Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Toshiba satellite L300 2CZ qui Freez

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2010 12:37:27

Salut !
J'ai grand besoin de votre aide. J'ai acheté mon portable, un Toshiba satellite L300 2CZ, en septembre avec Windows vista 32 bits comme OS. Depuis plus ca va plus mon ordi freez. Obligé de la rebooter à "l'arrache" et je sais que c'est pas bon :non:  mais pas d'autre solution. Au début il faisait ca après un long moment en veille. Ces derniers temps j'ai tenté de faire une analyse de virus mais Avira antivir personnal n'a jamais le temps de finir que mon ordi bloque. Donc je ne sais même pas si ca vient d'un virus.
Je me débrouille en informatique mais là j'avoue que ca me dépasse. :??: 
Pouvez-vous m'aider car de voir qu'un ordi neuf plante déjà comme une vieille bécane ca me fait mal au ventre

Merci d'avance

Autres pages sur : toshiba satellite l300 2cz freez

29 Janvier 2010 12:48:05

Est ce que tu as les CD/DVD d'installaion de Vista ?

Sinon, est ce qu'il bug aussi en mode sans echec?
m
0
l
29 Janvier 2010 17:29:44

Non malheureusement je n'ai pas de CD de vista sinon ca ferait un moment que j'aurais formaté tout ca.
Et le mode sans échec je n'ai pas essayé. Ca a une importance ?
m
0
l
Contenus similaires
29 Janvier 2010 18:21:24

Si tu essaie en mode sans echec, on saura si ca vient d'un logiciel qui se lance avec Windows ou si c'est vraiment le systeme/les pilotes.

En mode sans echec, seuls les logiciels et pilotes essentiels se lancent.
m
0
l
29 Janvier 2010 22:48:26

Bon apparemment en mode sans échec ca tourne normal. Du moins il n'a pas bloqué en restant inactif plus d'une heure.
Voila maintenant le tout est de trouver quel soft annexe le fait planter... On s'y prend comment ?
m
0
l
29 Janvier 2010 23:32:10

Simple:
- telecharge et installe CCleaner

- dans Outils => Demarrage
tu auras une liste des logiciels qui se lancent avec Windows

- le plus simple: desactive tus les programmes inutiles comme Adobe Reader Quicklanuch, QuickTime, Microsoft Office, OpenOffice...

Si le fait de les desactiver gene le fonctionnement du PC tu pourras toujours les reactiver.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter