Votre question

HDD Seagate probleme

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2010 16:46:22

Bonjour,
Voici mon problème, cela fait maintenant 1 ans et demi que j'ai acheter mon HDD Seagate, jusque maintenant j' n'avais eu aucuns problème. Puis avant hier lorsque j'ai voulus allumer mon ordi , celui-ci ne c'est pas lancer, je suis allé dans le BIOS et ai constater que mon HDD Seagat n'y était pas reconnu.
Après avoir fait un petit tour sur le net (via une session de secours situé sur un HDD, celle que j'utilise pour le moment), j'ai constaté que plusieurs personnes avaient eut le même problème, a priori ce serait dû a un disfonctionnement du Firmware de mon HDD, j'ai donc regarder après une solution , j'ai essaye la mise a jour du Firmware mais sans succès car mon HDD n'est pas reconnut, j'ai essayé plusieurs des méthodes utlisés sur le net et sans succès. J'ai est vue une qui conseillais de se fabriquer un adapatteur a brancher sur le port série du HDD mais je l'exécuterai en tout dernier recours.Si je fais marcher la garentie est ce que je vais devoir payer des frais pour récupérer mes data?

Les caractéristiques du HDD:

Seagate Barracuda 7200.11 55Go
S/N:9QM5WLJN
ST3500320AS
P/N9BX154-303
Firmware:SD15

voilà est ce que quelqu'un a eu le même problème sur ce modèle et comment avez-vous fais pour solutionner le problème?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : hdd seagate probleme

28 Janvier 2010 17:07:39

Salut!

Pour récupérer tes données le mieux est que tu trouves un boitier externe (3.5") qui puisse accueillir ton HDD, et que tu le branches sur un autre PC (c'est ce que je fais actuellement avec un HDD 2.5" mais pour un autre problème).

Sinon, peut-etre une MAJ de ton BIOS? je ne sais pas trop répondre désolé......

Tib
m
0
l
28 Janvier 2010 17:30:15

Ha p-e en mettant le BIOS a jour.Comment je peux faire ca ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2010 18:17:03

tibo22 a dit :
Salut!

Pour récupérer tes données le mieux est que tu trouves un boitier externe (3.5") qui puisse accueillir ton HDD, et que tu le branches sur un autre PC (c'est ce que je fais actuellement avec un HDD 2.5" mais pour un autre problème).

Sinon, peut-etre une MAJ de ton BIOS? je ne sais pas trop répondre désolé......

Tib

Bonne solution, sinon il y la version spartiate : http://www.amazon.fr/gp/product/B00112NZAI/ref=s9_simi_...
m
0
l
28 Janvier 2010 18:17:41

Je viens de remarquer certains petit détail auxquels je n'ai pas fais attention, alors le premiers ce qu'apparement mon HDD donc n'est pas reconnu dans le BIOS mais par contre il apparait dans mon poste de travail mais en tant que lecteur DVD. Mais je ne peux rien faire avec, et secondo apparement mon systeme souhaite effectuer une MAJ du controleur SCSI/RAID mais il ne trouve pas le pilote.
Le SCSI/RAID c'est le contrôleur de HDD nn ?
m
0
l
28 Janvier 2010 18:19:03

As-tu essayé de la brancher sur un autre port serial ata ?
m
0
l
28 Janvier 2010 18:20:35

Oui j ai même essayer en changeant le cable SATA et ca fonctionne pas non plus.
m
0
l
28 Janvier 2010 18:21:17

Et sinon avec l'adaptateur de la méthode spartiate elle consisterai a faire quoi exactement ?
m
0
l
28 Janvier 2010 18:23:37

Bah c'est le principe du boitier externe sans boitier, tu branches le truc sur le secteur et sur le disque démonté, puis tu branches la prise usb sur un pc et voilà.

j'en ai pris un y a pas 15 jours, c'est pratique :) 
m
0
l
28 Janvier 2010 18:25:49

ha je peux toujours en prendre 1 c'est jamais perdu ^^, mais sinon pour l'histoire du SCSI/RAID comment je peux le mettre a jour j ai essaye en réinstallant le chipset de ma CM et ca marche pas
m
0
l
29 Janvier 2010 14:12:33

Okay donc j'ai mis le pilote du SCSI/RAID via le cd de ma CM, ca n'a rien changé mon HDD reste toujours non-reconnu. J'ai sonné chez Seagate j'ai réussi à avoir personne :-(. Personne a du nouveau pour mon probleme ?
m
0
l
30 Janvier 2010 13:25:30

Bon j'ai du nouveau pour les gens qui auraient le même problème que moi, il existe une solution sur ce site "http://sites.google.com/site/seagatefix/" si vous êtes pas anglophone cliqué sur traduire au bas de la page.Si vous êtes un peu bricoleur ca devrait allé. Voilà je vous informerais de l'évolution des choses .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter