Votre question

[COMMENT] {TUTO} Créer une page personnalisable avec Firefox

Tags :
  • Firefox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2010 14:18:59

Bonjour à toutes et à tous,

Ce tutoriel a pour objectif de vous faire obtenir une page similaire à celle-ci :

Vous aurez compris que chaque icône pointe vers le site correspondant.

I] Nécessaire :

- Firefox (la dernière version sera la mieux)
- Le thème "Nasa night launch" disponible en cliquant ici
- L'extension "Fast Dia" disponible en cliquant ici
- L'extension"Tiny menu" disponible en cliquant ici
- Un "fond d'écran" et des "icônes" ( mais ca on le verra en temps voulu )

II] Réglages généraux

Une fois que vous aurez tout téléchargé et tout installé, faites ==> Ouvrir un nouvel onglet.

Vous allez vous retrouver sur une page qui ressemble à ceci :

Je vous l'accorde, c'est assez moche ... mais c'est là que la personnalisation démarre !!!

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page, du moment que c'est hors d'un des cadres, et cliquez sur "Preferences"

Dans l'onglet "General":
- Réglez la quantité ("Quantity") de carreaux que vous voulez. Je vous conseille "8 x 4", mais après c'est à vous de voir (je dis juste cela par rapport à mon exemple)
- Dans "Taille ("Size")" : Mettez "400x300" pour avoir une bonne résolution

Ensuite, dans l'onglet "Appearance" :
Sous onglet "Page" : changez juste l'image en cliquant sur "...".

Je vous passe mon fond d'écran, mais vous n'êtes pas obligé de le prendre, c'est à vous de le personnaliser comme vous le souhaitez :

Sous onglet Vignette ("Thumbnail") : Mettez tout sauf "Bordure ("Border")" sur "Transparent".

Pour cela, tapez "Transparent" dans la barre de texte (assez complexe je l'avoue )

Sous onglet "Activer la vignette ("Activate")": Mettez tout sur "Transparent" en faisant comme avant, cité au-dessus.

vous devez avoir quelque chose dans le genre:

III] les icônes

Voilà, maintenant, on va remplir nos beaux petits carrés blancs...

Il nous faut pour ceci des logos des différents sites que vous souhaitez mettre.
Il y a ce site : Logos - Top Rated | UserLogos.org , qui donne certains logos, pour les autres, je vous laisserai les chercher sur : Google Images
On va dire que les principaux sont présents sur le site précédent.

Mais si vous vous sentez dans l'âme d'un pur graphiste, vous pouvez toujours créer les vôtres, mais il vous faudra les faire au format "PNG" afin de pouvoir utiliser la transparence, sinon vous aurez un gros carré blanc autour de votre icône et c'est très moche...

Une fois que vous avez réuni toutes vos petites icônes, allez sur la page "Fast Dial", où il y a tous les carrés, Faites clique gauche sur l'un d'eux, puis vous atterrirez ici :

- Dans "URL" : Mettez l'URL du site sur lequel va pointer votre icône, ainsi que le nom du site (comme Google, Hotmail,...).
- Dans "Advanced": Choisissez l'icône correspondante en la mettant dans "Logo"
Faites OK et le tour est joué

Voila, vous avez votre premier lien, maintenant à vous de créer tous les autres, et libre à vous de les déplacer où vous voulez, etc...

Pensez juste à remettre bordure sur "Transparent" pour enlever les carrés bien sûr

Dans ce tutoriel, j'ai abordé d'un point de vue général le programme. Maintenant, il faut laisser le quartier libre à votre imagination pour faire d'autres pages.

Pour afficher "Fast Dial", cliquez sur les 4 carrés de couleur à côtés de la barre d'adresse Firefox

Ce tutoriel est fini, et j'espère qu'il vous aura plu, c'est à vous de jouer maintenant !!!
Pour toutes questions ou critiques, postez là ici ou contactez moi par MP, et je tâcherai d'y répondre au plus vite.

Boulou6708 :hello: 

Autres pages sur : tuto creer page personnalisable firefox

14 Janvier 2010 15:06:12

je me suis en fait tromper de section...

Est-ce qu'un modérateur pourra alors le déplacer dans la section correspondante XD !!

Désolé pour mon erreur
14 Janvier 2010 16:36:22

C'est comme tu veux: soit on le laisse dans la section des "Guides et Tutos" ici soit je le met dans Logiciels mais il n'y a pas de sous section tutos donc il ira dans "Navigateurs et securite internet".
Contenus similaires
15 Janvier 2010 08:21:04

Ben laisse le ici alors XD
19 Janvier 2010 20:20:10

salut,

merci pour le tuto mais voila quand je clique droit sur un carré je n'est pas le menu que tu dit déjà il est en anglais et je n'est pas le menu pour mettre une vignette aurait tu la solution a mon problème ?

voila en image

merci bye
20 Janvier 2010 08:51:43

J'ai rectifié et tu me dis si c'est bon
20 Janvier 2010 12:00:39

Intéressant ce tuto que je vais tester dès ce soir :)  :)  :) 
20 Janvier 2010 12:23:02

yeah c'est sympas comme truc :) 

juste pour critiquer : si on est bon en xhtml/css on peut faire du aussi beau et avec le about:config de firefox y'a moyen de faire des choses symps ^^
20 Janvier 2010 13:05:07

oui c'est possible aussi ^^
20 Janvier 2010 13:30:34

GG Ljnk, jte kiff tu sais ;) 
20 Janvier 2010 13:39:52

maintenant oui lol
20 Janvier 2010 17:13:35

super merci de ton aide sa fonctionne super
21 Janvier 2010 08:36:01

Ben tant mieux si ça marche !!!

24 Janvier 2010 21:09:22

T'as pas ça sous IE ?