Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC Boque au boot

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Décembre 2009 11:51:07

Bonjour à tous,

Je suis coincer, j'ai monter une bécane il y a quelques temps est "malheureusement" tout fonctionne à merveille hors mis le fait qu'au démarrage du PC je me doit d'utiliser à plusieurs reprise le On/Off jusqu'à ce qu'il désire démarrer. (allumer / éteindre /allumer / éteindre /etc...)

Diagnostique :

A mon avis le problème est soit matériel soit config.

je m'explique au boot j'ai deux cas :

1°) l'écran reste noir comme s'il n'était pas raccorder a une CG (problème CG ?)

2°) Où ce message qui reste à l'écran :

http://www.casimages.com/img.php?i=091201090500955269.j... (problème Config ?)

Config :

MB ASUS M2N
AMD Athlon 64 X2 6000+
PoV Geforce 8800GT 512 DDRIII

Edit :

Oublier de mentionner... Mon but étant de pouvoir démarrer le PC sans faire cette manip'

Boot standard en gros !

Merci.

Autres pages sur : boque boot

2 Décembre 2009 11:58:59

salut

faudrait que tu reverifie tes branchements et aussi si il ne faut pas alimenter la carte graphique certaines demande une broche derriere sinon quel memoire as tu quelle alimentation le voyant de ton ecran clignote ou pas

@+
m
0
l
2 Décembre 2009 12:10:33

Branchement vérifier, j'ai bien une broche en supp., par contre niveau voyant l'ecran réagit de deux façon soit il reste orange avec "no entry" à l'écran soit il s'allume en vert et j'ai un écran noir ( vide ou avec le message CF : Lien.jpg )

Pour l'alim j'ai une 650W Antec

serait ce la CG qui merderai ?

Sachant qu'une fois démarrer il tourne sans problème.

Même si je le redemarre (mais via windows) il se rallumera, le problème est uniquement présent quand le PC est éteint et que je veut le démarrer.

m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2009 12:22:38

narmed a dit :
Branchement vérifier, j'ai bien une broche en supp., par contre niveau voyant l'ecran réagit de deux façon soit il reste orange avec "no entry" à l'écran soit il s'allume en vert et j'ai un écran noir ( vide ou avec le message CF : Lien.jpg )

Pour l'alim j'ai une 650W Antec

serait ce la CG qui merderai ?

Sachant qu'une fois démarrer il tourne sans problème.

Même si je le redemarre (mais via windows) il se rallumera, le problème est uniquement présent quand le PC est éteint et que je veut le démarrer.

salut

et derriere la carte tu as branche une broche sinon si tu as marque no entry regarde du cote du cable qui relie la carte a l ecran

@+
m
0
l
2 Décembre 2009 12:26:37

No souci de ce coté là non plus et si un problème de branchement il y avait je pense que sa ne marcherai pas du tout c'est brancher ou débrancher
m
0
l
2 Décembre 2009 12:42:46

salut

essai de debrancher le max de peripheriques ainsi que lecteur graveur et tente des demarrage ca va peut etre te mettre sur la piste du peripherique qui deconne par contre tu ne me dis pas si tu as connecte derriere la cg

@+
m
0
l
2 Décembre 2009 13:30:32

Ok je vais essayer un pas a pas, mais Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "tu ne me dis pas si tu as connecte derriere la cg"

Tu veut dire branchement au niveau des ports DVI, VGA, etc... ?

Sinon la carte et bien dans son slot et la broche de 4 pins est brancher correctement

Alex
m
0
l
16 Janvier 2010 11:55:28

Le problème persiste...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie