Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chargement Bios extrement long

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
14 Janvier 2010 11:38:24

Bonjour,
J'ai changé hier la carte graphique de mon Pc car cette dernière ne marchait plus.
Je l'ai donc remplacé par une nouvelle toute neuve et depuis, lorsque j'alume mon Pc, le chargement du Bios (Memory testing, Detecting IDE drives ...), dure environ 5min, et ensuite, Windows se lance normalement, sans probleme. A noter que lorsque j'allume mon Pc, il affiche en premier un ecran noir avec les references de ma carte graphique pendant 3sec, ce que je n'avais pas vu auparavant avant que je la change.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un connaisait la raison de mon problème et s'il avait une solution.
Merci d'avance.

Autres pages sur : chargement bios extrement long

14 Janvier 2010 22:14:32

as-tu essayé de restaurer les paramètres par défaut du Bios pour vérifier que ça résout l'affaire?
si pas encore, fais-le.
m
0
l
Anonyme
14 Janvier 2010 22:47:36

Oui, je l'ai fait, j'ai également fait un Clear CMOS, mais rien ne se passe, le chargement est toujours aussi lent.
m
0
l
Contenus similaires
14 Janvier 2010 23:04:33

ton Bios est peut être trop vieux pour analyser cette carte graphique rapidement.Vérifies alors s'il y a une option pour annuler l'analyse dans le Bios
m
0
l
Anonyme
15 Janvier 2010 13:58:20

Ok, je regarde cela, merci
m
0
l
16 Janvier 2010 01:21:37

Bonsoir elle date de quelle époque ta bios? peut être une mise a jour (flash) recoud le problème mais je te déconseille très risque :bounce: 
m
0
l
Anonyme
16 Janvier 2010 23:28:34

Je l'ai fait te remercie, mais la derniere mise à jour que j'ai trouvé date de mai 2007, ce qui date un peut.
Mais je pense qu'il s'agirait plus d'un conflit matériel qui rend le chargement du Bios lent, existe-t-il un moyen de connaiptre l'était des composants du Pc ?
m
0
l
16 Janvier 2010 23:46:31

Normalement tu peu désactivé ces démarrages... personnellement j'utilise pas l'option, mais je peu, une fois que ça à été fait une fois, sauté les étapes de ram etc...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter