Votre question

call of duty world at war probleme graphique

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2008 17:23:07

bonjour à tous voilà j'ai un gros problème graphique avec cod5 et farcry2,une fois installés quand je veux lancer le jeu j'ai un écran noir je sais que cela est du à ma carte graphique mais y a t il une solution à mon problème,j'ai un portable fujitsu avec un processeur de 1.7 ghz,1.5 giga de ram,160 giga dique dur et une carte graphique radéon mobility 9700.

Autres pages sur : call duty world war probleme graphique

16 Novembre 2008 17:27:34

Met à jour les pilotes mais bon cette CG est très vieille et les jeux que tu cite sont assez gourmand! ;) 
16 Novembre 2008 17:36:32

ben oui lol j'ai essayé d'installer la mise à jour du pilote sur le site d'ati mais il me dit que cette mise à jour n'est pas compatible avec mon systeme alors que fujitsu se trouve dans la liste des pc compatibles,je ne sais plus quoi faire et j'ai envie de taper mon ordi par le fenetre ;)  et je suppose que changer de carte graphique sur un portable je peux oublier?
Contenus similaires
16 Novembre 2008 17:45:20

Passe par le site constructeur plutôt que par celui de AMD! ;) 

Oui oublie! ;) 
16 Novembre 2008 17:48:14

ah oui suis pas dans la merde moi lol j'ai essayé par le site de chez fujitsu mais pas de mise à jour du pilote de la carte graphique depuis 2004:(  donc je suppose qu'il n'y a pas de solutions à mon problème?
16 Novembre 2008 19:54:52

Essaie de baisser la résolution au maximum dans un premier temps voir ce que ça donne! ;) 

Sinon moi je vois pas quoi faire : enfin c'est osé de ta part de vouloir joué à des jeux très récents qui mettent à mal pas mal de configurations de bureau bien rodées!;)
16 Novembre 2008 20:27:36

Avec CoD, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, mais avec Far Cry, c'est une autre histoire...
17 Novembre 2008 15:59:20

ok merci pour votre aide à tous les deux ;)  je vais encore essayer de résoudre le problème de mon coté on ne sait jamais lol.Mais me voilà très déçu moi qui pensait pouvoir m'éclater sur farcry ou cod5 me voilà obligé de reinstaller ce bon vieux call of duty modernwarfare lol....
17 Novembre 2008 18:17:48

CoD Modern... et World at... utilisent exactement le même moteur graphique (pas envie de t'expliquer :p ), donc si l'un fonctionne, l'autre fonctionnera aussi! ;) 
21 Novembre 2008 22:42:05

justement j"ai cod 4 et il marche très bien, avec le 5 j"ai le même problème que le Mr tous en haut j"ai un écran noir j"ai le son mais pas d"image

j"ai pris les dernier pilote pour ma carte radéon X800Xt 256

vous sauriez me guider , merci ^^

Edit:

voila j"ai compris
la carte graphique que j"ai ne supporte pas le shader 3.0 ~~~ et donc call of duty 5 ne marchera jamais pour moi ~~ sauf si j"achète une nouvelle carte ~~

pour cedloc regarde si ta carte est compatible shader 3.0 ~~
cod 4 n"en a pas besoin ~~
22 Novembre 2008 18:59:11

oui je pensais aussi à ça mais je ne sais pas ou je dois regarder sur l'ordi pour voir si ma carte est compatible avec le shader 3.0 Au fait c'est quoi ça le shader3.0 lol,peut être une question idiote lol mais qui ne demande rien n'a rien....;)
22 Novembre 2008 19:15:51

regarde sur wikipedia ( google ) il est marquer
22 Novembre 2008 20:36:35

lu jai un blem le jeux tourne a fon j ai une ati 4870x2 mes mon blem le contour de l eau fait des trait blanc electrique selon comment je regarde merci davance a vs ts

25 Novembre 2008 16:20:34

Bonjour a tous. J'ai un problème avec call of duty 5. Je viens de l'acheter et il rame énormement sur mon ordinateur. pourtant "CanYourunIt" me dit que les capacité de mon ordi sont suffisante mais mon indice de performance windows me dit le contraire. Je suis sous vista avec une Nvidia Geforce 8400G M intel core 2 duo 2GHz 3Go de Ram. Merci a ceux qui liront mon cas et essayerons de repondre
25 Décembre 2008 10:55:39

salut tous le monde moi j'ai acheté cod world at war , bon l'installation niquel mais quand je ve lancé jeu multijoueur ou solo l'écran devient noir et j'ai que le son! je suis dégouté d'avoir acheté cod a 80euro u_u sans qu'il marche sur mon pc -.- quelqu'un a une reponse svp T_T. Je connais pas grand chose en imformatique.
26 Décembre 2008 10:46:33

J'ai bien lu le forum. J'ai le même soucis d'écran noir et j'ai compris qu'il fallait changer de carte.

Ma question : lesquelles sont compatibles shader 3.0 et est ce que je peux mettre deux cartes graphiques dont une moins puissante ???

Je ne suis pas très doué !
29 Décembre 2008 19:26:27

erf mais on peut pas faire une mise a jour de la carte faut que j'essaye mais comment ?? xd
29 Décembre 2008 20:07:28

1) Le sudiste, il faut déjà que tu saches quelle carte graphique tu as ^^
2) Biloute: n'importe quelle GeForce à partir des GeForce 6. Pareil pour ATI à partir des X1***
30 Décembre 2008 12:59:10

merci pour les infos !!!
18 Janvier 2009 15:51:56

Faut aller ou pour savoir quelle carte graphique on a ?
18 Janvier 2009 16:10:37

c bon g trouver voici ma carte : ATI RADEON XPRESS 200 SERIES

mon ecran est tout noire aussi quand je lance CoD 5 pour multijoueur et solo j'ai un XP
9 Juillet 2009 12:38:47

Salut à tous,

Faut que vous appreniez un peu à lire ^^

Les seuls cartes compatibles avec les shader 3.0 sont :

Pour Nvidia : à partir de la serie 6*** (6800XT par exemple) et évidement la suite : (7***, 8*** et 9***)

Pour ATI : à partir de la serie X1*** et toutes les series HD**** (HD 3450 par exemple)

Pour faire simple, si votre carte à plus de 2-3 ans, vos mieux que vous oubliez les jeux compatible shader 3.0 (je parle pas de la date d'achat de votre carte, mais de la date de sortie)

Et n'oubliez pas, des pilotes mis à jour régulièrement, résolve beaucoup de problème

Pilote pour carte ATI : sur le site AMD
Pilote pour carte Nvidia : sur le site Nvidia

C'est pas bien compliqué =)
5 Octobre 2009 18:51:49

Slt,

J'ai une carte graphique Nvidia Geforce 8400M GS

D'après ce que j'ai pu lire elle serait suffisante pour jouer a COD 5

j'ai une mémoire vive de 2 Go

J'ajouterais que je peux jouer a far cry 2 et a COD 4.

Hors, quand je lance COD 5 mode solo il me met un écran noir (je n'ai pas de son) et ensuite il m'ouvre une autre
fenêtre "Call Of Duty console" et il ne répond plus.

Il se lance pourtant quand j'ouvre le mode multi, il se lance et j'arrrive sur le menu.

Qu'est-ce que je dois faire?
23 Janvier 2010 19:32:51

bonjour. je voudrais acheter un PC portable, et voudrais pouvoir jouer à un jeu dessus (comme le dernier call of duty par exemple, mais un jeu seulement je ne suis pas un grand gamer!!) et jai vraiment besoin d'aide!
a partir de quel prix je pe avoir un PC assé puissant (et assé resistant et rapide)??
mon budjet est en dessous de 1000euros.
-carte graphique: la moins cher? une ATI Radeon HD 4650 suffit?NVIDIA GeFore GT 230M? GT 230M?
-faut il obligatoirement 3GHz de speed ou 2 suffisent?
-que pensez vous de ces PC:
.MSI GX623-048
.Toshiba satellite L555-10R
.ASUSTeK K7OIC-TY014V
.DELL studio 17 --> celui ci est mon cou de coeur mais cher non?

merci d'avance j'attend vos reponses et vos infos!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS