Votre question

Disque dur réseau

Tags :
  • Réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2010 19:58:53

Bonjour à tous alors voilà j'ai acheté un disque dur réseau que je vais bientot recevoir, et je me demandait si il était possible de le brancher via le port réseau directement sur mon pc sans le brancher à mon routeur.
Merci.

Autres pages sur : disque dur reseau

11 Janvier 2010 20:02:03

Salut,

le plus simple aurait été de tester, tu ne risques rien, lire le manuel serait une bonne idée également, mais oui tu peux le brancher directement en ethernet.
m
0
l
11 Janvier 2010 20:21:22

Je l'ai pas encore reçu c'est pour ça j'ai pas encore de manuel ;)  et c'est pas marqué sur internet dans ses caractéristiques.
Et puis oui on sait jamais ça aurait pu ne pas être possible et grillé le disque.

Merci à toi.
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2010 20:51:14

ok, désolé j'ai mal lu.
Non t'inquiètes, pas de problème de grillage à craindre, même si ça ne marche pas.
m
0
l
11 Janvier 2010 20:54:13

salut,

D'après moi ça devrai fonctionner sans problème, tu devra voir ton disque via le favori réseau !
m
0
l
16 Janvier 2010 12:15:57

Bonjour à tous, je me resert de ce topic pour vous demander à nouveau quelquechose.

Voilà j'ai reçu mon disque dur réseau, c'est un Western Digital Mybookwolrd 1To et donc voilà mon souci.

D'abord quand je clique sur ordinateur il apparait bien mais en deux parties ( pas 2 partitions mais 2 parties ), une partie marqué "Public" avec comme sous dossier " video shared, music shared et pictures shared", et une autre partie marqué "download.

Et donc j'en viens à mon souci par moment ma connection internet devient casi nul et je n'arrive meme plus à surfer et mon débit dans µtorrent devient très bas. Donc je me suis demander si ça ne venait pas du disque dur et que les fichier rangés dans la partie public ne seraient pas partagé ce qui me ferait perdre ma connection.

Dans la notice il n'y a rien de marqué. Mais je me demande comment ça pourrait être possible que quelqu'un prenne des fichiers qui sont sur mon disque.

Merci à vous.
m
0
l
17 Janvier 2010 09:59:24

Tu as certainement tes downloads qui prennent toute ta bande passante. Dans les réglages tu dois sûrement pouvoir changer et limiter des vitesses d'envoi et de réception des données.
m
0
l
18 Janvier 2010 16:28:55

En fait je crois que ça n'avait rien à voir avec mon disque dur c'était juste mon wifi qui buggait.

Sinon j'ai vu qu'on pouvait configurer le disque dur réseau mais ils faut un login et un pass mais je sais pas du tout où les trouver.

Merci encore.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter