Votre question

Problème disque dur externe après restauration de XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2007 11:01:55

Bonjour,
J'ai fait récemment une restauration XP (suite à une mauvaise configuration d'un paramètre réseau) et au moment de cette restauration mon disque dur externe Western Digital Elements (500Go) était connecté. Après le redémarrage de Windows, je ne pouvais plus lire mon disque dur externe (l'ordinateur propose un formatage d'une capacité inférieure 100Go environ je crois...) ou souvent il m'arrive que le disque dur externe ne soit même pas détecté (seul le disque dur interne dans le poste de travail) J'ai (presque) tout essayé (sauf le formatage) : j'ai réinstallé le disque dur depuis le gestionnaire de périphérique, refait une restauration XP ( l'ordinateur prévient : "les modifications apportées au(x) lecteur(s) G:/ après ce point ne pourront pas être annulées car le lecteur a été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré" (j'ai pas fait attention si ça avait fait ça au premier coup aussi) j'ai eu également une erreur qui s'est affichée en branchant ou essayant de lire le disque dur externe "erreur E/S" ou quelque chose comme ça je ne sait plus car l'erreur ne s'affiche plus maintenant.
Ce qui m'étonne le plus c'est que le même disque dur fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur...
SVP pouvez vous m'aider car j'hésite à réinstaller complétement XP
Merci d'avance

En redémarrant mon ordinateur quand le disque dur est branché, à cause de cette erreur XP affichait un écran noir juste avant le choix de la session, cet écran partait dès que je débranchait le disque dur (et j'pouvais démarrer normalement). Récemment, en redémarrant mon ordinateur et en laissant branché le disque dur externe, il ne s'est pas produit la même erreur et j'aii pu démarrer et lire mon disque dur normalement même transférrer des données. Cependant, après quelques transferts, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs du type "Impossible de copier [cet objet] le chemin d'accès est trop long" (cela se produit également avec mes clés usb si je transfert un fichier un peu gros), et ensuitecela ne marchait plus (l'ordi ramais) du coup j'ai débranché le disque dur (ça remarchait mieux) et après avoir fermé et réouvert ma session j'ai eu une "bulle" d'erreur (en bas à droite dans la zone de notification) "Windows, l'écriture décalée a échoué. Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G:. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due a une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."
Et j'ai revérifié : sur un autre ordi, le disque dur marche toujours parfaitement...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Déjà si vous savez comment résoudre le problème d'usb " le chemin d'accès est trop long"
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme disque dur externe restauration

18 Août 2008 07:57:35

j'ai le même problème que toi , je suis toujours a la recherche pour trouver une solution , mais comme je ne suis pas quelqu'un qui abandon facilement je trouverais bien un moyen de le controversé

phifi-de-oignies@hotmail.fr
27 Janvier 2010 18:59:23

schutlz a dit :
j'ai le même problème que toi , je suis toujours a la recherche pour trouver une solution , mais comme je ne suis pas quelqu'un qui abandon facilement je trouverais bien un moyen de le controversé

phifi-de-oignies@hotmail.fr

Bonsoir,
Je suis confronté au même problème que vous, je suppose et j'espère que vous l'avez réglé, pouvez vous me dire comment.
Merci

GUVRML
Contenus similaires
27 Janvier 2010 22:52:12

Je ne me souviens plus exactement... Mais, il me semble que ce type d'erreur "écriture décalée" est lié à la taille des fichiers importés : en FAT32 (le disque dur est formaté initialement en FAT32), le volume maximal des fichiers qu'on peut transférer est de l'ordre de 4Go, au dessus on ne peut pas les copier. Une solution est de formater le disque dur en NTFS (mais ce qui enlève la compatibilité en écriture pour les mac os...) Ca marche bien sur Windows par contre (il existe des format équivalents pour mac...)
28 Janvier 2010 08:53:03

Merci, mais mon pb visiblement n'est pas un pb d'écriture decallée mais de nom de fichier trop long et de plein de pb avec mes clés USB et mon Disk dur externe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS