Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Pc qui siffle

Tags :
  • Souris logitech
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2010 00:24:54

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon pc.
Il est récent (environ 6 mois) Il sagit d'un packard bell Imedia D9150.

Mon soucis est qu'il siffle, un son aigu du genre "ultrasson" et je n'arrive pas à trouvé d'ou cela vient.
J'ai lu sur le net que cela pouvais venir du disque dure, de l'alim, d'une souris, d'une webcam...

J'y est ajouté une 9600gt ainsi qu'un alim noname de 600W (je pense que sa vient de la)
J'ai aussi une souris logitech lx7 (sans fils)
Une webcam logitech quickame
Un clavier Mad-X MTK.
Une carte wifi D-link
Un kit d'enceinte logitech.

-Pentium dual core 2.2ghz
-3 go ram
-500go DD
-9600gt

Le tout tourne sous windows 7, je viens de le formaté et n'étant pas un "novice" en informatique je peux confirmé que je n'est aucun virus, le systeme est très clean et les pilotes à jours.

Le sifflement ne viens pas des le demarrage du pc, il vient aléatoirement, parfois au bout de longtemp.
J'ai l'impression que sa vient surtout quand je suis sur WLM (la derniere version + WLM plus), et firefox.
Le sifflement s'intessifie un peu quand je fait defiler les pages web.

Le pc n'est pas en surchauffe, et je passe un coup de compresseur pour le depoussierer régulierement.
J'ai déjà tenté de desactivé le micro de ma webcam, mais toujours ce sifflement.

Si vous avez une idée de la provenance de ce silfflement je suis preneur. Parsque c'est asser stressant au bout d'un moment ^^

Merci d'avance.

Autres pages sur : siffle

7 Janvier 2010 00:32:16

salut

je pense aussi a l'alim qui ne supporte pas ta 9600gt avec un condo qui va pété :/ 
Score
0
7 Janvier 2010 00:33:49

Ouai...
C'est dangereux pour les autres composants ? A la limite j'attend que l'alim claque mais bon
Score
0
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Janvier 2010 00:35:46

oui l'alim risque d'exploser meme si cela reste un cas extrême :) 

tu prend une bonne petit alim est voila ;) 
Score
0
7 Janvier 2010 00:43:08

C'est surement ce que je vais faire.
Le problème c'est mon budjet, dans les 30€ environ pour l'instant. Et je ne trouve que des alim du genre"Advance", "LC power" qui sont des marques que je ne connais pas.
J'aurais plus pensé à une antec, mad-x ou fortron. Vous en pensez quoi ? j'attend que mon budjet s'élargisse ou je prend une alim du stile "advance" ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...
Score
0
7 Janvier 2010 00:53:18

Je te remercis pour les conseils ;) 

Même si le sifflement ne viens pas de l'alim sa ne fera pas de mal au pc !
Parsque vla mon alim noname a 20€ :/ 
Score
0
7 Janvier 2010 01:01:24

non ça arrive que les composant siffle :) 

mais mieux vaut prévenir que guérir

PS: dans ton boitier tu avait quoi comme alim d'origine ?
Score
0
7 Janvier 2010 01:02:55

Euh, je les donné à un pote.
Il me semble que c'était une fortron (edit nimp je m'en rapelle plus) ou une marque dans le genre de 300W
Score
0
7 Janvier 2010 01:03:30

tu aurait mieux fait de la garder :) 
Score
0
7 Janvier 2010 01:04:14

dsl je viens de corrigé; c'était pas fortron. x)
Score
0
20 Janvier 2010 17:15:10

Alim recu, sa marche nickel mais toujours ce sifflement.
J'ai remarqué qu'il apparaissait seulement lorsque j'utilise wlm et firefox (surtout avec les videos).
Disque dure ? ram ? carte mère ?

Tanpi je vais le laisser sifller tranquillement ^^
Score
0
18 Août 2014 16:34:33

Salut alex9193 j'ai le même probleme que toi et j'ai démonter mon pc pour voir s'etait quoi. Et je viens de trouver que s'etait la carte mere qui fais tout ce bruit alor il faut que tu change ta carte et tu n'aura plus de probleme a t'en faire ce sifflement de malheur et si sa ne marche pas met tes ecouteur et voila plus de sifflement.
Score
0
18 Août 2014 18:18:25

1 Anonime a dit :
Salut alex9193 j'ai le même probleme que toi et j'ai démonter mon pc pour voir s'etait quoi. Et je viens de trouver que s'etait la carte mere qui fais tout ce bruit alor il faut que tu change ta carte et tu n'aura plus de probleme a t'en faire ce sifflement de malheur et si sa ne marche pas met tes ecouteur et voila plus de sifflement.

8 ans après et pour raconter des con******* c'était pas la peine.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook