Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Barrettes de RAM

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2010 21:41:51

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne et heureuse année :bounce: 
Alors voila : J'ai commandé sur un site une barrette de RAM de 2Go, DDR2, même fréquence que celle actuelle ( 667 5-5-5 ( gstyle haute performance pour le jeu ), et je voulais savoir si il était préférable d'associer cette barrette de 2Go avec celle actuelle ( 1Go -> barrette "merdique" de base ) afin d'avoir 3Go de RAM ou alors de mettre seulement la barrette de RAM de 2Go hte performance, car un ami m'a dit qu'il ne fallait pas associer deux barrettes de puissance différente.
Merci d'avance !

Autres pages sur : barrettes ram

10 Janvier 2010 21:45:05

Perso j'ai associé 2 barrettes différentes 2GO Jeux et 1Go merdique comme toi et ca marche très bien sur mon pc bureau ^^
m
0
l
10 Janvier 2010 21:52:49

Sa marche oui mais ce n'est pas conseillé.
Les barrette mémoire ont des fréquences et des cadences différentes, associés plusieurs barrettes mémoires de puissance différente ne fait que baisser de potentielle des barrettes performantes qui s'ajuste sur la "merdique".

Il est donc vivement conseiller de retiré la "merdique" et de placer 2 barrettes strictement identique pour une meuilleur rentabilité.
m
0
l
Contenus similaires
10 Janvier 2010 22:36:46

Ok =) C'est noté, merci à vous deux.
m
0
l
10 Janvier 2010 23:25:52

Aeroxx a dit :
Sa marche oui mais ce n'est pas conseillé.
Les barrette mémoire ont des fréquences et des cadences différentes, associés plusieurs barrettes mémoires de puissance différente ne fait que baisser de potentielle des barrettes performantes qui s'ajuste sur la "merdique".

Il est donc vivement conseiller de retiré la "merdique" et de placer 2 barrettes strictement identique pour une meuilleur rentabilité.

Attention: si les barrettes sont toutes de la meme frequence et que seul les timings changent, il peut mettre les 3Go sans soucis.

Apres, en fonction de ton utilisation tu favorisera soit la capacite soit la bande passante:
- si c'est pour utiliser plein de programmes, des jeux video, ... 3Go c'est mieux parce que la bande passante est suffisante
- si c'est pour des transferts de documents, beaucoup de copier/coller, ... 2Go avec une forte bande passante c'est mieux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter