Votre question

Barettes mémoire pour asustek computer Inc opal 1 02

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2010 18:34:54

Bonjour, je voudrais remplacer mes deux barettes mémoire de 512 ko par deux de 1go qui soient compatibles avec carte mère asustek computer Inc opal 1 02 est-ce possible?

Autres pages sur : barettes memoire asustek computer inc opal

11 Janvier 2010 18:39:34

salut ,

oui c'est tout a fait possible , sauf qu'il nous faudrais la reference complete de ton pc .
m
0
l
11 Janvier 2010 18:44:45

Et c'est quoi ton processeur ?

Parce que si il est pas tres performant, l'ajout de RAM n'aura aucun effet.
m
0
l
11 Janvier 2010 21:09:22

Dafen@IDN a dit :
Et c'est quoi ton processeur ?

Parce que si il est pas tres performant, l'ajout de RAM n'aura aucun effet.

Le processeur est

AMD Turion 64 MT-32 Lancaster Socket 754 (@90 nm) 1800 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2:
512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @199.0MHz, 3.0-3-3-8-2T
DDR Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
m
0
l
11 Janvier 2010 21:26:35

Oui donc tu as de la DDR SDRAM donc si tu veux changer, prend de la PC2700/3200.

Apres, le processeur est clairement a la ramasse. Pourquoi veux tu ajouter de la RAM ?
m
0
l
12 Janvier 2010 11:35:27

Dafen@IDN a dit :
Oui donc tu as de la DDR SDRAM donc si tu veux changer, prend de la PC2700/3200.

Apres, le processeur est clairement a la ramasse. Pourquoi veux tu ajouter de la RAM ?

j'aurais voulu ajouter de la mémoire vive pour "accélérer" l'ordi que je trouve très ralenti par les processus d'antivirus etc. et qui ne me permet plus de faire comme je voudrais du traitement d'image et vidéo.
Donc tu suggères de changer de processeur? ça revient à changer d'ordi alors?
m
0
l
12 Janvier 2010 12:59:41

Je pense que 2Go de RAM c'est une depense inutile (apres je peux me tromper ! ).

Mais on peut toujours optimiser ton systeme:
- telecharge et isntalle CCleaner
- dans Outils => Demarrage tu auras une liste des logiciels qui se lancent avec Windows
- le plus simple: desactive tus les programmes inutiles comme Adobe Reader Quicklanuch, QuickTime, Microsoft Office, OpenOffice...
Si le fait de les desactiver gene le fonctionnement du PC tu pourras toujours les reactiver.
m
0
l
15 Janvier 2010 21:23:21

Dafen@IDN a dit :
Je pense que 2Go de RAM c'est une depense inutile (apres je peux me tromper ! ).

Mais on peut toujours optimiser ton systeme:
- telecharge et isntalle CCleaner
- dans Outils => Demarrage tu auras une liste des logiciels qui se lancent avec Windows
- le plus simple: desactive tus les programmes inutiles comme Adobe Reader Quicklanuch, QuickTime, Microsoft Office, OpenOffice...
Si le fait de les desactiver gene le fonctionnement du PC tu pourras toujours les reactiver.

Bonsoir, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai passé beaucoup de temps à scanner dernièrement. Je te remercie de tes messages, et sache que ton conseil, s'il n'a pas résolu mon problème, a au moins été précieux pour moi car il m' a fait utiliser des fonctionnalités de CCleaner que je n'acvais même pas explorées. La réduction du nombre des programmes au démarrage par msconfig et Ccleaner n'a pas suffi. En revanche A-squared m'a détecté le virus Virus.DOS.RDA.Fighter.596!IK dans le fichier ceva_vfs.cvd de mon antivirus. Depuis que je l'ai mis en quarantaine le processus fssm32.exe de mon antivirus s'est calmé et j'ai retrouvé la mémoire qui faisait défaut. Le problème sera-t-il résolu? je n'en suis pas si sûr car en re-scannant le fichier en question A-squared m'a redétecté le virus....alors on verra bien. En tout cas un grand merci à toi.
m
0
l
16 Janvier 2010 01:19:50

Si tu as un virus, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller faire une
demande pour desinfecter ton PC dans la section "Securite&Virus" de ce forum.

Ils pourront t'eliminer toutes les saletes qui infestent ton PC et le remettre a neuf sans souci.
Ce sont les meilleurs dans le domaine.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter