Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Port jeu Asus k8v se deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2005 13:48:32

Bonjour,
Monssieur papa noel ma aporter une carte mere :-D
lisant la doc, je me rent compte que l'on peut y brancher un "cable" ver une prise pour le port jeu, j'ai brancher le cable et windows ne le reconait pas, j'ai essyer dans les deux sens, mais impossible de reussir a le faire marcher, j'ai regarder dans la doc mais sans plus.
Peut etre metre des cavalier a un endroit precis pour la faire marcher ?! :-( :-(
Merci :-)

Autres pages sur : port jeu asus k8v deluxe

8 Janvier 2005 16:23:19

Il n'y a évidemment qu'un seul sens correct que tu dois nécessairement respecter.

Pour le reste, il suffit d'installer les drivers qui se trouvent sur le cd fourni avec la carte-mère.
8 Janvier 2005 17:32:39

Y'a rien a installer...
J'ai une A7N8X-X (donc sans le port manette) et un pote me l'a passé (ca venait d'une P4P800) et j'lai branchée et c'est tout... tu mets ta manette tu configures (ds panneau de config) puis tu joues :-)
Contenus similaires
14 Janvier 2010 12:47:14

même soucie.
la K8V SE a bien un port game/midi physique.
et j'ai donc récupéré la nappe d'une vielle sound blaster 16 bit pro (une carte ISA pour les nostalgique :p ).

mais il n'apparaît pas dans la gestion de périphérique windows. (XP SP2 OEM dans mon cas)
et cela ne se résous pas en réinstallant la totalité des drivers fournit avec la carte.
et du coup pas moyen d'utiliser le gamepad sidewinder de microsoft.

pour le sens il est évidant normalement tu a deux détrompeur... 1 pico obstruer et une excroissance sur l'extérieur.
de même si tu arrivais a branché enlever la manette que tu brancherai ne serai plus alimenter correctement.

mon CD est : K8V series motherboard, via K8T800 chipset series support CD V 65.08

avez vous des drivers complémentaire ?
y aurai t'il un pico de désactivation que j'aurai rater dans la doc ?
(dans la doc page 2-31 :
Citation :
this connector supports a GAME/MIDImodule. If a GAME/MIDI module is avaible, connects a joystick or game pad for playing games and MIDI divices for playing or editing audio files

"if module is aviable" ?
se peut-il que par défaut il soit indisponible ?)
14 Janvier 2010 13:28:27

C'est peut etre la nappe qui est pas bonne: meme si ca ressemble, ca n'est pas forcement compatible.

As tu regarde sur le site de support et telechargement d'Asus pour voir si des pilotes a jour etait disponible ?
Ou des patchs ?

Ensuite la 2eme phrase se traduit peut etre aussi par "si un module CAME/MIDI est fourni".
15 Janvier 2010 12:13:39

non le site n'a rien donné. mais j'ai la solution !

il s'agit en effet d'une désactivation du port par défaut.

la solution se trouve dans le bios :
(mon bios est en francais)

Citation :
Au démarrage, appuyez sur "Suppr" (ou Del sur les clavier anglais).
Quelques secondes plus tard vous êtes dans le bios, aller dans l'onglet "avanced".
Choisir "configuration des Périphériques intégrés" (3eme choix en partant du haut).
Tout en bas vous aurez "port de jeux Intégré" et "port MIDI Intégré".
Choisissez déactivée le port de jeux si vous y relier une manette/volan/joystique.
(Choisissez d'activer MIDI si vous connectée un périphérique de son MIDI.)

!ATTENTION!: ne pas activé MIDI et GAME en même temps, cela crée un conflit et du coup cela empêche le fonctionnement du port.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS