Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Athlon 64 ou X2 temperature surelever pas explication ?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2010 11:14:48

Bonjour a tous,

Je vais vous communiquer mon expérience concernent la surchauffe d'un proc
sans explication en apparence direct !
Voici en premier lieu; quelques procédures de base a suivre lorsque l'on ce retrouve face a un tel cas !
1 lorsque le proceceur(bios par défaut, ventilateur d'origine a minimum 3000tm sous le bureau au repos avec un minimum applications ouvertes) monte a 55c° voir plus, il y a problème c'est sur, car dans cas comment imaginer pouvoir par exemple faire tourner un jeux alors même qu'au repos il monte déjà a plus de 50c° c'est clair quand jouant il montera et au bas mot a 60c° :o  !Donc
la question a savoir si c'est normal ou non est clair, c'est non, surtout ces processeurs là, qui sont censé ne pas trop chauffer même pour une gravure a 90 !
Donc il y a bien un problème :sweat:  :
1, bios par defeaux; 2, ventilateur et radiateur propre; 3, ventilateur(d'origine) au minimum a 3000 Tm, 4, pate thermique renouveler, boite ouverte. En sommes toujours aller au plus simple au début!
Si après tout ça la chauffe persiste :??:  !
Voici une explication probable outre la possible et éventuelle défiance du processeur(cas rare!)!
Sur les cartes mères de nouvelle génération, j'entend au moins depuis 2005,
il y a dans les bios et surtout souvent par défaut chez asus qui aime ça mais chez pleins d'autres pour donner une impression de performance de la carte mère, des options automatique d'overclock, comme la modification en court de fonctionnement du bus voir du multiplicateur et autre, en clair le bios par défaut booste le processeur(option que je n'aime pas :non:  , si je veux un l'overclock je le fait manuellement pas de motification automatique en court route sans vraiment savoir quand et comment) donc je vous suggère d'en faire de même, virer tout les automatismes de ce genre rien que pour y voir plus clair :sarcastic:  !
J'ai eu cette expérience pour la premiere fois, avec un Amd 64 3200+ en 939 monter sur une asus Gamer une A8N SLI, et il chauffer grave au repos :fou:  , tout le monde sur net faisaient cette même constation via cette carte mere.
J'ai viré tous les automatismes et le problème fut réglé, la température est redevenu normal (jouable quoi), je pus par la suite overcloker mais manuelement et sachant a quoi je touchais tout en gardent une temperateur jouable, correct, normal .

Autres pages sur : athlon temperature surelever explication

26 Janvier 2010 11:24:14

Salut,

très intéressant ce topic! En fait ils disent ce proc a telle performance, mais ils l'OC en cours de route, ni vu ni connu!

Ca veut dire : on paye plus cher un proc moins performant...et c'est un scandale.

Merci pour le tuyau!
m
0
l
26 Janvier 2010 11:31:32

C'est un plaisir
m
0
l
Contenus similaires
26 Janvier 2010 13:05:39

C'est comme les BIOS brides de certains constructeurs qui appliquaient un voltage CPU a 3v alors que le CPU en demandait que 2.
Ils essaient de brider les machine.

D'un autre cote, c'est peut etre aussi un effet secondaire imprevu.

Mais bon, dans l'ensemble, a partir du moment ou c'est une solution pour l'overclocking proposee par le constructeur, c'est pas le top: ils connaissent les limites du materiel et vont tout faire pour eviter qu'on en sorte!,
m
0
l
26 Janvier 2010 13:45:06

Mais en faite c'est pas un très bon calcul de leurs part a mon sens . Car ça a pour effets de faire aussi surchauffer leur service après vente car beaucoup ignore ce petit tour de pas pas au sein des bios or sur une carte mère de ce genre on peut mettre divers gamme de proce genre un 4200+ ou un 6000+ et leur automatismes qui a agissent de même façons quelque soit le type de processeur, eux ne tienne pas compte des multiple proce qui peuvent être monter sur une même carte mère(un 6000+ tant de par ça taille a chauffer un peu plus qu'un 4200+ a l'origine) l'un pourra supporter l'autre pas forcement aussi bien, et a force, au fil du temps, la carte mère ou le proce pourraient lâcher car oui en plus il vont jusqu'a faire des modifs sur les tensions(c grave).
A 60c même encore plus 65 ""ça marche"" a 70 c'est la limite physique(électrons ne siculent plus aussi bien a travers le cuivre) conclusion ça bug en suite ça s'arrete carrement, après là quoi que l'on fasse le pc ne suit plus, Windows redémarre(heureusement d'ailleurs c une allarme), Alors oui ça peut tourner(comment là et la question) a 60 le pc "scratche pas" mais ça bug c'est du pareille au meme finallement . Et celui qui sais pas, ce dit peut être, la ram, la carte vidéo, mon processeur pas asse puissant, mon allime ou ce si ou cela puisqu'il part du principe (logique) que le matérielle et prévus pour fonctionner correctement par défaut. !Et bien non pas forcement, si ils booste via les bios a notre insu, c'est pour pouvoir annoncer sur le papier des perfs, mais illusoires, des perfs, oui mais ou est l'endurance, c'est bien beau de courir vite mais combien temps, et surtout a quel prix, si c'est pour faire une crise cardiaque merci, mais non merci !
Alors oui ça "tourne" mais au prix d'une usure prématuré et d'un fonctionnement aléatoire don personne ne veut tu envois en service apres ça reviens ça marche mais on ne t'explique pas le pourquoi du comment et re on recommence !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter