Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Caisson auto sur PC

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2010 09:16:22

Bonjour!!

Je cherche à brancher un caisson provenant d'une voiture sur mon PC. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de passer par un ampli, et si oui, si un ampli d'haut-parleurs standards suffit.

Je précise que je dispose d'un kit Logitech 2.1 et que j'aimerais brancher le caisson sur l'une des prises son disponibles à part la verte de base. Son utilisation serait uniquement pour les graves afin de ressentir les vibrations :) 

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : caisson auto

25 Janvier 2010 11:36:56

Personne ne peut me dire :??: 
m
0
l
a b E Périphériques
26 Janvier 2010 06:47:50

Salut,

Il me semble qu'il faut amplifier ce genre d'enceintes de toute manière. Je peux me tromper... Quelle et la marque et la référence du caisson ?
m
0
l
Contenus similaires
26 Janvier 2010 08:58:27

Pour l'instant je n'en ai pas, mais je suppose qu'il ne sera pas pré-amplifié, c'est pour ça que je veux tester avec un ampli d'haut-parleurs standards.
m
0
l
29 Janvier 2010 21:44:10

Bon, je viens de tester avec mon 2.1 Logitech X-230.

Je les ai branché sur le port "rear speaker". En allant dans le panneau de configuration Realtek, je peux paramétrer le son en stéréo (haut-parleurs standards), Quadraphonique (2 à l'avant et 2 à l'arrière), 5.1 ou 7.1.

J'ai donc choisi quadraphonique. Quand je clique sur les 2 enceintes arrières représentées dans le dessins, j'ai bien du son qui sort des enceintes. Problème, lorsque j'écoute de la musique ou regarde un film, je n'ai rien :( 
m
0
l
30 Janvier 2010 03:19:09

salut ...
cela vien de la gestion logiciel du son ...
si tu veux juste avoir un caisson de basse sur ton pc , soit prend un kit adapter ...
ou alors tu te fais deux petit filtre passif ( un passe haut , et un passe bas ... )
le signal avec le passe haut tu le renvois sur ton logitech , et le signal du passe bas , tu le re-emplifie et tu balance sur ton caisson ...

( si tu veux eviter de bricoler pour faire les filtres, il existe des petite carte son externe qui le font )

ensuite a toi de voire :
50 euro ...
ou 2 résistances et 2 condensateur avec une calculette et une page wikipedia
m
0
l
30 Janvier 2010 11:06:33

Merci ;) 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur la sortie "rear" il n'y a pas spécialement de graves ou d'aigus, donc mon 2.1 devrait le prendre théoriquement?
m
0
l
30 Janvier 2010 19:15:47

en fais toute source audio ce décompose en canaux ...
ensuite son matériel est capable de gérer 8 canaux ...

quand tu configure sont ton ordi pour n'avoir que du 2 enceinte ( configuration de base qui utilise seulement la prise vert )
il vas logiciellement superposée toute les canaux pour en avoir que deux !
ensuite quand tu passe en configuration 4 canaux il vas effectuer un autre travaille de superposition un peut plus complexe ...
mais ton signal si au départ il es composée que de 2 canaux , il ne peut ce transformée en signal 4 canaux ....
a moin d'envoyer la même chose sur les 4 ...

beaucoup de gens configure leur pc en 7.1 , et branche leur super 7.1 sony seulement avec la prise vert et gueule que sa marche pas ...
m
0
l
30 Janvier 2010 22:41:45

Pourtant ceux qui utilisent un kit 5.1 et qui regardent un simple film ou écoutent une musique obtiennent du son sur tous les HP non? Et le signal de départ ne comporte pas plus de canaux que si je mettais mon 2.1?

Je ne comprends pas tout là :/ 
m
0
l
31 Janvier 2010 11:41:41

car il y a des logiciel plus puissant que d'autre ... windows lui si il n'y a pas de signal sur tous les cannaux vas recopier les des cannaux sur des cannaux vide ...

mais le lecteur flash de youtube lui tu peut toujours rever ^^
m
0
l
31 Janvier 2010 15:16:30

Ok! De toute façon moi c'est juste pour les films et les jeux que cela m'intéresse.

J'ai poursuivis mes test hier en branchant mon 2.1 sur la sortie sub/center. Et là, j'avais du son!! Bon, j'avoue qu'il fallait que je monte le son quasiment à fond pour commencer à "ressentir" les basses... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :/ 

EDIT: En passant par le gestionnaire Realtek, j'ai pu effectuer un gain de +10dB mais ça reste encore juste au niveau du volume. Peut-être est-ce mon caisson qui ne rend pas toutes les fréquences?
m
0
l
31 Janvier 2010 17:39:06

pour les frenquence cela peut venir d'un filtre passif dans le caison , ou tous simplement de l'enciente elle meme qui n'est pas faitre pour recevoir toute les frequence mais si tu veux juste du boum boum cela ne devrai pas posser de pb !!

le probleme vien de l'emplification du signal ... la sortie jack de ton pc es capable de fournie un truc genre +5 -5 volt ....

dit toi que dans les concert les plus grosse membrane on besoin d'une variation pas loin des 500 volte ^^
m
0
l
31 Janvier 2010 21:21:29

Les caractéristiques de mon 2.1 sont les suivantes:

# Puissance totale : 32 Watts RMS

* 2 Satellites amplifiés et blindés de (2 x 6 Watts RMS)
* 1 caisson de basses en bois de 20 Watts RMS

# Bande passante : 40 Hz - 20 kHz
# S/N ratio : > 96 dB

D'après ce que j'ai vu sur Wikipédia, les sous-graves (sub donc) sont les fréquences en dessous de 80Hz. Ce qui expliquerait que j'en entends une partie mais que les plus faibles (donc celles que l'on "ressent") ne sont pas perçues par mon caisson. Enfin je crois :D 
m
0
l
1 Février 2010 01:58:15

effectivement 40hz c'est assez haut ...
pour te faire une idée les écouteur appel descende jusqu'à 5 Hz
mais l'oriel hummaine elle , 10 Hz dans le meilleur de cas ... ( variation en 10 et 30 Hz )

effectivement les "sous-graves" ce que tu veux " ressentir" ce situe en dessous de 80 Hz ,et la sensation de ressentir une percutions étant le déplacement d'aire effectuer ...

mais il manque juste une amplification a ton caisson ....
m
0
l
1 Février 2010 15:39:11

Pourtant les subwoofer que je trouve sur le net sont rarement inférieur à 30Hz (28Hz dans le meilleur des cas voir 18Hz juste le "haut-parleur" sans le caisson)

Tu dis qu'il manque une amplification... Cependant c'est un caisson amplifié :pt1cable:  tu voudrais dire par là que l'amplification n'est pas suffisante?
m
0
l
a b E Périphériques
2 Février 2010 03:53:55

T'as un lien pour ce caisson amplifié ?
Par curiosité je voudrais voir...
m
0
l
2 Février 2010 08:55:39

Logitech X-230

Tu vas sûrement me dire "c'est du petit matos bas (moyen de gamme quand je l'ai eu) de gamme, et que ça ne peut pas remplacer un sub. Mais je précise que c'est ce dont je me sers actuellement, et donc, je m'en sers pour mes tests uniquement!!! Par la suite, j'investirais dans un sub (d'automobile si ça passe :p  )
m
0
l
3 Février 2010 01:20:36

mais on parle pas CE caisson ?

celui es effectivement amplifier , mais tu a bien un autre caisson ( de voiture ) que tu rajoute a ton installation ?
m
0
l
3 Février 2010 07:34:21

CE caisson me sert pour tester, mais j'ai l'intention, effectivement, de remettre un caisson de voiture ;)  mais je précise que je ne le possède pas encore!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter