Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte de performance

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2010 13:56:41

Bonjour,

Voila je possède un ordinateur portable hp Dv7 depuis un moment et j'ai constater qu'il perdait de la performance surtout quand il s'agit de charger des vidéo sur de sites comme daylimotion ou jouer a des mmo. Même en ayant diminuais les graphismes, l'ordi devenais de moins en moins performant. On m'as alors de conseiller tuneup pour améliorai celles-ci mais il n'as eu qu'un effet minime.

J'ai donc décider de faire une restauration du système comme a la sortie d'usine. Au début, les chargement se faisaient rapidement, et je n'avais pas besoin de diminuer les graphismes pour jouer, mais cela c'est vite dégrader pour revenir comme avant la restauration.

Que faire pour retrouver mes performances tel qu'elles l'étaient a l'achat de l'ordinateur ?

Système:

Modèle : HP Pavilion dv7 Notebook PC
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T6400
mémoire vive 3.00Go

avec Windows Vista édition familiale Premium

Edit : J'utilise Spybot ainsi qu'avast.

Autres pages sur : perte performance

24 Janvier 2010 16:26:57

Quel est ta carte graphique et t-on disque dur (capacité, vitesse de rotation)?
m
0
l
24 Janvier 2010 17:01:34

carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4530
mémoire graphique totale : 2302 Mo

Pour le disque dure, après quelques recherches sur le net, j'ai trouver la vitesse de rotation (enfin j'espère que c'est bien ça) .

Modèle : ST9250320AS ATA Device
capacité : 250 GB
vitesse de rotation : 5 400 rpm
latence : 5,6 msec
Interface : SATA 3Gb/s
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2010 17:42:14

Cela peut venir de windows vista, essaye de le reinstaller. Cela peut aussi etre un virus. :??: 
m
0
l
24 Janvier 2010 17:48:41

mmm une restauration du système tel qu'il était a l'état d'usine n'équivaut pas a la même chose qu'une réinstallation de vista ?

pour le virus je vais tester avec un autre anti-virus que avast pour être sur.
m
0
l
25 Janvier 2010 17:22:20

Pour ce qui est des chargements de vidéo trop longs vérifie que adobe flash player est a jour. Pour les jeux peut être que ta carte graphique est trop juste. Après tu peut aussi être tombée sur un modèle défectueux.
m
0
l
25 Janvier 2010 18:56:29

je verifirai tout çà merci.

Sinon on m'a conseillé de dépoussiérer l'ordinateur (le ventilateur en particulier) pour éviter qu'il chauffe trop vite.
m
0
l
26 Janvier 2010 10:40:50

Oui ca peut venir d'une surchauffe de l'ordinateur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter