Votre question

Ajout de ram

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2010 19:48:19

bonjour . j aissai de rajouter de la ram .en locurence 1 ram de 512 mb , mais le pc ne s alume pas.je change les slots ;j inverse les barettes (l ancienne est de 512 mb et la nouvelle est identique , sa jumelle!) ca ne marche pas. j essai 1 barette d 1 GB toute seule ,la ca marche ( ca s alume et le pc marche normalement!)ensuite j en rajoute 1 de 512mb la deviner quoi ?...ca marche...PAS!!;j en conclus donc mes chers WATSON que ce p..... de pc n en veux qu une a la fois;
SVP comment faires et que faire et que dois je faire???.

ps: hp pavilion 451.fr
re ps:j ais deja essayer la nouvelle barette de 512mb seule (elle fonctinne)

Autres pages sur : ajout ram

31 Janvier 2010 16:48:42

salutlami!et merci pour l info.ca semble utile,mais n y t il pas une notice en francais par hazard;en plus ma diskette lecteur (A:)  n est plus brancher sur le pc(je ne sais pas ou elle est, et de toute facon elle etais morte.je dispose plus que d 1 lecteur et 1 graveur.
voici ce que j obtient:

ent sur-le-champ »
Nom du fichier:
SMBA_306.exe, (1/1 , 303.11k)
En téléchargeant, vous acceptez les termes et conditions de licence d'utilisation du logiciel:
» Contrat de licence du logiciel HP.
Date d'édition: 2002-05-15
Version: 3.06
Compatibilité: Microsoft Windows XP
Description:
Why Do I need it?
This is the latest version of the Samba motherboard BIOS for hp Pavilon computers.

How do I get it?
Download SMBA_306.exe from this page.

What do I do with it?
This install will need to be done in two stages:
creation of a boot floppy
installation of the BIOS update
Create a boot disk in Windows XP:
Click Start, then My Computer.
Right-click the floppy disk drive (A:) , then click format.
In the format window, select the create an MS-Dos startup disk option.
Click Start, then OK. When the Format Complete message appears, click OK, then close.
Installing the BIOS update:
Go to where you have stored the BIOS update file and double-click it.
It will self extract and store itself on the floppy disk in the A: drive.
Once the extraction is finished, leave the boot disk in the A: drive and restart your PC.
At the A: prompt, type biosupdt and press Enter.
Once the installation is finished, remove the boot disk from the A: drive and reboot your PC.
As the PC begins to boot, press F1 to enter Setup.
Once in Setup, press F5 to reset the BIOS defaults, then press F10 to exit setup and save your changes.
Press Enter [yes] to close this panel.
The computer will finish booting. The installation is complete.

m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2010 18:54:50

est ce que tu es sur qu'il n'y a pas de problème avec les slots.autrement dit est ce que tu as essaye 1 seule RAM sur les 2 emplacements?
m
0
l
31 Janvier 2010 19:16:50

salut nemo23.j ais tous essayers .tous ce que j avais comme barettes sur tous ls emplacements.et c est vrai que quand je met une des barette (n inporte la quel(elles fonctionnes toutes!)sur le deuzieme slot elle ne fonctionne pas, memes seule.mais apparement les slot sont connecter puis qu il y a un problemes des que je rajoute 1 barette??
ont m as parler de bios a metrre a jour??mais la notice chez hp est en anglais!!!
m
0
l
31 Janvier 2010 19:35:33

Bon deja il va te falloir un lecteur de disquette, essaie d'en piquer un sur un autre PC.
Ou alors essaie la manip' avec une cle USB mais c'est pas sur que ca marche.

Traduction rapide de ton texte:
2 etapes:
-creation d'une disquette de demarrage
- mise a jour du BIOS

• creez une disquette de demarrage sous Windows XP
    Formatter une disquette en choisissant de faire une disquette de demarrage MS DOS

• Creez la disquette de mise a jour
    Double clic sur l'executif que tu as telecharge: il copiera les fichiers necessaire sur la disquette.

• Mettre a jour le BIOS
    Redemarre le PC avec la disquette inseree. Le Pc doit demarrer depuis la disquette, suivre les instructions (normalement il suffit de taper "entree")

Une fois l'installation terminee, redemarre et retire la disquette du lecteur. Tape F1 pour entrer dans le BIOS et remet les parametres par defaut. Sauvegarde puis quitte.

Ca y est, ton BIOS est a jour.
    m
    0
    l
    31 Janvier 2010 19:47:55

mercilami.je vais tacher de me procurer un lecteur de carte ;mais je vais quand meme essayer avec une clef usb comme tu me la dis.

ckool de partager!merci.
    m
    0
    l
    31 Janvier 2010 23:05:18

bonjourDafen.c est une juste 1 petite question ! est ce que je peux remplacer la diskette par un cd rw. et appliquer l appli.comme indiquer avec 1 diskette?. : :)  :) 

m
    0
    l
    31 Janvier 2010 23:10:12

Peut etre...

Ca se tente mais dans ce cas il faut faire un CD-RW bootable et ca je ne saurais pas t'expliquer comment faire.
    m
    0
    l
    31 Janvier 2010 23:28:43

merci...

je vais me degoter un lecteur diskette.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie