Votre question

Aide pour nouvel carte mère et pc qui fait du bruit :(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2010 02:27:27

Bonsoir à tous

Bon alors pour commencer je vous pose la configue:

Processeur: AMD Phenom II x4 955
Ram: 4Go corsaire
Carte graphique: Zotac 260 Gtx
Carte mère: Asus M4A78 pro
Alimentation: corsaire 650w
Boitier: ici

Voilà alors j'ai déja un petit problème c'est que mon pc fait beaucoup de bruit tel un avion qui décolle et je ne sais pas pourquoi, il chauffe beaucoup aussi... Je pense que cela pourrait venir du ventilateur du processeur mais je ne suis pas sur... Ensuite mon pc lague pour certain jeux comme wow, COD4 et AOE III en 1920*1024 je ne sais pas encore une fois si cela vient de la connexion pour wow et COD4 qui est d'un peut moin de 2M mais pour AOEIII et COD4 en mode solo en tout cas il ne fournit pas assez de fps ce qui rend le jeux pas très fluide...

Je voudrais changer de carte mère mais je ne sais pas trop sur laquelle me pencher... Je pensé a la M4A79T sachant qu'il fraudais que je changer ma ram par de la DDR3 si je prend celle ci et que j'envisage un sli 260 GTX par la suite donc voila je voudrais savoir ce que vous aurait a me proposer et pouvoir m'eclaircir sur mes problème énoncé ci dessus. erci

Cordialement Mike

Autres pages sur : aide nouvel carte mere fait bruit

12 Janvier 2010 02:49:59

Changer la carte mere ne t'apportera pas forcement plus de performance, te forcera a reinstaller Windows et changer des composants qui n'ont pas forcement besoin de l'etre.

Tu dis que le PC fais beaucoup de bruit mais est ce que tu peux identifier la source ?
Parce qu'il est effectivement possible que ce soit un ventilateur mal installe qui fasse ce bruit et comme il est mal installe, le composant qu'il refroidit surchauffe. Or, l'une des protection est la baisse de frequence et voltage pour diminuer l'effet joule et donc abaisser la temperature du composant.

Sinon, tu utilises quelle version de Windows ?
Tes pilotes sont a jour ?
m
0
l
12 Janvier 2010 19:37:44

On dirait que cela vient du ventilateur du processeur. J'ai remarqué égallement que les composant qui chauffe sont la carte graphique et le processeur alim chauffe aussi un peut mais pas plus que sa. Sinon aurait tu également une suggestion pour mes problème rencontrer dans les jeux... ?

Sinon j'utlise windows vista ultimate et tous mes pilotes sont à jour.
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2010 20:43:53

Quelqu'un ?
m
0
l
17 Janvier 2010 21:55:14

Es tu sur que le ventirad est bien fixe ?
Il est peut etre pas en contact complet avec le processeur donc le refroidit moins bien.

Sinon, telecharge et installe Speedfan et regarde les temperatures de tes differents composants.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter