Votre question

Probleme Asus P5QE et geforce 7600GT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2010 10:28:06

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère Asus P5QE platinum, avec un processeur intel quad core 2.66, 4Go ddr2,
et j ai gardé ma bonne vieille geforce 7600GT.
Pour exemple, je tournais sur call of duty modern warfare 2 en config moyenne.
Avec le changement effectué,désormais même en configuration basse, je freeze, c'est lent et tres ennervant!!
Quelqu'un a t il une idée?
J ai également une geforce 9500 GT. Est ce que ca vaut la peine de la mettre à la place de la 7600GT?
merci

Autres pages sur : probleme asus p5qe geforce 7600gt

27 Janvier 2010 21:29:23

Peut-être est-ce dû au fait que les ports PCI-Express de ta carte mère soit à la norme 2.0 alors que la CG est faite pour le 1.1 , ce qui entrainerait une perte de performances. Mais tu peut aussi vérifier que tous les pilotes soient à jour . Tu as réinstaller le système d'exploitation après changement de la carte mère ?

Par ailleurs je pense que ça peut être intéressant ouai de mettre la 9500 GT ( vérifie dans un comparatif mais je pense qu'elle est au moins aussi bonne que la 7600 GT). Et puis bon , ça ne demande aucun efforts! :D 
m
0
l
27 Janvier 2010 22:23:00

fredoriking a dit :
Peut-être est-ce dû au fait que les ports PCI-Express de ta carte mère soit à la norme 2.0 alors que la CG est faite pour le 1.1 , ce qui entrainerait une perte de performances. Mais tu peut aussi vérifier que tous les pilotes soient à jour . Tu as réinstaller le système d'exploitation après changement de la carte mère ?

Par ailleurs je pense que ça peut être intéressant ouai de mettre la 9500 GT ( vérifie dans un comparatif mais je pense qu'elle est au moins aussi bonne que la 7600 GT). Et puis bon , ça ne demande aucun efforts! :D 

+1 , 9500GT bien plus performante :) 
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2010 07:34:02

Oui, je pense que tu tiens une piste avec les ports PCI.
Pour les pilotes, tout est a jour.
L'OS par contre n'a pas été réinstallé. Ca peut venir de la?
tu penses?
Ma carte 7600GT est overclockée, j'avais oublié de le dire, c'est pour ca qu'elle est nettement plus puissante que la 9500GT.
m
0
l
28 Janvier 2010 11:17:44

pingaloca a dit :
Oui, je pense que tu tiens une piste avec les ports PCI.
Pour les pilotes, tout est a jour.
L'OS par contre n'a pas été réinstallé. Ca peut venir de la?
tu penses?
Ma carte 7600GT est overclockée, j'avais oublié de le dire, c'est pour ca qu'elle est nettement plus puissante que la 9500GT.

Non pas besoin de réinstaller l'OS, Télécharge et installe GPU-Z, et fais nous un screen :) .

Sinon, met la 9500GT et overclock la alors.. tu gagneras en performance, consommation ( beaucoup meme ) et température, tu auras une meilleure qualité graphique, et vidéo dans les film, par rapport a une 7600GT OC... que du bon quoi..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter