Votre question

dysfonctionnement ATI HD4850 ?

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2008 15:56:20

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec mon nouveau PC, à savoir un PC intel quad Q6600 3GO Ram avec une carte graphique ATI HD4850. En effet soudainement et sans AUCUNE raison apparente l’affichage graphique a commencé à dysfonctionner. Le problème débute dès le démarrage de l’ordinateur, avant même le lancement de l’OS (en l’occurrence Windows XP SP3) : plusieurs lignes avec des symboles de dollars apparaissent sur un fond noir. Ensuite pendant le chargement de windows l’arrière plan est constellé de motifs qui transparaissent en filigrane. Après le chargement du bureau l’affichage parait normal mais dès le lancement d’une vidéo (.avi) cela se corse : la vidéo est constellé de motifs et irregardable. Le pire est avec les jeux ou c’est la bouillie graphique (voir les screens que j’ai fait : 1 2)

J’ai tout d’abord commencé par réinstaller les pilotes graphiques puis ceux de la carte mère : cela n’a rien changé. J’ai donc reformaté en profondeur l’ordinateur mais cela n’a rien donné. De même le démarrage sans aucun OS donnait toujours ces lignes de symboles en dollars. J’en ai donc déduit que le problème était au niveau du hardware, c’est donc pourquoi je vous envoie ce mail. Je pense qu’il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement de la carte graphique, mais je n’ai pas de grosses compétences en hardware.

Je tiens à préciser que je n’ai bien sur pas procédé à aucune modification matérielle, ni overclockage.

J'espère que cela est assez détaillé et que quelqu'un aura une idée de qe que cela pourrait être...

Autres pages sur : dysfonctionnement ati hd4850

19 Octobre 2008 16:25:23

a premier vu ta choper un virus
Contenus similaires
19 Octobre 2008 16:26:13

Test avec une seule barette de ram, test les une par une pour voir si les bug son toujours présent ! essai de demarrer avec le moins de chose possible, juste un disque dur, le processeur, la ram et la CG ... pas de periph USB ou autre truc qui consomme, car l'alim peut etre en cause :)  tente aussi un Clear Cmos ... si c'est encore présent, la carte graphique est bonne pour le SAV :/ 
19 Octobre 2008 16:29:49

@Rizkain: quel virus pourrait rester après un formatage complet?
@Boul3tb!ll: Cela pourrait venir de la ram? Sinon mon alim fait quand même 520 Watt donc...
19 Octobre 2008 16:33:46

Tout dépend de la marque de l'alim ... si c'est une advance, heden, lc power ou autre bas de gamme, ca ne serai pas si étonnant ! si c'est une bonne marque, aucun probleme :) 
19 Octobre 2008 16:37:55

C'est une bas de gamme, ya pas de nom dessus. Mais même si le pc est un pc d'assembleur, je pense pas qu'ils auraient mis une alim qui serait pas assez puissante, histoire de pas se retrouver avec plein de SAV sur les bras... Sinon tu crois à l'hypothèse de rizkain : un virus peut t'il se manifester toujours après totale desinstallation de l'OS????

voila a quoi elle ressemble :
http://www.sedatech.de/ebay/fr/base/Alimentation_520W_a...
19 Octobre 2008 16:42:56

Non ce n'est pas un probleme de virus, c'est bien un probleme matériel la vu qu'il se produit avant dés le boot de la machine ! donc tente un clear cmos, test tes barettes de ram une par une, et essai une autre alim ... car détrompe toi, les alim no name sont souvent utilisé est finisse par cramé quand elle ne crame pas le reste de ta config avec ... c'est souvent négligé l'alim, alors que c'est une des choses les plus importantes !
19 Octobre 2008 16:47:11

Ok bon le dilemne va être de savoir si je revoie le pc en sav ou si j'achete une autre alim sans savoir si le problème vient de là, en tout cas merci pour tes réponses...
19 Octobre 2008 16:50:46

Test avant d'acheté ... car il est fort probable que la carte graphique soit malade quand meme :) 
Anonyme
14 Janvier 2010 15:42:49

jai le meme soucis avec une ATi HD4850

CM Rampage formula ,E8400 ET 2Go Kingston .

jai tous essaye , flashage Bios , Reformatage , nouvelle pate thermique , etc .

result 0 .

au secours .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook