Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Trainées Horizontales(rafraichissement)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2010 21:10:09

Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis des mois je cherche à résoudre un probleme qui est apparu sur mon écran.
En fait je vois ce que je pense être les rafraichissements d'écran, ça se voit surtout sur les jeux, les films et quand l'écran est noir.
J'ai tout de suite pensé a un problème matériel.. Seulement voila, j'ai changé le cable de l'écran , puis renvoyé l'écran en garantie, puis changé la carte graphique .. qui m'avait lachéé.
Mais le problème persiste et je ne sais pas pourquoi, j'ai fait beaucoup de recherches mais dificille de trouver qu'elqu'un qui a le même probleme que moi.

Je sais que c'est dificile a diagnostiquer alors j'ai fait une petite Video .
C'est filmé avec mon telephone donc bof mais on voit bien les lignes horizontales sur le jeu Dragon Age: Origins

Je vous donne les spécifications:

Ecran: Asus VW222S en 1680x1050 : 59Htz (impossible de passer en 60)
Proc : Intel core 2 duo 2Ghtz ,O/C a 2.5
Carte graphique: Nvidia Geforce 250 GTS
4Go de ram.

Si vous avez des questions ou vous avez besoin d'autres infos n"hésitez pas.
Merci d'avance.

Autres pages sur : trainees horizontales rafraichissement

5 Janvier 2010 11:36:49

Bonjour,
As-tu activé la synchronisation verticale dans les paramètres graphiques des jeux ?
m
0
l
5 Janvier 2010 14:06:30

Salut, merci pour ta réponse, alors en fait le probleme ne se pose pas que dans les jeux.. comme je l'ai dit on le voit sur le bureau ou sur des films donc ça m'étonerait que ça soit la sync verticale.
Cependant j'ai aussi éssayé de lancer le jeu avec tous les parametres au minimun mais pas mieux.
m
0
l
6 Janvier 2010 22:51:52

Petit UP , s'il vous plait, personne n'a une idée ??
m
0
l
7 Janvier 2010 11:37:25

Salut,

as-tu eu l'occasion de tester un autre écran pour voir si le problème était également présent ? Ou tester ton écran sur une autre machine.
m
0
l
7 Janvier 2010 19:31:10

Salut MaxGix,
Alors j'ai amenée mon écran chez un ami et aucun problème ... il est super net..normal il est quasi neuf .
Le problème doit donc venir de la tour mais étant donné que la carte graphique est neuve je vois vraiment pas de quoi ça peut venir... proc ou ram ??
Je suis plutôt à court d'idées.
m
0
l
7 Janvier 2010 20:54:01

Testes ton pc dans une autre pièces pour voir si tu as toujours ça, voies également avec un autre câbles (le mieux serait de tester un autre écran)
m
0
l
9 Janvier 2010 13:09:56

Re ,
Alors voila, mon pc je l'avais déjà testé chez un ami lors d'une LAN et j'avais eu le même problème, ça ne vient donc pas du système électrique.
De plus j'ai testé un autre écran sur mon pc , et aucun problème , cependant c'était un vieil écran crt en 1024 * 768 .

Donc si je résume : ça vient ni de mon écran car il marche bien sur un autre PC, ni de mon PC car il marche bien sur un autre écran (en petite résolution)
J'en conclus que ça doit être un mauvais paramétrage entre mon écran et mon pc. Il y a quelque chose qui les rend incompatibles.
J'ai pourtant les drivers a jour et tout et tout.. je comprends pas.
m
0
l
9 Janvier 2010 13:48:43

ça peut venir d'un problème d'onde, si ton écran est trop près des enceintes ou caisson de basse voir un autre appareil électrique.
m
0
l
10 Janvier 2010 12:08:01

Re, merci pour ton soutien,

J'ai donc essayé de débrancher absolument tous les appareils électriques de la pièce mis à part l'écran,l'ordi et la souris mais pas mieux.
Cependant je m'en doutais vu que j'ai eu le même problème chez un ami et que ya peu de chances que la config électrique influe de la même manière à deux endroits différents.
C'est vraiment un truc incompréhensible ce problème !
m
0
l
10 Janvier 2010 12:18:36

La dernière chose que je verrai c'est de tester d'autres câbles... Sinon si tu as un livecd Linux, le problème est également présent ? Du moins le problème est présent dès le démarrage de la machine ou uniquement quand windows est chargé ?
m
0
l
10 Janvier 2010 12:39:26

C'est une très bonne remarque, j'avais effectivement remarqué que avant et même pendant le chargement de Windows le problème était inexistant.
Je vois pas quel logiciel pourrait influer comme ça sur l'écran mais bon.
Je vais 1 erement le lancer en mode sans échec.
Puis essayer de mettre linux sur une clé Usb et booter dessus.
Je te tiens au courant.
m
0
l
10 Janvier 2010 13:46:34

Alors voila, en mode sans échec j'ai eu du mal à rencontrer le problème car je ne pouvais bien sur lancer aucun jeu ou logiciel sur lequel je les vois bien habituellement . Donc je ne les ai pas vu.
J'ai retrouvé un live cd d'ubuntu et je l'ai lancé. La aussi difficile de reproduire les circonstances mais j'ai remarqué que juste en déplaçant la souris des mini-rafraichissements horizontaux apparaissaient.
Alors est ce que c'est du aux pilotes non installés sur linux.?

J'ai quand même bien l'impression que plus il y a de rafraichissements d'écrans importants (ex:les jeux) plus le phénomène est visible.
m
0
l
10 Janvier 2010 13:51:50

Mouaip, enfin d'après tes tests la cause la plus probable du problème semble être la carte graphique, as-tu la possibilité d'en tester une autre ?
Sinon qu'est ce que tu as comme alimentation ? (marque/puissance)
m
0
l
10 Janvier 2010 15:19:22

Je précise que j'avais déjà le problème des trainées avec ma 8800 GT . il y a quelques semaines cette carte a lâché.
J'ai donc acheté la GTS 250. Le problème a persisté et je doute donc que cette carte soit défectueuse et la cause du problème.
Cependant, là j'ai mis une vieille 6600GT qui trainait. Et mis a part un peu sur le bureau plus aucune ligne sur les jeux.

Alors l'alimentation autre bonne remarque, car je possède une Corsair de 450W.
Au début j'ai pensé que ça ne pourrait pas faire tourner la GTS 250 qui demande a elle seule deux câbles d'alim. Mais au final ça tourne bien ( a part notre fameux problème)

Est ce que d'une manière ou d'une autre l'alim peut affecter les composants?? Pour moi, soit l'alim est suffisante, soit l'ordi boot pas... donc je pense pas. Mais au point ou j'en suis..
m
0
l
10 Janvier 2010 17:53:12

Si elle sous alimente les composants ça peut engendre des bugs quand certains composants sont très sollicités, comme la carte graphique dans les jeux.
Il faut bien brancher tous les câbles d'alimentation sur la carte graphique, si il y en a deux il faut en brancher deux.
m
0
l
10 Janvier 2010 18:15:49

Bien sur , j'ai tout branché comme il faut .. je pense que si j'avais oublié un câble, la carte mère me l'aurait fait savoir par un gros BIIIP , comme ça m'est déjà arrivé.
Enfin.. du coup j'ai fait un petit test que propose Asus, je n'ai rempli que mon proc, la ram, la CG et les 2 disques durs et je monte déjà à 500 W.
Donc à mon avis je vais aller m'acheter une ptite alim .. minimum 600 W et je te tiens au courant.

Merci encore pour tous tes conseils et ton temps.
m
0
l
11 Janvier 2010 20:25:02

:(  Je vais mourir ! Nouvelle alim cooler master M620... Pas de changement ! Bon tu me diras ça va toujours servir ..
Mais bon la je crois que à part changer la Carte mère il ne me reste plus grand chose à faire.
A moins que tu aies une idée lumineuse MaxGix mais la je crois qu'on a tout testé ^^' .
m
0
l
11 Janvier 2010 20:56:01

Sincèrement non je ne vois pas, je te conseillerai bien d'échanger ton écran si il est sous garantie mais bon...
m
0
l
12 Janvier 2010 18:51:35

Oui , le truc c'est qu'il est quasi neuf.. mais bon je vais essayer une derniere fois en l'enmenant chez un copain qui pourra tester sur des jeux aussi .
Encore une fois merci pour tout et a bientot.
m
0
l
12 Janvier 2010 19:35:12

Pas de problème, tiens nous au courant.
m
0
l
24 Janvier 2010 13:56:36

Bon , je pense que c'est un problème insolvable. J'ai déplacé tout mon matos chez un ami qui a un bon écran et un pc correct, résultat:
Mon écran + son PC = OK
Son écran + Mon PC = OK
Mon écran + mon PC = PAS OK
Et tous les tests ont été réalisés avec les mêmes câbles.
Conclusion, c'est pas l'écran , pas le PC, pas les câble, ça peut juste être une incompatibilité entre eux... ce qui est bizarre mais je ne vois aucune autre explication.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter