Votre question

USB detecté mais non reconnu

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2010 15:01:49

Bonjour tout le monde.

Je dispose d'un pc HP s7705.fr et depuis 6 mois mes ports USB ne fonctionnent plus.
D'après mes souvenir, ce serai suite à un débranchement de mon Ipod sans l'éjecter à partir de l'application prévu pour.
Quand je branche une clef usb, ou tout autre materiel se branchant via usb, le pc detecte un branchement mais m'affiche une infobulle qui me dis "périphérique usb non reconnu"
Voici les démarches que j'ai éfféctué avant de me tourner vers vous :

-Depuis le gestionnaire de périphérique (aucun point d'interrogation jaune) j'ai désinstallé les drivers des ports usb 1 par 1 puis redémarer, sans succes.

-Désinstaller tout les drivers usb puis redémarrage, sans succès.

-Formatage et réinstallation, sans succès.

-J'ai pu lire dans un forum que la lettre F: devais être attribué au clef usb ? Mon lecteur DVD à comme lettre F:, j'ai donc changer cette lettre, sans succès. (j'ai donc remis F: pour le lecteur DVD)

-J'ai démonté la tour pour voir s'il etait possible de changer les ports usb, je n'ai pas trouvé comment car j'ai l'impression que les ports usb son soudé au circuit imprimé.

Je suis pret à changer d'ordinateur pour cela, mais je suis persuadé que c'est réparable.

Je me tourne donc vers vous, quelqu'un pourrai t-il m'aider à résoudre ce problème appart Sherlock Holmes ?

Dans l'impatience de vous lire, je vous remerci par avance !

Autres pages sur : usb detecte reconnu

a b E Périphériques
13 Janvier 2010 15:12:57

et avec un autre os ( genre live CD linux )
m
0
l
13 Janvier 2010 15:29:20

Merci pour votre réponse.

Est-ce que tout les logiciels sont compatiblent avec linux ?
Me réhabitué à un autre os serait vraiment le dernier recours, mais sans changer d'os ce dois etre possible.
Il fonctionné tres bien avant ça.
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2010 15:38:13

Ah d'accord je ne connaissais pas.
Je télécharge le iso et je le grave ou je peux l'ouvrir avec un programme qui extrait les iso ?
m
0
l
a b E Périphériques
13 Janvier 2010 15:39:22

tu télécharge, tu grave, et tu redémare depuis le CD
m
0
l
13 Janvier 2010 15:40:42

Merci je vais tester ça et je te donne des nouvelles.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter