Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DVD Double couche.. questions =)

Tags :
  • Divx
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2005 01:04:27

Bonjour tout le monde!

J'ai quelques questions sur les dvd dl ou encore dit dvd double couche.

En fait, j'ai réalisé une copie d'un dvd que j'avais et dont la taille était de 7go; donc il m'a fallu un dvd double couche. J'ai donc testé sur ma platine dvd du salon et surprise, à un moment donné de la lecture, l'image était un peu brouillé comme si c'était mal gravé ou encor comme si c'était rayé. J'ai donc vérifié tout cela et ce n'est pas le cas; le dvd marche parfaitement sur mon pc! Une remarque que j'ai constatée, c'est que le dvd est divisé en plusieurs chapitres et que ces petits "brouillages" n'apparaissent qu'à partir de la moitié du 3ème chapitre (sur 5 chapitres) soit la moitié du dvd en gros... Et il ya ces anomalies sur toute la fin du dvd...
J'ai réalisé plusieurs copies et ca le fait sur chaque dvd double couche...

Donc j'aimerais savoir les platines dvd de salon sont vraiment compatibles avec les dvd double couche et par ailleurs si les plaitne divx le sont aussi.

Autre question! J'ai des dvd qui font plus de 4.7go ( par exemple, des dvd d'animés qui pèsent à peu près 7go)et qui bien entendu fonctionnent parfaitement sur platine dvd. Je voudrais savoir si ce sont des dvd double couche ou dvd normal... et si on peut avoir des dvd de taille supérieur à 4.7go et qui ne soit pas un dvd double couche.

Merci pour votre aide en répondant à l'une ou à l'ensemble de mes questions et à vos suggestions. ;-)

Autres pages sur : dvd double couche questions

1 Août 2005 01:12:26

Les DVD commerciaux de plus de 4,7 gig sont des doubles couches, que tous les lecteurs reconnaissent.
Mais les platines de salons sont plus susceptibles que ton pc pour ce qui est des cd gravés à la maison..
Anonyme
3 Février 2010 15:04:10

Il y a aussi des protections qui font croirent qu'il y a 7go mais en fait c'est 4go si tu le rip tu verra.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS