Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe invisible partout

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2010 23:50:48

Bonjour tout le monde

J'ai un gros soucis j'ai mon disque dur externe de 500 Giga Maxtor qui n'est plus détecter que ce soit dans poste de travail et gestionnaire de périphérique et j'ai des fichiers super important dessus je peut pas me permettre de le formater et le pire c'est que j'ai besoin de mes fichier pour un entretien la semaine prochaine merci beaucoup de faire profiter tous vos talent en ce qui concerne l'informatique parce que la je suis depasser un énorme merci a ceux qui participeron a mon aide.

Autres pages sur : disque dur externe invisible

Anonyme
27 Janvier 2010 03:22:34

Bonjour,

2 tests simples à vérfier pour commencer:

1. Le disque est il alimenté ?
Commence par vérifier si tu n'as pas un souci avec l'alim (trop faible puissance pour le faire tourner ...) un bon moyen de savoir cela, est d'écouter si tu entend le disque se lancer au démarrage ou de faire controler l'alim par un electricien pour connaitre le voltage en sortie.

2. si l'alim est OK, vérifie qu'il apparait dans les disques gérés par l'ordi.
Pour cela va dans panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur puis Gestion des disques. Si il apparait dans cette liste, mais que tu ne peux pas y accéder par ailleurs alors seul solution, formatage.
Si il n'est pas dans la liste, alors ce n'est pas la peine de le formater, ca ne vient pas du disque mais du lien entre lui et l'ordi. Essaye de le brancher sur un autre port USB ou de changer le cable USB.

Sans changement, teste le avec un autre ordi. Demande a un ami ou un voisin de regarder si il apparait au demarrage de l'ordi avant meme d'arriver sous l'OS. Dans le Bios il doit apparaitre comme stockage USB de masse (test valable aussi chez toi).

Si ca ne marche pas non plus chez eux alors ????
m
0
l
27 Janvier 2010 11:14:34

Bonjour Franck

Alors pour l'alimentation il est ok je le sent quand je le pose sur ma main il vibre un peu et fait du bruit même quand je le branche sur l'ordi j'ai le son comme quoi je connecte un périphérique et quelque seconde après sa se déconnecte tout seul puis j'ai été dans le gestion de l'ordi et la surprise rien du tout encore plus grosse surprise j'ai débrancher l'alim et l'usb j'ai rebrancher l'alim puis l'usb et il s'affiche mais que quelque seconde j'ai fait un clique droit dessus et fait activer la partition et il m'indique ceci "Une erreur inattendue c'est produite. vérifier le journal d'évènement système pour plus d'information concernant l'erreur. Fermez la console gestion de disque, puis redémarrez la gestion de disque ou redémarrez l'ordinateur" (Mais sa je l'avait déjà bien avant) et juste avant d'afficher ce message j'entends le bruit comme quoi il se déconnecte.

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter