Votre question

Avis sur configuration pc?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2010 15:55:51

bonjour a tous,

est-ce un bonne config?
est-ce utile?
y a t-il moyen de faire un equivalent moins cher en le montant sois meme?

merci a vous

Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core i7-860 (2,8 Ghz) - Mémoire 8192 Mo - Disque dur 2000 Go (2 x 1000 Go) - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX260 Spécial Edition (1792 Mo) - Graveur de DVD±RW Double Couche - Tuner TV/TNT - Lecteur carte mémoire 15 en 1 - Audio HD 7.1 - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 b/g/n-draft - Ports HDMI et DVI - Clavier AZERTY sans fil + souris - Windows 7 Famililiale Premium 64-bit - Livré sans écran - Garantie 1 an.

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

Autres pages sur : avis configuration

27 Janvier 2010 16:07:19

C'est quoi ton utilisation du PC ?
m
0
l
27 Janvier 2010 16:14:17

un peu de tout, bureautique, jeux (rarement), logiciel photoshop, autocad, mensura......
le truc c'est que mes pc je les garde en general 5 a 6 ans d'ou l'objectif de prendre une bonne config.

en ce moment j'ai un p4 3,2ghz 2go de ram, 250 de disque dur, carte graphique nvidia 256mo etc...
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2010 17:22:15

J'ai envie de dire que c'est trop si tu utilises pas le PC pour le jeu.

Le probleme c'est que un PC performant c'est pas un PC cher, c'est un PC a jour.
D'autant plus si tu gardes le PC longtemps, tu sera amene a mettre a jour des composants donc pas forcement besoin de prendre le plus cher.

A la limite, si vraiment tu achetes sur Cdiscount, j'irais plus vers le modele a 760€:
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

Qui est nettement suffisant pour ton utilisation.
m
0
l
27 Janvier 2010 17:29:02

ok
et est-ce que le monter sois meme peut etre rentable?
et quel est la difference entre le 32 et le 64 bits?
et est-ce que je verrais de reel differences comparé a mon ancien pc?
(temp de démarage, temps de demarage des programme etc...)
m
0
l
27 Janvier 2010 17:37:50

drake88 a dit :
ok
et est-ce que le monter sois meme peut etre rentable?
et quel est la difference entre le 32 et le 64 bits?
et est-ce que je verrais de reel differences comparé a mon ancien pc?
(temp de démarage, temps de demarage des programme etc...)

Je ne pense pas que tu fasses une economie en montant ton PC toi meme: les Pc de supermarche correspondent a ton utilisation et sont vendu moins cher que l'equivalent en pieces.
Evidemment, si tu veux pouvoir regler en finesse tous tes composants, que tu as une utilisation "avancee" du PC, tu pourrais preferer le PC en piece qui sera plus complet, plus reglable et un mailleur achat malgres le prix legerement superieur.

Un OS 32 bit gere jusqu'a 3.2Go de RAM et utilise les instruction 16 et 32 bit.
Un OS 64 bit peut gerer jusqu'a 128Go de RAM et prend en charge les instructions 64 bit ce qui fait qu'il necessitera parfois des versions specialement concues de certains logiciels (pilotes x64, versions des logiciels x64 ...).

Et oui, tu verras des differences, deja parce que l'OS est different mais aussi parce qu'il est nettement plus performant.
Pour le temps de demarrage, il faut voir comment c'est configurer mais au pire, telecharge et installe CCleaner et dans :
Outils => Demarrage
Tu pourras desactiver les logiciles inutiles au demarrage (Adobe, Itune, Microsoft Office, OpenOffice, Nero... )
m
0
l
27 Janvier 2010 17:44:25

Moi j'ai le vista 64 et je n"'ai encore pas vu la différence avec le 32 que j'utilise en ce moment.

Sinon quelques logiciels qui ne tournent pas sur 64 nits.

Par contre je privilègierais le montage toi même. Si tu n'y connais pas trop cela te permettra justement d'y remedier, et souvent les pc d'assembleurs ont des cartes mères bidons.

Ccleaner est excellent pour gérer le démarrage
m
0
l
27 Janvier 2010 17:47:15

ha oui j'oubliais, un pc comme celui que tu ma citer peut avoir une durée de vie de combien de temps? en durée de vie je parle niveau dans 6 ans y sera certe depassé mais sa ira ou y a des trucs qui vont sortir qui vont faire que ce type de pc est completement dépassé?
m
0
l
27 Janvier 2010 17:50:47

vous avez un bon site a me proposer pour des composent? (pas cher bien sur). et dans ccleaner, on peut desactiver quoi? psk y a plein de truc et je sais pas trop quoi toucher ^^
merci
m
0
l
27 Janvier 2010 18:31:10

drake88 a dit :
vous avez un bon site a me proposer pour des composent? (pas cher bien sur). et dans ccleaner, on peut desactiver quoi? psk y a plein de truc et je sais pas trop quoi toucher ^^
merci

SI tu sais monter TopAchat/RueDuCommerce, sinon LDLC, Materiel.net, Grosbill.com.

Je trouve cette machine cher et mal équilibré surtout que pour 1060 € on peut placer une 5850 facilement.

Le Kit Artine comprend :
- une Gigabyte P55-UD3
- un Core i5 750
- 2x2 Go DDR3 Ripjaws PC10600
- un Coolermaster Hyper 212 Plus
- deux mois d'abonnement à CanardPC.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie