Votre question

écran bleu démarrage

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2010 10:36:59

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car après plusieurs recherches et tests je n arrive toujours pas à résoudre mon problème, je m'explique :

J avais une mise à jour Windows à faire et comme j'étais pressée j'ai coupé mon pc (en appuyant sur reset) pendant qu'il faisait la mise à jour. donc quand j ai redémarré il m a dit qu'il manquait un fichier important de Windows pour démarrer. J ai fais une réparation avec le cd de Windows, cela à fonctionné.

Mais maintenant quand je démarre mon pc, la fenêtre Windows charge et après j'ai un écran bleu de 1/10ème de seconde.
J'ai enlevé tous mes appareils pour démarrer avec le minimums de compo, ca à rien donné.
J'ai lancé Linux pour récupérer mes fichiers, et là j ai un écran bizarre

Je ne sais plus quoi faire, je voudrais récupérer mes fichiers sur mon DD avant de réinstaller Windows...

Les quelques info que j ai réussie à chopper sur l'écran bleu sont : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
et une phrase tout en bas de l'écran bleu :
STOP : 0x0000001 ... .... ... atapt.sys-address

Merci de votre aide
Loola

Autres pages sur : ecran bleu demarrage

16 Janvier 2010 13:08:43

mdr, sacrée ressemblance oui ! ^^
ok, et comment je peux faire pour ma carte vidéo ? comme j ai plus assez à rien
j'ai pas d autres choix que réinstaller ?
Je vais faire venir un exorciste ^^
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
16 Janvier 2010 13:18:55

oui reinstalle windos ...avec un formatage de la partition
m
0
l
16 Janvier 2010 13:21:19

il y a vraiment donc aucune solution pour récupérer mes fichiers avant formatage ?;-(
Mettre mon DD sur un autre pc pour tout récupérer ?
m
0
l
a b C Ecran
16 Janvier 2010 14:22:01

oui bien sur .. tu peux le mettre en slave sur un autre pc ...
m
0
l
16 Janvier 2010 15:32:03

j ai un petit soucis pour mettre mon DD en slave, j'ai pas d'autre pc compatible avec mon disque dur SATA.
Mais j'ai 2 DD sur mon pc, donc est ce que je peux brancher mon 2ème DD (qui actuellement esclave), créer une partition dessus pour installer Windows afin de ne pas perdre les données qui sont déjà dessus et ensuite récupérer les données de mon 1erDD qui bug ?
m
0
l
a b C Ecran
16 Janvier 2010 15:47:03

tout a fait met ton 2 eme dd en master et ton dd qui bug en slave ...et hop au boulot ...et en plus une fois des donnée recuperer tu pouras formater le dd ..decoche la case formatage rapide comme ça il sera encore mieux formater ...
m
0
l
16 Janvier 2010 16:24:55

ok merci bcp de ton aide!! :-)
il y a pas de danger que je perde mes données déjà sur mon 2ème DD en fesant une nouvelle partition dessus ?
m
0
l
a b C Ecran
16 Janvier 2010 17:01:55

non aucun danger
m
0
l
16 Janvier 2010 17:25:50

ok merci, je vais faire ca alors, et je te tiens au courant ^^
m