Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration GAMER

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2010 18:31:54

Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils pour une nouvelle configuration Gamer que je souhaite me faire; et en particulier sur quelques points:
nb: Budget n'excédant pas les 2200 euros, eh oui, j'opte pour le top !

1- Processeur: Dans tous les cas je vais investir pour un CPU socket 1366, question: i7 920/950/975 ?

2- Carte Graphique: J'ai une légère préférence pour Nvidia, mais dois-je attendre la sortie des GT300 (qui d'ailleurs sortent quand ?) ou bien opter pour une GTX295 ou tout simplement basculer sur ATI ?

3- Disques Durs: J'hésite entre 1 SSD de 128 Go pr l'OS couplée avec un disque dur de 1To de WD de 7200 trs, eventuellement en raid 0/1 (ce qui ferait 2 DD) pour les données; ou un Velociraptor de 300 Go pr l'OS avec, pareil 1To ou 2 en 7200 ? La encore, peut on faire confiance au SSD (question durabilité) ?

4-Refroidissement: J'aimerais investir dans mon premier Watercooling; à l'évidence un kit serait l'idéal mais j'ai lu dans des magazines que niveau qualité prix, c'était pas ça? Il faudrait donc partir sur du pièce par pièce et j'aurais besoin ici de vos idées pour les pièces d'un watercooling CPU only (pour commencer en tout cas), en partant peut être sur un Swiftech Apogee XT ou un EK Supreme ? Sinon j'ai entendu parler d'un boitier avec réfrigeration intégrée à un prix soldé: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Boitier-... ?

5- Carte mère: Depuis pas mal de temps je pense partir sur une Asus Extreme II Rampage car on m'en a vanter les mérites. Bon choix ?

Merci d'avancees pour vos réponses les plus claires et concises :pt1cable: 

Vlad_007

Autres pages sur : configuration gamer

1 Janvier 2010 20:33:58

Je pense qu'une config. en

CG : GTX 295
Processeur : i7 950
Carte mère : Asus Extreme II Rampage
Boitier : thermaltake Xpressar RCS100 - VG40031N2Z

....

Sa reviendra ptètre un peu plus chère que 2200 euro, après tout dépend de ou tu prend on materiel et des prix proposé.

Mais je trouve que c'est déja pas mal. ;) 
m
0
l
1 Janvier 2010 21:01:48

Evite la 295 , elle a 2 gpu et donc peut poser problème avec certain jeux , prend toi soit une hd 5870 ou alors attend pour une gt300 , le cpu un i7 950 n'aporte pas grand chose par rapport au 920 a part une facture plus salé , surtout que sur une rampage 2 extrème l'oc va passer tous seul , quoique je te conseillerais bien une evga x58 classified http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/5071... .

Avec cette carte mère tu pourra faire un 3way sli mais tanqua faire autant prendre du nvidia maintenant , donc que préfère tu prendre du nvidia gt200 , du ati hd58** ou alor attendre mars que les gt 300 sorte ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Janvier 2010 23:48:52

Sauf qu'en Nvidia, en ce moment ya pas grand chose à part ladite GTX295. J'hesite vraiment entre elle et la HD 5870, mais la Nvidia coute plus cher pour les quelques FPS de plus qu'elle peut apporter. Que pense tu des HDD ?
Je penses quand même rester sur une E2R.
m
0
l
2 Janvier 2010 15:17:16

Je pense qu'il faut pas se baser sur une préférence de marque faut plutôt voir les capacités.
Mais après chacun ces choix.
m
0
l
12 Janvier 2010 12:34:41

Que pensez-vous pour les disques durs ? Sinon que faut-il prendre comme watercooling dans un ATCS840 ?
m
0
l
12 Janvier 2010 16:29:48

1- Core I7 920 suffit largement,avec un bon ventirad si tu compte le taquiner les fréquences^^

2-Une HD5870 c'est le meilleur choix actuellement,éventuellement une 2ème si tu manque de peche mais franchement ta deja de quoi voir venir.

3-Moi j'opterer pour un bon SSD comme l'intel en 80Go pour le systeme et les programmes.
Avec la fonction TRIM ca roxx bien les SSD.
HDD classique d'1To ou 500Go pour les données du style Samsung F3 ou WD Caviar Black.

4-La je passe pour le Watercooling,pas assez de connaissance dans ce domaine mais bon,moi je prendrais un bon ventirad CPU et basta.

5-Niveau CM moi je prefere Asus mais Gigabyte,MSI et bien d'autre sont très bonne en X58.
Une Asus P6T ou de Luxe ou autre,cela depend de ce que tu désire au niveau des port PCI et diverse Extension/connectivité.

Evidement avec le tri channel en bon kit 3x2Go.
Une bonne alim style Corsair HX520/HX650W ou carrément HX750W si Crossfire HD5870.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter