Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran de pc portable qui reste noir.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2010 22:30:54

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet déjà ouvert pour ce problème mais il y a toujours un détail qui n'est pas identique au mien...

Pc portable HP pavilion tx2000 à écran "rotatif"

Il n'est plus sous garantie.

Depuis 2 ou 3 mois il est déjà arrivé que l'écran ne s'affiche pas, qu'il reste noir, mais un simple redémarrage suffisait.

Depuis 2 semaines, c'est arrivé vraiment plus fréquemment, jusqu'en début de semaine où j'ai du le redémarrer 10 fois avant de pouvoir l'utiliser ( j'ai essayé de le mettre sur batterie, sur secteur)

Mais depuis 2jours rien... J'ai essayer avec mes deux batteries différentes, que sur secteur... rien... l'ordi démarre mais l'écran reste noir !

Il n'y a aucun bip au démarrage, le/les ventilos tournent à fond, quand je ferme mon écran rien ne s'arrête de tourner !! j'ai essayé de le laisser 15 min fermé....les ventilos ne s'arrêtent pas, les voyants reste allumés.

Je l'ai branché sur un écran externe mais je pense qu'il y à une combinaison de touche que je ne trouve pas...et du coup rien ne s'affiche non plus...

J'espère juste que mon dd n'y ai pour rien...

Merci de votre aide....

Autres pages sur : ecran portable reste noir

15 Janvier 2010 13:04:45

UP
m
0
l
15 Janvier 2010 22:45:06

Bonjours,

Tu a surement un problème de RAM,

Le problème est que pour être sur il faut démonter l'ordinateur et avoir une ram de même fréquence pour faire le test. si cela ne viens pas de sa, cela peut être la carte graphique.

Si tu na pas les pièces nécessaire pour tester le mieux et que tu l'amène chez un technicien
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2010 01:31:42

J'aimerais l'emmener qq part pour un devis gratuit sans condition...mais je pense pas que ça existe.... car là tjrs pas de nouveau, j'ai "testé" ma RAM , jai deux barrettes de 1go donc je l'ai est branché une par une séparément, mais toujours rien .... l'ordinateur s'allume mais ne démarre pas plus loin...

Une amie l'a passé à son frère qui s'y connait un peu... mais il lui a juste dis que l'ordi était mort... mais il lui a aussi dis qu'il ne connaissait pas ce modèle ( tactile écran rotatif) donc il ne l'a pas démonté....

Voici qq liens sur mon pc qui vous aideront peut être....

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01...

http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01702097.pdf

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultra...

Si c'est la carte graphique où puis je en trouver une identique ou qui irait... et puis je la monter moi même sans d'énorme difficulté ?
merci d'avance
m
0
l
27 Janvier 2010 01:42:14

Est ce que tu peux le connecter a un ecran externe pour voir si ca marche?
m
0
l
27 Janvier 2010 17:20:46

J'ai essayé Sans succès...

On a deux pc portable HP à la maison, donc j'ai essayé avec le portable qui fonctionne ( pour trouver la manip exact car basculer sur l'écran externe à savoir : fn + f4 )

Et avec mon portable en panne rien ne se passe, l'écran externe reste en veille.... alors que l'autre bascule bien....

m
0
l
27 Janvier 2010 17:25:48

Dans ce cas, il est possible (tres probable) que ce soit la puce graphique ou la carte mere qui soit HS...

Si tu pouvais le demonter pour voir comment il est compose, on pourrait avoir la bonne surprise de voir que c'est juste un cable qui est sectionne mais il faut envisager le pire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter