Votre question

Ddr3 pc15000 à 1066 mHz??

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2010 09:36:27

Bonjour,
J'ai une petite question qui peut etre vous semblera bête mais j'ai recu recemment mes barrettes OCZ : http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=O.... Dans mon bios elles sont à 1066 mHz, estce normal?

Ma CM est une xfx 790i ultra socket 775.

Merci.

Autres pages sur : ddr3 pc15000 1066 mhz

31 Janvier 2010 10:17:05

Je viens de règler le fsb des barrettes, le voltage ainsi que le timming dans le bios (1866 mHz, 1.65V et 10-10-10-27 comme préconisé par le constructeur), le pc boot bien mais seven et everest reconnait la memoire encore comme des barettes 1066 mHz.

D'ou vien le pb? Merci
m
0
l
31 Janvier 2010 11:15:16

salut !

bon déjà ton lien est mort :) 
ensuite je penses que tu veux parler de la fréquences de tes memoires qui normalement sont + élevées que 1066Mhz !
à savoir que si tu regardes bien le descriptif de tes DDR , il doit y avoir marqué 1066Mhz et aussi un truc du genre 1600 (OC) le OC en question veut dire que tu peux les OverClocker jusqu'a 1600Mhz , mais elles ne le sont pas de base
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2010 23:32:21

oui alors en fait tes barettes sont en 1866Mhz alors que ta CM ne gere pas + que 1333Mhz
m
0
l
1 Février 2010 06:34:58

ah !
en effet .
m
0
l
1 Février 2010 08:45:38

Et avec une mise a jour du bios ?

m
0
l
1 Février 2010 10:36:38

mouaih, j'ai un epu per de flasher le bios, j'ai jamais fait ça, ya pa de risque?
m
0
l
1 Février 2010 12:11:30

Ben c'est pas très compliqué va sur le site de ta carte mère et regarde sinon tu peu toujours passer par un assembleur et voir ce qu'il en dise
m
0
l
1 Février 2010 12:36:43

yabmaoul a dit :
mouaih, j'ai un epu per de flasher le bios, j'ai jamais fait ça, ya pa de risque?

Euh, si tu fais ça correctement, il y a peut de chance de foirage du flashage, vu ta mobale.. c'est pas une daube, donc c'est stable ! :) 
m
0
l
1 Février 2010 18:25:42

bon, jvais tenter, ya une version bios p09 disponible sur le site constructeur jvais tenter....
Mais j'arrive même pas à voir quelle est la version de mon bios actuelle.
J'ai télécharger le p09, c'est un fichier iso, il suffit de le graver et de booter dessu rien de plus?
m
0
l
1 Février 2010 18:48:11

yabmaoul a dit :
bon, jvais tenter, ya une version bios p09 disponible sur le site constructeur jvais tenter....
Mais j'arrive même pas à voir quelle est la version de mon bios actuelle.
J'ai télécharger le p09, c'est un fichier iso, il suffit de le graver et de booter dessu rien de plus?

Si cest un ISO ouais !
m
0
l
2 Février 2010 08:24:53

Grave le bien en Iso

va dans ton bios active boot sur cd
met ton iso dans le lecteur redémarre pour booter sur le cd
appuis sur entré et surtout va bien jusqu'au bout de la mise à jour

et ton bios sera mis à jour

facile non ??
m
0
l
2 Février 2010 09:42:25

Cata_39 a dit :
Grave le bien en Iso

va dans ton bios active boot sur cd
met ton iso dans le lecteur redémarre pour booter sur le cd
appuis sur entré et surtout va bien jusqu'au bout de la mise à jour

et ton bios sera mis à jour

facile non ??

+1 le truc a pas foirer c'est la gravure.. Tu choisis bien " graver un ISO " et non " graver un DVD/CD de données "

Faut bien que ton logiciel sache que tu va le booter ce iso.

Et tu met la vitesse de gravure au minimum, juste au cas ou :) 

Logiciel que j'utilise ( parfait ! ) : CD Burner XP PRO !
m
0
l
2 Février 2010 14:33:19

lil-master-won a dit :
+1 le truc a pas foirer c'est la gravure.. Tu choisis bien " graver un ISO " et non " graver un DVD/CD de données "

Oui graver un ISO

lil-master-won a dit :
Faut bien que ton logiciel sache que tu va le booter ce iso.

Ta pas besoin de logiciel tu boot a partir de ton CD au pire si tu sais pas démarrer le boot du CD lit le manuel de ta carte mère ou débranche tes durs

lil-master-won a dit :
Et tu met la vitesse de gravure au minimum, juste au cas ou :) 

Oui c'est recommandé

lil-master-won a dit :
Logiciel que j'utilise ( parfait ! ) : CD Burner XP PRO !

Je connait pas moi je grave avec Néro

m
0
l
2 Février 2010 18:34:48

Cata_39 a dit :
Oui graver un ISO

Ta pas besoin de logiciel tu boot a partir de ton CD au pire si tu sais pas démarrer le boot du CD lit le manuel de ta carte mère ou débranche tes durs

Oui c'est recommandé

Je connait pas moi je grave avec Néro

J'ai laché Neron depuis longtemps :)  car une fois, j'ai essayé CD Burner, et que du bonheur :p 
m
0
l
3 Février 2010 07:40:34

Merci encore pour votre aide, je n'ai plus de CD vierges, je ferai ça cet après midi.
J'ai remarqué aussi que non seulement ma RAM était unclockée mais également ma CG (ma gtx 260+ tourne à 300 MHz au lieu de 680 MHz),ce qui rend impossible toute applcation 3D. Elle commence à me g... cette carte mère!!!!

Je vous tiens au courant, Merci.
m
0
l
3 Février 2010 11:09:48

Re tout le monde, j'ai flashé le bios et rien n'y change.
Voici des sreens si ça peut vous éclairer :
" alt="" class="imgLz frmImg " />
m
0
l
3 Février 2010 16:24:20

carte mere caca prout :) 
m
0
l
3 Février 2010 16:56:02

Bon je viens aux nouvelles, pour les freezes en jeux c'est bon, la carte mere avait activée un "mode éco" sur le coef multiplicateur du proc, il passait à6 et se mettait à 9 en pleine chrge, apres avoir désactivé et le laissé à 9, c'était ok pour les jeux. pour la CG, ce sont les fréquences au repos, en charge, elle prend les fréquences qu'elle doit.
Donc pour les jeux, plus de soucis mais ce qui est de la Ram, je n'ai rien pu résoudre, toujours reconnu et fréquencé en pc8500 alors que ce sont des pc15000.

Je pense m'avouer vaincu, le manuel est en anglais et n'explique pas grand chose.
Merci à vous tous quand même, je ne marque pas ce topic résolu car il ne l'ai pas mais je pense laisser mes cheveux repousser un peu avnt de me les ré-arracher concernantt cette foutue Ram.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter