Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD interne en double

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2010 20:57:10

Bonsoir, je viens de regarder un peu les sujets mais je ne trouve pas mon bonheur ... =/

Mon problème est le suivant, je possède un pc qui tourne sous vista, carte mère AMD Athlon 64x 2 Dual Core Processeur 5600+.
J'ai récupéré un DD interne qui tourne sous Windows 98 ^^ et j'aurais voulu savoir comment est ce que je peux le brancher sur mon pc en même temps que celui que je possède actuellement ? Et comment le formater..

Merci =)

Autres pages sur : interne double

15 Janvier 2010 21:47:16

Bonsoir,

Il nous faudrait un peut plus d'explication quand méme.

Donc le disque dur que tu a récupérer est de taille 2.5 ou 3.5? sata ou IDE?

et le pc sur lequel tu compte le brancher peut recevoir quel type de DD( méme question que la ligne au dessus )

Donc si les deux disque dur on la méme taille et la méme connectique tu peut le brancher a la place du tiens temporairement et le formater avec un live cd ou ton cd de windows.

SI ils ne sont pas pareil, il existe des adapateur comme cela :

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=1071
m
0
l
16 Janvier 2010 12:40:37

Telecharge et installe PC Wizzard.

Avec ce logiciel tu auras le nom de tes composants, donne nous celui de ta carte mere.
Et donne nous aussi le nom de modele du disque dur ;) 
m
0
l
Contenus similaires
16 Janvier 2010 20:29:58

Alors mon DD que j'ai récupéré est alimenté en IDE et est en 3'5.
Tant dis que mon DD que je possède déjà et alimenté en SATA ! Mais par contre c'est du 3'5 aussi ...

Oui autre question si je récupère un DD en SATA & 3'5 je peux m'en servir en tant que "Clé USB" ? Pourquoi est ce que je suis obligé d'installer Windows dessus ?

Merci de vos réponse :) 
m
0
l
16 Janvier 2010 20:58:02

tu peut t'en servir comme clef usb ( enfin plustot comme disque dur externe vu la taille ^^ ) , il éxiste des boitier externe dans ce style si tu dois le transporter et que tu souhaite ne pas avoir a demonter ton pc chaque fois:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45046-X_C...

sinon pour le formatage si ta carte mére a un port ide tu peut brancher les deux dessus et le formater directement depuis ton systéme---
m
0
l
16 Janvier 2010 20:59:40

Petit precision: il n'est pas alimente en IDE, il se connecte en PATA.

L'alimentation se fait a part et le SATA est aussi une norme IDE. On fait l'amalgamme parce que pendant pres de 20 ans le PATA etait la seule norme IDE disponible.

Donc il faut voir si ta carte mere a un port PATA libre, si c'est le cas: une nappe PATA et c'est bon, rien a regler.

Si tu recuperes un DD SATA, rien ne toblige a installer Windows ou n'importe quel OS dessus.
Tant que ton OS a les pilotes SATA pour le reconnaitre, c'est bon: tu peux l'ajouter et l'utiliser comme disque dur de stockage.
m
0
l
16 Janvier 2010 21:05:37

D'accord D'accord, donc si je prend l'avis de jerem & de Dafen car c'est pratiquement les mêmes, je le met dans un boitier et je le formate en tant que clé usb & c'est bon ?
m
0
l
16 Janvier 2010 21:14:32

Si tu le mets dans un boitier, ca fera un disque dur externe, pas une cle USB: c'est pas le meme type de memoire. ;) 
Mais oui, c'est le principe.
m
0
l
16 Janvier 2010 21:17:38

Oui c'est bien sa. Pour le formater tu n’es pas obliger d’acheter le boitier.

Tu le relis a ta carte mère comme la dit Dafen sur un port PATA et tu l’alimente avec une prise molex ( prise de ton alimentation en général blanche avec 4 petit trou )

Mais si tu compte le transporter et le brancher plus simplement (usb) cela sera mieux et cela t’évitera de démonter ton pc pour le formater.
m
0
l
16 Janvier 2010 21:42:05

Dafen tu dis que ce n'est pas le même type de mémoire tu entend quoi par sa ?
Donc si je le met sur boitier externe j'ai juste à le brancher par USB après et je peux le formater ?
m
0
l
16 Janvier 2010 22:19:16

Ce n'est pas le mémé type de mémoire car sur une clef usb cela est de la mémoire flash et sur les disque dur une mémoire magnétique.

Voila tu le met dans le boitier tu le branche sur un port usb , et tu pourra le formater

m
0
l
16 Janvier 2010 22:32:16

D'accord super !!! Merci beaucoup !!!
Et la mémoire flash ou magnétique sa ne change rien ...?
m
0
l
16 Janvier 2010 22:43:30

D'accord, ceci ne change pas grand chose dans mon cas? Que mon DD serve comme USB ou DD interne .. C'est la même chose?

Dernière question car vous avez répondu à tout ce que je voulais savoir =D
m
0
l
16 Janvier 2010 22:48:22

Non sa te change pas grand chose, la mémoire flash est en général plus rapide c'est tous.

Donc que ton disque dur soit interne ou brancher en externe sur port usb cela est pareil il servira pour stocker des donnée. Seul le débit sera inférieur en usb, mais sinon cela est exactement pareil
m
0
l
16 Janvier 2010 22:51:08

D'accord, merci beaucoup de vos réponse !
Bonne soirée à vous =D
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter