum.
m
0
l
23 Janvier 2010 17:59:46

Bonjour
J'ai installé les drivers et les pilotes demandes pas de problèmes (du moins pour la carte mère, je dois t'avouer qu'en tant que débutant devant le nombres de mises à jour j'ai agi un peu en tant qu'apprenti sorcier), enfin l'ordi ne s'est pas planté et j'ai corrigé un dysfonctionnement en désactivant un programme dans CC Cleaner.

En ce qui concerne la mémoire RAM , lors de ZHPDiag cet après-midi 480 MO (46% DISPONIBLEJe pense que je vais poser une petite question au forum système pour le plantage .

Merci beaucoup pour ton aide
m
0
l
3 Février 2010 20:39:10

impossible d'aller plus en avant dans ce forum. J'attends d'avoir ma nouvelle mémoire RAM pour voir si le système plante encore.
A ce niveau on peut donc considérer le problème résolu
Merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide