Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère sur le compaq S 6388 FR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2010 11:19:31

Bonjour. J'aimerai savoir quel est le modèle ou les reférences de la carte mère du P.C Compaq Presario S 6388 FR. Merci de bien vouloir m'aider car étant en panne je ne peux acceder aux données internes.

Autres pages sur : carte mere compaq 6388

28 Janvier 2010 15:18:39

CameleonBOND a dit :
salut

c'est celui la ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?lc=fr&dlc=fr...

pour la CM il faut regarder sur la CM :) 

mais quel est ton prob ?

Merci du tuyau. En fait j'ai payé à une société 150 € de forfait pour avoir un diagnostic incertain de carte mère qui serait nase. Comme je ne suis pas technicien et qu'il me faut trouver la même (toujours d'après eux) j'essaie de savoir les ref..de celle-ci.
Merci encore et @plus peut-être.
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2010 15:24:05

Salut Cameleon. En effet c'est bien celui-ci sauf que le mien doit avoir 7 à 8 ans de plus. Je l'avais vu sur ce site mais sans succès de données sur mon problème. Merci encore
m
0
l
28 Janvier 2010 16:07:01

Pour un remplacement de carte mere, ca va couter cher pour pas grand chose vu l'age de ton PC.

Tu as en gros 3 possibiltes:
- contacter HP pour avoir un remplacement (payant a prix fort) de ta carte mere
- installer une carte mere compatible issu du commerce de pieces et composants (moins cher mais pas evident a trouver)
- changer de PC

Sachant que si tu changes de carte mere, meme si tu mets le meme modele, il est recommande de reinstaller Windows.
m
0
l
28 Janvier 2010 17:17:34

150€ pour te dire que la CM est morte !!!!
m
0
l
29 Janvier 2010 08:47:50

Encore mille fois merci pour tous tes bons conseils. Je n'ai plus qu'à choisir la meilleure solution. J'ai pensé à changer de PC mais sur celui-ci j'ai plein de fichiers et de programmes que j'aurais aimé conserver. J'ai fait faire une sauvegarde de tout cela (enfin j'espère qu'il y aura tout )mais pourrais-je les installer facilement sur un autre P.C en sachant que je désire garder le Windows XP car les habitudes d'un novice de ma génération seraient pratiquement impossibles à changer..
m
0
l
29 Janvier 2010 12:01:02

Garder XP sera difficile.
Il faudra monter un PC sur mesure et faire attention au choix des composants parce que certains composants actuels ne sont plus du tout pris en charge par XP.

Mais les habitudes, ca peut se changer aussi. ;) 

Pour les logiciels si tu as leurs noms tu devrais pouvoir les retrouver et les reinstaller (quoique probablement des versions plus recentes que celles que tu as). Tout depend si il s'agit de logiciels payants, professionnels, gratuits, open source... et si l'editeur existe encore.
m
0
l
29 Janvier 2010 14:57:36

Dafen@IDN a dit :
Garder XP sera difficile.
Il faudra monter un PC sur mesure et faire attention au choix des composants parce que certains composants actuels ne sont plus du tout pris en charge par XP.

Mais les habitudes, ca peut se changer aussi. ;) 

Pour les logiciels si tu as leurs noms tu devrais pouvoir les retrouver et les reinstaller (quoique probablement des versions plus recentes que celles que tu as). Tout depend si il s'agit de logiciels payants, professionnels, gratuits, open source... et si l'editeur existe encore.

Ok bien compris les difficultés qui m'attendent....Je vais y réfléchir et prendre une decision. @plus et merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter