Votre question

Probleme D'installation xp avec athlon xp 64

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2005 03:26:52

Voila Bonjour a tous je n'en peux plus j'ai tout essaye je n'arrive pas a installer xp voici ma configuration si quelqu'un a une idee ce serait cool
Carte Mere asus k8nE deluxe
processeur athlon xp 64 Bits 3200
1Go DDR Ram
1 Disque dur Ide 60 Giga
1dique Dur Ide 160 Go
1disque Dur SATA 120 Go
1 graveur dvd sony
1 graveur dvd Cibox Double Couche
J'ai eu Pleins de message d'erreurs different irq not less or equal ecrans bleus a gogo bref ecrans bleus a gogo il boot avec le cd xp mais apres selon l'avancement ecran bleu si quelqu'un peut m'aider vraimen je lui en serait tres reconaissant surtout que je viens de faire l'acquisition de cette carte mere et de ce processeur et j'aimerai bien m'en servir...
Voila Bisous a vous a bientot

Autres pages sur : probleme installation athlon

31 Mars 2005 08:51:19

qd tu boot sur le cd d'xp c'est normal qu'il y ait des ecrans bleu! Faut attendent qu'il se lance au menu toujours sous un écran bleu!!!
Peut etre que ton cd est défecteux?
Arrive tu a la page ou il te propose differents choix comme l'instal windows ...
Si ce n'est pas le cas c'est que soit ton cd n'est pas original soit... non rien
31 Mars 2005 08:59:13

Salut, que tu es des écrans bleus c'est pas normal du tout surtout si tu boot sur ton Cd d'installation! Commence par bien vérifier que tout le câblage de ton PC soit ok, ensuite test ets barrettes de mémoires avec un utilitaire comme Memtest86, vois également si ta carte vidéo est bien enfiché dans son port, vérifie sur ta carte mère (je ne connais pas ta carte mère) si y a des cavaliers de réglages des féquences du bus de ton processeur et ajuste-les à la bonne fréquence. Mais un point à ne pas négliger c'est de vérifier correctement tout le câblage et enfoncement de carte fille dans leur port respectif et aussi ton alimentation électrique.
Contenus similaires
31 Mars 2005 09:01:37

ça peut aussi venir du ventilo du processeur éventuellelement qui ne ferait pas bien son boulot et avec une température trop élevé ça donne beaucoup de probléme a l'install d'XP
31 Mars 2005 09:20:00

Oui, verifie tes temperatures et voltages dans le bios.

Sly.
31 Mars 2005 12:22:26

Deja je vous remercie de vous interresse a mon probleme pour repondre aux diverses question
les barettes ont deja ete testees elles fonctionnent correctement la carte video(ati radeon 9700) est correctement inseree le cd d'xp est nickel et j'arrive aux choix de la partition c'est pendant qu'il copie les fichiers ou apres que ca merde voila les soucis je me demande a quoi ca me sert d'avoir une configuration pareil si c'est pour pas s'en servir......
31 Mars 2005 18:10:29

bah moi aussi sur un pc a ma fille je sais pas s'qulle a fait je bbot je boot je vois les dll ebarre des tache defilé puis d'un s'arrete donc la ma fille a + de pc
le probleme pour le pc le voila
<racinewindows>:/systeme32/hal.dll

plus moyen de re faire partir le pc , je crois qu'il va aller a la casse :-(
31 Mars 2005 18:14:58

Humanoid==>> Superbe message j'ai tout compris !!

Bon si ton pc et le cd de windows demarre tu dois pouvoir aller dans le bios...

Vas-y et vérifie tes températures puis donne les nous !!
31 Mars 2005 18:18:52

Salut,
peut-etre que c'est le disque dur sur lequel tu installes Windows qui a un probleme. A ta place je ne brancherais qu'un DD. (Perso, j'installerais l'OS sur le disque SATA en faisant une partition de 40 ou 50 Go dessus).
31 Mars 2005 18:28:46

le probleme de temperature ?
PKOI il chauffe pas le pc

peut tu m'expliquer :-(
31 Mars 2005 18:33:35

je pense que c'est le disque dur qui mierd@

c'est un HP pavillion7950 jai un dd de 40 GO

qud je fait la restauration le cd mis dans le lecteur
avec la meme partition en ntsf il me reste plus que ça
apres jai bien une autre partition mais trop petit
mais qud c'est parti au bout d'un momment il s'arrete
puis ecran noir avec racinewindows/systeme32/HAL;DLL
ARF comprend rien
avant tt reparter normalement , mais jai ma fille je c pas s'quelle a fait c le bordaille
:-D
31 Mars 2005 18:34:10

Quel rapport ?
1 Avril 2005 21:21:14

EN TOUT CAS POUR MOI C BON J'ai reussi a installe j'ai change ma ram j'ai mis De la pc 3200 et on pc tourne du feu de dieu e vous remerci encore a plus les mecs
4 Avril 2005 09:10:06

t'avais quoi comme ram avant ?? 1GO mais de koi?
12 Janvier 2010 08:53:19

En ce qui me concerne, et même si je ne drive pas sur un Athlon AMD, je voudrais tout de même faire part de mon problème d'install sur mon Workstation xw4400. je suis actuellement en train de regraver ma copie de XP x64 en basse vitesse avec une piteuse et fatale impression que rien n'y fera... m'enfin (comme disais Lagaffe...) après m'être décidé courageusement d'installer 64 avec enthousiasme..! Quelle frustrante expérience vies-je lorsque Win me dit sur un fond bleu qu'il décidait d'arrêter le processus..! C'est koi cette merde!!? Ayant XP pro 32 en licence légale sur mon SATA 0 et pour éviter de foirer cette install, j'ai tenté d'installer l'autre monstrueux fantôme sur un IDE 250 en canal 0 tout en prennant soin de rebrancher mon master boot sur SATA 1... rien à faire...! Avec mes 6GB de RAM limitées à 3.2 en 32 bits, je demeure impatient de découvrir ce que me réserve XP x64...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS