Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Assemblage pc debutant

Tags :
  • Composants
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2010 17:59:51

Bonjour a tous,
mes parents cherchent un pc pour du surf internet et du traitement de texte. Ils m'ont évidemment demandé conseil. Leur usage étant basique c'est avant tout le prix bas que je recherche. Je suis tombé la dessus: http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Pro...

Un prix très compétitif et des performances suffisante pour des vi... Des personnes qui ont la cinquantaine et sachant que l'os sera windows xp.

Je n'ai jamais réalisé d'assemblage pc mais ayant des diplômes dans l'électronique je ne serais pas totalement perdu devant les composants.

Venons en aux questions: j'ai quelques bases en informatique mais je ne sais pas paramétrer un bios, est ce indispensable?
*Que pouvez vous me dire sur la fiabilité du processeur? (uniquement la fiabilité, les performances étant secondaires je me doute bien qu'il ne casse pas des briques)
*N'est-t-il pas moins couteux d'acheter les composants au détail? (en gardant a l'esprit le cotés pratique d'avoir tout livré en un pack)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, a bientôt.

Autres pages sur : assemblage debutant

Meilleure solution

8 Janvier 2010 20:09:13

Le BIOS se parametre tout seul.

La "fiabilite" d'un processeur est un aspect qu'on ne mesure plus trop: le dernier processeur que j'ai vu claquer sans raison apparaente etait un Athlon XP 2400+ (il y a 4 ou 5 ans, peut etre plus) et j'en ais monte des PC depuis..

Donc la fiabilite n'est pas un probleme.

Sinon, ce que tu fais la c'est de l'achat au detail, ils ont juste groupe.
Et puis meme, je pense que c'est assez difficile de faire moins cher pour le coup.
partage
8 Janvier 2010 22:50:44

ok merci pour cette réponse rapide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis