Votre question

Carte mère compatible avec le disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2010 21:52:39

Bonjour,
voilà,je suis nul en informatique mais j'aimerai changer ma carte mère AGP en PCI(pour le jeu) en achetant une neuve. Le problème est que je crains que mon disque dur ne soit un "IDE".Ne sachant ce qu' est un IDE, je vous demande quelle serait la meilleure carte mère que je pourrait acheter:son nom,sa marque;
tout ce que je sais sur mon PC est que c' est un PIV,DDR2.
Mais est-ce que vous pourriez me montrer comment être sur que c' est un IDE car je n' en suis pas réellement sur.
Pardonnez-moi si c' est vraiment imprécis mais j' ai besoin d'aide,je ne me retrouve pas dans les magasins informatiques et j'ai peur de me faire arnaquer.
merci beaucoup!

Autres pages sur : carte mere compatible disque dur

15 Janvier 2010 22:07:58

Bonsoir,

Les disque dur IDE sont l'ancienne génération des disque dur ( encore très utiliser ).

Donc un disque dur IDE ressemble a sa :
http://ordinatique.com/wp-content/uploads/2008/08/img_2...

Donc comme tu peut le voir il est alimenter par une prise molex ( la blanche ) et il est relier a la carte mère par une nappe ide ( la nappe blanche au bordure rose ( la couleur na aucune importance ) )

Voila comment le savoir.

Après au niveau de ta nouvelle carte mère il nous faut plus de précision, donc ton processeur et la fréquence de ta ram actuelle.

A partir de la on pourra t'indiquer une carte mère sur lequel ton disque dur, processeur et ram passera. (Quasiment toute les carte mère on un port ide donc tu n'aura pas de soucis pour le disque dur)
m
0
l
16 Janvier 2010 12:35:56

Telecharge et installe PC Wizzard.

Avec ce logiciel tu auras le nom de tes composants, donne nous celui de ta carte mere ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter