Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compaq Presario R3000: Questions

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2009 12:57:59

Bonjour à tous, :hello: 
Je possède un Compaq Presario R3000, dont je voulais augmenter la RAM de 512Mo à 2Go.
Or, après avoir démonté le petit emplacement contenant la RAM, je n'ai aperçu qu'une seule barrette, de 256 Mo.
D'après Everest, j'avais 2 x 256, et j'ai bien vérifié que j'avais 512 Mo de RAM.
Bref, je me demande ce qui peut bien se passer, et si je vais pouvoir placer 2 barrettes de 1Go dedans.
Merci bien =) :) 

PS: je cherche aussi à transformer ma clef usb en DD externe, c'est-à-dire que je voudrais faire booter des programmes à partir de la clef, j'ai vu que mes amis ont des clefs qui s'affichent comme disque dur adjoint (et exécutent des programmes sans les installer sur le PC) alors que la mienne est juste comptée comme disque amovible.
Merci encore =) :) 

Autres pages sur : compaq presario r3000 questions

1 Juin 2009 19:51:57

j'ai un Compaq R4000 avec le même probleme des slot ram.
Avant j'avais 512 (2*256mo) Mo de ram et maintenant j'ai est 1152 (1024 +256 dont 128 mo pour le chipset graphique)
le slot de ram 1 est en dessous du PC et le deuxième est en dessous du clavier celons le site de HP. la carte mère n'est pas compatible dual chanel et donc tu ne pourras pas mettre 2 Go de ram (de toute façons ça servirais a rien vu la rapidité de la ram que tu peux mettre dessus! 333Mhz... :s)
bref tu ne peux rajouter que 1 Go sauf si tu sais enlever le clavier...

Pour la clé USB je pense que c'est en rapport avec la technologie U3 mais je ne suis pas sur.
attend d'autre avis!! :lol: 
2 Juin 2009 15:17:43

Bonjour Computer2a,
Je te remercie pour ta réponse. Je passerai donc l'ordinateur en 1,25, ce qui doit être largement suffisant pour faire tourner quelques jeux.
Concernant la technologie U3, pourrais-tu être plus précis? :D 
Merci encore,
Llywelyn
Contenus similaires
2 Juin 2009 23:21:04

pour les jeux il n'y a pas que la rame mais surtous la carte graphique et je ne pense pas que celle (ou celui ci c'est un chipset et je crois que c'est ça!) qui soit intégré puisse faire tourner beaucoup de jeux... ou peut être ceux de 2005 comme black and white 2 ou worms 3D!

pour le U3 ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_U3

voila!

PS : désoler pourre l'hotaugrafe !
12 Juin 2009 04:02:32

bonjour

J'ai un compaq pressario 3000 et j'ai tente d'installer 1Go dans le slot libre. Resustat : ecran bleu et redemarrage systelatique a chaque tentative.
Ram achetee : Sodium 1 Go DDR1 PC2700 CL2.5 333MHz

Je me demande si ce PC siat gerer plus de 1Go de memoire ou si c'est la memoire achetee qui n'est pas compatible?

Merci pour votre aide
12 Juin 2009 05:20:50

Salut,
Citation :
Ram achetee : Sodium 1 Go DDR1 PC2700 CL2.5 333MHz

Je me demande si ce PC siat gerer plus de 1Go de memoire ou si c'est la memoire achetee qui n'est pas compatible?

Specifications Compaq Presario 3000 sur Wikipedia.
Citation :
Main memory was upgradeable via two 200-pin SO-DIMM slots using DDR PC2100 or DDR PC2700 rated modules, and the memory controller addressed a maximum of 1024 MB (1024 MiB) RAM
Memory module technical details
* 256 MB: DDR PC2100, CAS latency = 2.5, unbuffered, non-ECC, 2.5 volts, 32Meg × 64
* 512 MB: DDR PC2100, CAS latency = 2.5, unbuffered, non-ECC, 2.5 volts, 64Meg × 64
Traduction si sa peut t'aider :

"La memoire principale (RAM) est evolutive via 2 slots SO-DIMM (200-pin) utilisant des modules RAM de type DDR PC2100 ou DDR PC2700, et le "controleur memoire" adresse (gere) un maximum de 1024 MB (pas plus de 1Go donc)".

Pour repondre a ta question, ton PC ne sait pas gerer plus de 1Go de RAM et la memoire que tu viens d'achetee est a priori compatible si on se base sur Wikipedia, pour ce qui est des specifications.
Mais attention, car par slot tu ne geres pas plus de 512 MB, donc un module RAM de 1Go ne passera pas.
12 Juin 2009 21:04:29

Euuuuh....
WTF? Computer2a a pourtant dit qu'il a un PC à 1152.... Un slot gère 1 Go ou 512Mo? Merci du renseignement!
12 Juin 2009 22:47:05

Salut,

Llywelyn, pas de panique, la Serie Compaq Presario 3000 (produit entre 2000 et 2001) est differente de la Serie Compaq Presario R3000 ou R4000.
En effet, les series R3000 et R4000 gerent jusqu'a 2Go de RAM soit un maximum de 1Go par slot ram.
17 Juin 2009 15:29:54

je viens d'installer unr corsair 1G SO-DIMM pc-2700 CAS 2.5 - VS1GSDS333
donc j'ai 1,256 G au total
mon compaq est un 3435 et ca marche (si on peut dire d'une memeoire morte) tres bien

17 Juin 2009 19:31:18

Merci à vous tous pour les réponses.
Autre problème que je rencontre en ce moment: une batterie extrêmement faible (5-10mn d'autonomie en règle générale).
Quelqu'un sait comment y remédier sans en racheter une? (ouille les 40€ dont j'ai besoin pour un nouveau fixe...)
19 Octobre 2009 21:54:46

Salut si je peux me permettre je viens de récupérer un R4000 qui n'avait que 2*256 dont 128Mo pour le GPU et je lui ai collé 2 barettes 1Go OCZ, le portable les accepte parfaitement et les 2Go sont bien reconnus sous CPU-Z speedfan etc etc, y'a qu'à regarder sur le site HP/Compaq tout est écrit noir sur blanc...Donc y'a pas de souci,
PS : la deuxième barette est effectivement sous le clavier, 5 minutes à la changer
20 Octobre 2009 09:56:42

Salut Fido,

Je souhaite également upgrader la RAM pour mon Presario R4000.
Je n'ai pas vraiment envie de m'amuser à retirer le clavier...
Par contre pour le slot de derrière, ok :) 
Peux tu me donner les références pour la barette de 1Go que tu as mise?

Etant newbie, je ne sais pas à quoi renvoie le OCZ que tu as écrit... référence? nom de marque?
En gros, qu'est ce que je dois demander exactement au vendeur quand je vais aller acheter la barette (marque, référence)?

Merci d'avance!

Mathieu
23 Octobre 2009 15:42:21

démonter le clavier n'est pas si difficile que sa, en y allant très soigneusement il n'y a aucun souci, (si tu veux vraiment le faire, je t'enverrai des photos et je t'aiderai) je te donne les références de ma RAM ce soir car je suis au taff, et OCZ est la marque des barrettes sachant que vu l'age des barrettes, tu ne trouvera que des barrettes de marque Kingston ou OCZ sur le marché
28 Octobre 2009 19:52:23

Salut Fido,

Je souhaite également upgrader la RAM pour mon Presario R4000.
Je n'ai pas vraiment envie de m'amuser à retirer le clavier...
Par contre pour le slot de derrière, ok :) 
Peux tu me donner les références pour la barette de 1Go que tu as mise?

Etant newbie, je ne sais pas à quoi renvoie le OCZ que tu as écrit... référence? nom de marque?
En gros, qu'est ce que je dois demander exactement au vendeur quand je vais aller acheter la barette (marque, référence)?

Merci d'avance!

Mathieu[/quotemsg]

Salut bon désolé si j'ai mis du temps mais j'ai pas eu une minute à moi ces derniers temps, donc les barrettes d'après l'étiquette c'est des OCZ3331024VSO c'est la référence qu'il y a sur l'emballage, tu peux regarder sur le site crucial.com je te donne le lien pour ke tu vois le prix et tout t'as plus qu'à cliquer
http://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Pre...
Voila c'est pas donner mais tu trouvera pas moins cher....Les miennes j'ai trouver sur priceminister 40€ les 2 et elles étaient toutes neuves (affaires du siècle)
Voili voilou
31 Janvier 2010 09:53:49

c'est bien de dire '5minutes pour la changer' !!! dis plutôt comment, ce serait plus important
31 Janvier 2010 11:22:06

au lieu de critiquer tu fait comme moi tu prend tes petite mimines, tu vas sur le site de HP/Compaq puis tu télécharge le mode d'emploi en n'importe quelle langue et tu regarde le schéma de montage...voila c'est pas compliqué ! faut savoir prendre des initiatives dans la vie....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS