Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Air Cooling/refroidissement pc portables

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2010 19:01:10

Bonjour,

depuis longtemps j'ai toujours cherché le meilleur moyen de refroidir mon 3ème laptop (les deux premières ont grillés à cause de la chaleur, je n'étais pas expérimenté en portable).

J'ai TOUT essayé: du bricolage au produit de meilleur qualité, en passant par de la camelote.
Donc je vous fais partager mon expérience.

au début, j'ai acheté celui-ci

au début, un bon rendement,gain de 5°C mais 2 ou 3 semaines après : sifflements,bruits et bruits. ça commence à devenir insupportable. <_<

puis j'ai bricolé un truc du genre:

Avec un classeur et un ventilateur 90mm alimenté en usb.

le rendement était pathétique. 1°C seulement.

après j'ai testé celui-ci:

bon rendement aussi mais, en plastique, donc, les ventilos bossent pour rien car la chaleur est mal digérée par la coque.

après, j'ai entendu parler de celui-ci, et je l'ai acheté pour voir:

un seul mot : EVITEZ !!!!!!!! ce petit truc, sensé refroidir le laptop directement par les aérations, fait un bruit à vous trouer le tympan!!! je vais être plus précis.: demandez à quelqu'un de vous siffler dans les oreilles: c'est exactement ça!

enfin, j'ai fini par trouver LE bonheur avec celui-ci: ZALMAN NOTEBOOK COOLER

Pour moi c'est LE MEILLEUR, a voir ici
http://www.zalman.co.kr/ENG/product/CategorySecond_Pic....

Coque 100% Aluminium; 12°C de perte de chaleur. Ultra-silencieux! même pas besoin de mettre le réglage ventilo au maximum. il refroidit déjà en minimum et on n'entends rien! il surélève le laptop pour un meilleur confort.
Cela fait maintenant 5 ans que je l'ai. Toujours aussi silencieux, et le disque dur ne dépasse pas 40°C alors que je montais à 51° sans cette tablette.

un test sur cette tablette:
http://www.extremepc.fr/zmnc1000/index.php

Autres pages sur : air cooling refroidissement portables

17 Janvier 2010 22:45:25

Et tu l'as teste avec quelles machines ?
m
0
l
18 Janvier 2010 07:37:26

testé avec mon pc portable (medion black dragon de 2005, mal concu niveau refroidissement, mal aéré et trop chaud au toucher)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter