Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur sous memtest

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2010 20:15:52

Salut,

Alors voilà, j'ai voulu faire un petit teste de ma ram avec memtest et il me découvre plein d'erreurs. Je suis un peu surpris dans le sens ou mon pc n'a pas planté depuis des semaines, à vrai dire je n'ai remarqué aucun soucis depuis un bon moment déjà.

Donc voilà je dois avouer que je suis un peu perplexe donc si vous pouviez éclairer ma lanterne ça me ferait bien plaisir.

Je suis sous windows 7 x64 et j'ai 4 go de crucial ballistix tracer.

Autres pages sur : erreur memtest

30 Janvier 2010 20:48:03

Si le PC ne plante pas tout va bien,je pense qu'il faut pas se prendre la tete.

C'est quoi exactement ton kit Crucial ? Et ta CM?

Vérifie voir avec CPU-Z si elle tourne bien a la bonne fréquence,les bons timmings et la bonne tension.
m
0
l
30 Janvier 2010 21:02:14

Citation :
Si le PC ne plante pas tout va bien,je pense qu'il faut pas se prendre la tete.

Oui et non... la ram c'est de l'aléatoire... selon usage, tu peu ne pas avoir de plantage pendant des mois.

Personnellement ma Ram (video) déconne, ça plante 1x/mois à 1x/semaine pendant les jeux... c'est casi asymptomatique et donc on s'en fou.

Faut pas psychoter autours de ça, mais faudra pas paniqué quand tu aura un blue screen avec un comptage mémoire et un reboot :) 
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2010 22:24:40

Déjà merci de vos réponses :) 

Par contre je suis encore plus perplexe qu'avant. Juste après avoir posté ici, je me suis manger 3 écrans bleus d'affilée.

J'ai donc décidé de retirer de la ram pour tester, j'ai retiré deux barrettes au hasard, je boot, lance un memtest ( 20 min ) => 0 erreur

Je met un barrette suplémentaire rememtest (20min) => 0 erreur

Je viens de remettre ma dernière barrette et toujours pas d'erreur.

Franchement je comprends pas trop là, parce que tout a l'heure ( avant mon post original) j'avais à peine lancer memtest que j'avais eu une montagne d'erreur.... plus les écrans bleus.

Je sais plus quoi penser pour le coup.

Sinon pour te répondre disabled ma cm est une asus p5q pro et mes rams sont des Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500

Et j'ai deux kit de 2x 1Go donc. Voili Voilou
m
0
l
30 Janvier 2010 22:27:02

Ouais bein la connexion était foireuse... ça arrive aussi ^^
m
0
l
30 Janvier 2010 22:30:04

Qu'est ce que tu entends par connexion foireuse ? :p 
m
0
l
30 Janvier 2010 22:39:29

Bein des poussières sur les connecteurs ou un des nombreux mystère de la ram...

Quand il y a problème sur la ram, les premiers truc fait sont test individuel (que tu as fait), changement de position, etc... aucune raison "évidente" explique en quoi le changement de place joue un rôle dans le bon fonctionnement (alors que tout les slots sont bon), mais ça marche de façon empirique.

Arrête de t'en occupé, les emmerdes en PC viennent souvent quand on les cherches ^^ (Dixit : le mieux est l'ennemi du bien)
m
0
l
30 Janvier 2010 22:45:57

4x1Go c'est parfois la chiotte,le NB le gére souvent mal.

CPU-Z donne quoi?

Regarde si les timmings sont bien a 5-5-5-15 et au moins 2.00v sur Vdimm.

Ou va direct dans la bios et fixe la tension Vdimm a 2.10v,les timmings principaux a 5-5-5-15.
Et pour la fréquence DDR2 sétectionne la fréquence la plus proche de 1066Mhz sans la dépasser.

Tu peux aussi mettre un peu de jus sur le NB (NordBridge) qui gére la RAM.
Tu le passe a 1.35v ca doit etre bon.

m
0
l
31 Janvier 2010 08:57:33

Salut, désolé de répondre seulement maintenant mais j'étais un peu crever hier soir :p 

Donc voilà ce que ça donne pour CPU-Z

Et maintenant après avoir changer les réglages dans le bios ( donc 5-5-5-15, 2.10v sur le vdimm, 1066Mhz pour la fréquence et 1.34 pour le NB)

Donc voilà, par contre je suis un peu étonné, je vois que cpu-z me met "max bandwidth pc2-6400 400Mhz et quand je vais dans l'onglet memory il me met Dram Frequency 534.3 et ça oscille jusqu'à 335. C'est pas un problème ça ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter