Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème de lecteur/graveur DVD±RW

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2010 19:35:29

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc Packard Bell imedia A4369 FR et j'ai bien sûr voulu graver les disques de restauration.
Malheureusement quand je met un dvd-r vierge, le lecteur tourne en continu mais rien ne se passe. Et quand je clique sur le lecteur E il me demande d'insérer un disque.

J'ai tenté d'insérer un dvd-r non vierge, il ne l'a pas reconnu. De même pour un dvd original. Il n'y a que les cd audio originaux qu'il reconnait.

D'après le site de Packard, le nom du lecteur est : HLDS GH-41N DVD±RW Drive (SATA)
Comme je n'y connais pas grand chose en pc, je ne comprends pas d'où vient le problème...
Est-ce que ce lecteur est bien sensé pouvoir lire des cd ou dvd ? Est-ce qu'il n'accepte que les cd/dvd+r ? ou pire rw?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Merci d'avance.

Autres pages sur : rasolu problame lecteur graveur dvdarw

19 Janvier 2010 20:45:41

Salut,

D'après packard bell le lecteur lit les DVD±RW.

Source

Quel marque de cd utilise tu ? car il se peut que cette marque ne sont pas "compatible" avec le lecteur, mais c'est souvent le cas avec des lecteur qui commence à dater.

Essaye simplement avec un autre marque :) 
m
0
l
20 Janvier 2010 00:27:34

Je sais même pas si c'est une vrai marque : Think Xtra.
J'ai suivi le conseil et j'ai essayé d'autres dvd de marque Sony, Philips, Verbatim et d'autres mais le lecteur n'en reconnait aucun. Ils sont déjà gravés mais ça devrait pas être un problème normalement. Mon "vieux" pc arrive très bien à les lire.

Donc tu dis que le lecteur date ? Pourquoi ils vendent un pc avec un vieux lecteur ? -_-
J'ai plus qu'à retourner au magasin demain pour voir si eux arrivent à le faire marcher.

Merci pour ta réponse en tout cas :) 
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2010 00:32:07

Je dis pas que le lecteur tu as est vieux :) 

Ouaip demande leurs pour savoir.

Tu as acheté le pc quand ça ?
m
0
l
20 Janvier 2010 23:40:24

Voilà je suis retourné au magasin et au final ils ont repris le pc et m'en ont donner un autre.
Apparemment le lecteur était défectueux parce qu'avec le nouveau pc je n'ai aucun problème.

Donc je suis désolée d'avoir créer un sujet pour rien au final... N'hésitez pas à l'effacer, hein ^^
En tout cas, merci encore Dav626 de m'avoir répondu.
A bientôt ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter