Votre question

Mon ordinateur portable ne s'allume plus.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2009 04:47:33

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un problème avec mon PC portable.
Celui-ci ne s'allume plus du tout, il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation.
Pas de bip ni de ventilo, bref rien ne s'allume à l'intérieur j'ai l'impression.

Le pc ne sent pas le grillé, et ne s'allume dans aucun des cas: -Batterie seule - Chargeur seul - Batterie +Chargeur - Prise d'alimentation différente

Pour la petite histoire je l'ai éteint normalement puis je l'ai déplacé, rebranché (à ce moment là, la batterie était pleine) et là le problème est apparue.
Petit détail, en rebranchant le boitier du chargeur avec son autre moitié que j'appellerai le " Cable X"( c'est à dire une prise d'alimentation standard en forme de 8) . Je précise que j'ai plusieurs cable "x" et que sur celui la il y à toujours des petites étincelles qui se crée au moment ou je branche le chargeur dessus.

Donc j'aimerai connaitre le problème que rencontre mon PC et si c'est réparable ?

En parcourant diffèrent forum je me suis dit que c'était due à un problème d'alimentation: -Carte mere HS ou alors - Chargeur HS ou -Connecteur d'alim HS

Le PC portable est un Sony VGN- A 217S il à 4 ou 5ans et j'ai malheureusement pas de Chargeur ni ne batterie de secours pour tester ces éléments un par un.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ordinateur portable allume

27 Septembre 2009 05:47:48

vérifie la tension aux bornes de ton chargeur desfois qu'il ne fonctionnerait plus.
m
0
l
27 Septembre 2009 09:48:17

Tu n'as pas de LED témoin sur ton chargeur ?
m
0
l
Contenus similaires
27 Septembre 2009 16:26:35

Si le témoin LED du chargeur s'allume, mais je n'ai rien pour tester la tension aux bornes.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que je peux mettre le PC sur un socle, et même par se moyen il ne s'allume pas,

Donc je me dis que c'est peu être pas le connecteur d'alimentation du PC qui pose problème.
m
0
l
9 Octobre 2009 10:46:28

bonjour
je dirai qu'il faut forcement faire ces test un par un et prier si t'es croyant que cela ne sois pas le pire des cas parce que quand un pc ne s'allume pas comme dans ton cas ,trois cas se présente :
-alimentation défaillant
-carte mère défaillante
-processeur défaillant!!
OK bonne chance!!!!!!!!!!
m
0
l
11 Octobre 2009 22:08:25

bonjour ryko,

il semble que sur certains modèle de portables ,en sortants batteries et chargeur
et en appuyant environs 10 sec sur le boutons d'alim le bios se réinitialise et il arrive que le portable reparte , pour ma part j'en ai un qui avais le même symptôme et qui est reparti simplement en démontant remontant une mémoire ram ce qui a eu pour effet de réinitialiser le bios ,
m
0
l
15 Janvier 2010 19:25:59

Salut à tous

Mon pc portable Toshiba satellite ne démarrait plus, j'ai essayé toutes les procédures vues dans les forums rien ni faisait il ne démarrait toujours pas, je l'ai même amené à un réparateur qui a pignon sur rue à six fours les plages A..R PC !!!!!!! Ils m'ont dit qu'après l'avoir testé, la carte mère était morte, que la réparation ne valait pas le coup qu'il fallait le changer,ca ma couté 20€ le diagnostic .D'après l'allusion que ma fait un employé, il voulait le garder.
J'ai repris mon PC et en arrivant chez moi j'ai essayé la procédure de MARAK 33 en débranchant la barrette de ram et en la rebranchant, la réinitialisation du bios c'est effectuée et mon pc fonctionne de nouveau.

Merci MARAK 33
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter