Votre question

DD non reconnu

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2010 10:19:51

Bonjour,
Je connecte par adaptateur un DD 3.5 IDE par USB sur un PC sous seven et il n'est pas reconnu
Ce DD est un DD de sauvegarde d'un autre pc sous XP et je veux acceder à mes données
Faut il enlever/laisser le cavalier...
je ne trouve pas de solution
merci de votre aide

Autres pages sur : reconnu

18 Janvier 2010 10:30:58

Salut !
Il faut que ton disque dur externe soit sur la position Maître (Master) pour qu'il soit reconnu en USB. Regarde le schéma sur le disque dur et positionne le cavalier comme il faut !
m
0
l
18 Janvier 2010 11:00:05

Merci pour la reponse, mais ça ne marche pas , desolé :non: 
m
0
l
Contenus similaires
18 Janvier 2010 13:26:26

cartebleue a dit :
Salut !
Il faut que ton disque dur externe soit sur la position Maître (Master) pour qu'il soit reconnu en USB. Regarde le schéma sur le disque dur et positionne le cavalier comme il faut !

Justement non si il passe par le controleur USB

@jcc89: a partir du bureau, fait un clic droit sur le Poste de Travail/ordinateur et va dans "Gerer".

Une fenetre s'ouvre, dans le panneau de gauche : Stockage => Gestion des disques
Est ce que ton disque dur apparait ?

Peux tu le tester sur un autre PC ?
m
0
l
18 Janvier 2010 15:55:51

Justement il n'apparait pas dans gerer et je ne peux pas le tester ailleurs
une autre solution?
m
0
l
18 Janvier 2010 16:38:11

Essaie de le brancher sur une autre prise USB (de preference une prise directement sur la carte mere, pas un port USB de facade).

Si ca ne marche toujours pas, verifie que tes pilotes USB soient bien installe et les ports USB soient actives dans le gestionnaire de peripheriques.

Si ca ne marche toujours pas, dans ce cas soit le disque dur soit l'adaptateur est probablement HS.
Il te faudrait vraiment un autre PC pour tester.
m
0
l
19 Janvier 2010 08:15:59

Je viens de faire un essai et ce DD (installe en slave sur sur le pc d'origine ) est visible avec partition magic mais ni visible dans le poste de travail ni dans" clic droit gerer..."
si quelqu'un a une explication
m
0
l
19 Janvier 2010 14:36:24

Est ce qu'avec Partition Magic tu peux essayer de determiner le format de partition ?
m
0
l
20 Janvier 2010 01:15:50

Bonsoir, Un disque dur externe n'a pas besoin de la mettre en maitre ou exclave.

il faut verifier que windows instal bien le drivers du DD externe.
autrement tu peut verifier par toi meme dans ton gestionaire de periferique si il est bien reconu.

juste un conseil, branche ton DD sur un port USB 2
m
0
l
20 Janvier 2010 10:10:31

Je reponds à Dafen@IDN
Avec partition magic, le DD est visible mais il n'est plus identifié (pas de lettre) et indique "dynamiq disk ", alors qu'il a été formaté en NTFS et fonctionnait normalement comme slave avant le changement du disque maitre
Avec partition magic je n'ai pas acces à la fonction "formater..."
Jai fait l'apprenti sorcier dans le bios, et j'ai peut etre modifie une fonction à tort
il doit bien y avoir une autre solution
merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide