Votre question

Freeze très énervant.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2009 14:24:31

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant j'ai des freezes dans Counter-Strike et les autres jeux auxquels je joue. Je vais vous expliquer, en fait j'ai commandé un disque dur car le mien était trop petit et après l'avoir changé dans mes jeux j'ai eu ces freezes et qui eux n'étaient pas liés au disque dur car j'ai bien testé en remettant l'ancien disque dur et les freezes sont restés. Le plus surprenant c'est que ça ne vient pas de la carte graphique non plus. Pendant ces freezes les fps restent à 100 et puis de toute façon j'avais meme testé avec le chipset graphique de ma carte mère et j'avais aussi ces freezes. Donc pour résumer ça ne vient pas de la carte graphique et du/des disque(s) dur(s). Je me suis dit que peut-être en changeant le disque dur j'ai abimé des composants sur la carte mère ou autre. Ca ne vient pas non plus des barettes de RAM j'en ai testé d'autres. Les dernières pièces pour moi pouvant être a l'origine de ces freezes seraient le processeur, la carte mère ou l'alimentation. En fait j'aimerai savoir quelle piece ne fonctionne plus pour que je puisse la changer au plus vite ces freezes m'énervent.

Configuration PC :

- Gigabyte GA-MA780G-UD3H
- AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
- Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Merci

Autres pages sur : freeze tres enervant

29 Décembre 2009 15:17:32

Salut est ce que tes problèmes de freeze arrivent sur d'autres applications?
m
0
l
29 Décembre 2009 15:30:32

Si t'as un 2em pc avec le même socket ou un ami qui a un pc avec le même socket que le tiens tu pourras testé tes composants un par et tu trouvera peut être le soucis :)  moi c'est comme sa que je fais :) 

sinon je voie que tu as une ATI, le nouveau catalyst 9.12 est sorti depuis peut, donc peut être un problème pilote on sait jamais, a toi de testé l'anciens catalyst sur lequel tu étais avant si tu es passé en 9.12 ;) 

bonne journée

m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2009 15:30:45

Bon tu pourrait télécharger HWMonitor et nous donner tes températures ( processeur , carte graphique ...) et les tensions.

Fait un test OCCT et vérifie en même temps les températures et la stabilité des tensions.

Tu n'aurai pas déplacer le ventirad malencontreusement lors du changement de DD ?
m
0
l
29 Décembre 2009 15:44:44

J'ai perso les mêmes problèmes... Ça gèle inopinément, pendant une courte durée ( moins de une minute) et ca reviens!!!
On dirait vraiment que l'info vient pas au processeur!
m
0
l
29 Décembre 2009 15:55:08

J'ai déjà fait un OCCT et de mes souvenirs les températures étaient correctes. Et malheureusement non j'ai pas d'amis qui peuvent me prêter des pièces. Le ventirad c'est bien le ventilateur au dessus du bloc gris ? Si c'est le cas il me semble bien fixé et cadré. Ca vient pas des drivers de la carte graphique, ça ne vient pas d'elle tout court me semble-t-il.

@papydjedo : Oui, enfin sur d'autres jeux quoi. Moi c'est plus des freezes de 2, 3 secondes comme si ça chargeait un grand paysage. Comme si les données étaient mal gérées.

Resultats de HWMonitor : http://www.noelshack.com/up/aac/ssssss-0eece66b6.bmp

Merci de vos réponses.
m
0
l
29 Décembre 2009 16:50:46

OK tout à l'air normal alors essaye la version antérieure des pilotes ouai.
m
0
l
29 Décembre 2009 17:22:38

Tous les pilotes sont bons, j'ai reformaté des milliers de fois et pareil pour les pilotes ils ont toujours fonctionné je vois pas pourquoi au changement du disque dur il y aurait un problème surtout que j'ai remis l'ancien qui lui fonctionnait sans freeze avant que je mette le nouveau donc d'après moi ça vient d'une pièce.
m
0
l
29 Décembre 2009 19:25:34

C'est bizarre à moins que ce soit la carte mère qui est prix un coup pendant le changement de DD ( genre condensateur légèrement enlever ou autre). Pour le processeur , il n'est surement pas mort car sinon le PC ne marcherait pas du tout.

C'est vraiment dommage que tu puisse pas tester avec un autre matos. Regarde sur les forums (ici et ailleurs s'il n'y a pas quelqu'un pas loin de chez toi qui puisse t'en passer quelques heures).
m
0
l
29 Décembre 2009 22:54:26

De toute façon je suis a 90% sur que ça vient d'une piece et non d'une configuration donc la dernière solution sure c'est bien de trouver une carte mère ou un processeur afin de voir laquelle des deux pieces déconnent.

Merci.
m
0
l
15 Janvier 2010 14:43:12

Euh là tu nous donne les info CPU , il faut aller dans l'onglet GPU.
m
0
l
15 Janvier 2010 17:16:53

Ma carte graphique fonctionne donc ces freezes ne viennent pas d'elle.
m
0
l
15 Janvier 2010 19:18:26

Rien d'étonnant sur les graphes , température et tensions correcte.
m
0
l
18 Janvier 2010 06:36:23

Bon.. problème résolu. Il s'agissait de mon BIOS qui n'était pas à jour mais bon ce que je comprends pas c'est que meme avant que je change mon disque dur mon BIOS n'était pas à jour et je n'avais pas de problèmes..
m
0
l
19 Janvier 2010 17:32:30

Je n'y avait pas pensé. Les problèmes de BIOS aparaissent notamment lorsqu'on installe du nouveau matériel car le BIOS ne le gère pas etc. La MAJ s'avère alors indispensable pour une bonne gestion du nouveau composant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter