Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur pour creative zen touch

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2006 14:49:45

Bonjour à tout ceux qui cherche des info pour réparer ou faire évoluer leur lecteur mp3 de la marque creative model Zen touch . Disque Hitachi C4K40 de 40Go

J'ai eu un petit accident avec le mien. Résultat disque dur endommagé et hors garantie. Pas bcp de solution en vue à part:

- l'achat d'un autre neuf à 250€ ça fait un peu mal au C..
- écrire un mail à creative pour leur demander quoi faire
- ou alors de tenter de trouver un disque dur de remplacement

1ère solution j'oublie, trop chère

2ème voici la réponse assez rapide de créative:
« Nous ne pouvons pas fournir un autre disque dur pour votre Zen Touch.
Par contre nous pouvons effectuer une opération en remplaçant le disque par un 20 Go pour la somme de 138,74 euros. »
Enfin une piste pour récupérer mon baladeur MP3.

3ème solution: une petite recherche sur le net, pas bcp de site vendant de disque dur 1,8' hitachi C4K40 ou son évolution le C4K60 de 60Go mais après près de 1mois d'attente pour rupture de stock chez hitachi, je reçois et j'installe ce C4K60 de 60Go. Tout marche impeccablement après une mise à jour du firmware et un formatage du disque. Donc je me retrouve avec un creative Zen Touch de 60Go et tout cela pour 147€ frais de port compris.
En espérant que mon petit récit puisse aider quelqu'un qui se confronte au même problème que moi.

Autres pages sur : disque dur creative zen touch

26 Août 2006 09:51:42

Bonjour,
Je crois que j'ai le meme problème que vous.
Qd je l'allume il fait clik clik et tout se bloque.
Avez vous eu le même symptome.
Je voulais juste vous demander sur quel site avez vous acheté votre disque dur, et télechargé votre firmware.
Merci d'avance.
Cordialement AM
4 Mars 2007 13:42:04

slt!
décidément! fragiles pour des briques! j'ai le meme probleme que toi j'aimerai savoir si l'opération fonctionne avec une autre marque de disque dur 1.8"?
10 Janvier 2010 16:38:07

Demande à thier_94 (car il parait que l'opération de changement de HD a réussi): je veux changer de disque dur sur mon Creative Zen Sleek et je me suis tjs posé le problème (qui est d'ailleurs général !): une fois qu'on a remplacé physiquement le disque dur (mettons qu'on l'a formaté avant... en fat32? en ntfs?) QUE FAUT-IL FAIRE ENSUITE du point de vue du soft ??? Que faut-il écrire sur ce nouveau disque dur et par quel moyen ?
Merci de répondre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS