Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur ext ne s'active pas Win 7

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2010 12:05:25

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus avec Windows 7 et j'ai décidé de transférer les données de mon disque dur externe dessus.
Ce disque dur externe fonctionne sur mon autre ordi portable, qui marche avec XP ; bien qu'il ne s'active que sur un seul port usb. Ce disque s'alimente sur l'ordinateur.

Sur l'ordi avec Windows 7 il s'allume (lumière) mais ne démarre pas (il ne "vrombit" pas ; et il n'est pas repéré par l'ordinateur. Pas de petit bruit à la connexion et il ne s'affiche nulle part.

Qu'en pensez-vous ?

Autres pages sur : disque dur ext active win

22 Janvier 2010 13:17:43

Salut,

il n'est peut-etre pas suffisament alimenté... j'ai eu le même problème avec un DD externe toshiba... après avoir acheté un boitier avec un cable usb en Y ça marchait mieux.

si tu connais quelqu'un qui a un boitier essaye de mettre ton dd dedans pour tester.
m
0
l
22 Janvier 2010 23:46:29

Le portable est sur batterie ou branche au secteur ?
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2010 07:29:35

Le portable est branché sur secteur. Merci à Kakashi pour sa réponse bien que je n'ai aucune idée de ce qu'est un "boitier avec cable usb en Y", je vais me renseigner.
m
0
l
23 Janvier 2010 11:21:22

bonjour

je sais pas si tu peux faire reconnaitre un dd externe en faisant (démarer/click droit sur ordinateur/gérer/Gestion de disque

test on sait jamais ;) 

bonne journée
m
0
l
23 Janvier 2010 13:43:10

Je suis allée dans ce menu mais mon disque externe n'y apparaît pas. Il y a un pilote d'origine et ma clef usb quand je la branche, mais c'est tout.
m
0
l
25 Janvier 2010 09:25:48

salut,

désolé de ne pas avoir été plus clair ^^.

alors quand je parle de boitier, c'es tsimplement le boitier autour de ton disque dur, par exemple mon toshiba avait un simple boitier en plastique avec juste une connection usb et en une semaine le connecteur electrique a grillé...
normalement avec le boitier tu auras aussi un cable usb en "y", c'est simplement qu'il a 2 connecteurs usb pour brancher sur l'ordi lorsque la puissance délivré par un port usb n'est pas suffisante.

j'ai donc acheté un boitier nu celui-ci, j'ai mis mon dd dedans et hop ça marchait !

mais avant de l'acheter, j'avais essayer avec un boitier à un pote, histoire d'éviter de lacher 20€ pour rien.
m
0
l
25 Janvier 2010 17:01:41

Ok !! Merci pour les explications :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande