Votre question

DD 160 Go qui disparaît et s'éteint seul!!??

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
14 Juillet 2004 16:57:30

salut all
voilà j'ai acheté un maxtor 160 gb qui marchait très bien, je ne l'ai pas partitionné (j'aime pas): il me sert en stockage (153 go, 40 libres)

j'ai eu 2 fois ce pb: je me sers du PC, sans rien faire de particulier, et tout à coup le DD slave coupe (je l'entends s'éteindre, clac) et il disparaît du poste de travail..
dans les événements XP, j'ai:

"Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti"
"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination."
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D

au reboot il ne se lance pas "erreur DD slave" dans le bios, je suis obligé de remettre les paramètres par défaut
puis je débranche le DD, je reboot, je coupe, je rebranche le DD, je vais dans le BIOS et fais "auto detect" DD, et là il le revoit (bios & xp) et ça remarche sans pb, je ne perds rien du tout..

mais ce pb peut revenir encore, ça vient du DD ou de ma config? Merci, ça me gave et j'hésite à le ramener

Autres pages sur : 160 disparait eteint seul

14 Juillet 2004 17:05:44

Tu écris que :"Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D".

Personnellement, je ferais une capture de l'écran en question et je rapporterais le DD chez le vendeur.
Anonyme
14 Juillet 2004 17:09:09

ouais mais ça peut venir de ma config, ma carte a peut être du mal à gérer le 160 go?

il marche très bien et en 1 mois il s'est éteint 2 fois comme ça...il est garanti 3 ans tu me diras

j'avais un maxtor 80 en slave avant, jamais eu aucun pb (ce n'est ni l'alim ni les temp)

tu crois que si je le partitionne ça l'aiderait?
Contenus similaires
14 Juillet 2004 18:11:41

Non, c'est un problème de contrôleur donc matériel et pas logiciel.

Ce n'est pas parce que tu saucissonnes ton DD que le contrôleur va se mettre à bien fonctionner.
Anonyme
14 Juillet 2004 18:15:47

ok merci de tes conseils, je vais donc le rapporter et l'échanger alors

encore merci ;-)
14 Juillet 2004 18:17:33

Tu nous as même pas dis si c'est du serial ata ou du ide...
Enfin bon, ça doit être de l'IDE étant donné que tu parles de slave/master et que le serial ata n'a pas ce problème.
Anonyme
14 Juillet 2004 18:19:24

désolé, c'est bien de l'IDE, je pensais l'avoir mis... :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS