Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temperature processeur et CG

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2010 12:35:35

Bonjour,

Voici mon problème:
Il y a deux semaines, mon ordinateur s'est étient tout seul pour la première fois et depuis il me le fait assez souvent lorsque je joue ou fais plusieurs choses à la fois.

J'ai regardé ma température via Everest est il est indiqué à ce moment précis avec juste 2Pages IE ouvertes:
Température Carte mère : 45°C
Température Processeur : 81°C
Température Coeur #1 : 82°
Température Coeur #2 : 85°
Température Coeur #3 : -35°
Température Coeur #4 : -35°
Température MCP : 50°
Température Diode du GPU : 120°
Voilà.

Ce qui me semble faire défaut est la différence de température entre les coeurs #1-2/#3-4 puis la température de ma CG 120° (Oo je vais bientôt faire griller les merguez...)

Après un dépoussierage des deux ventilo (celui de la CG et un deuxieme accroché au dos de la tour) et un peu partout, rien n'y fait.
Puis j'ai remarqué aussi que l'usage du processeur montait beaucoup plus frequemment dans les 75-100% d'utilisation ce qui a force, me causait aussi un arret de l'ordi.

Aujourd'hui je sais plus quoi faire...Brancher ma clim vers la tour :/ 
Avez-vous des idées de causes ou solutions. Merci votre aide

Ludo

Config :
Ati radeon HD 3600series
QuadCore Intel

Voici les resultats avec d'autres logiciels :

Autres pages sur : temperature processeur

28 Janvier 2010 12:39:14

salut

oui gros prob de temps

ta bien enlever toute la poussière sur les rad et pas que sur les ventilo ?
vérifie que le rad ne bouge pas
met tes doit sur le rad pour voir si il est vraiment chaud
et change le pâte thermique de ton CPU ;) 

voila des question ? :D 
m
0
l
28 Janvier 2010 12:42:48

Change la pate thermique de ton processeur ( si le processeur est encore chaud change de ventilateur ou de processeur si celui-ci est trop vieux ). Pour la carte graphique faudrait faire en sorte que ta coque soit mieux ventilé. Si ta carte graphique a un ventilateur n'oublie pas de le nettoyer ( sinon pareil il est probable que ta carte graphique soit trop vielle et que par rapport au jeu auquel tu joues elle ne supporte pas trop )
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2010 12:52:43

Ben mon ordi a 1ans ou à peine plus, je ne pense pas que ca soit trop vieux, non ?
Si le rad c'est toutes les denrées en alu derrière le ventilo, oui je l'ai bien nettoyé.

La pate thermique c'est chere, ca sert a quoi ? peut-etre que le problème vient de là..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter